Portrait de ammerey

Bonjour !

Il m'a été découvet il y un mois une gammapathie pour l'instant bénigne. Mais peut-elle se transformer en cancer malin ? J'aimerai avoir une réponse à cette question ! Merci !

Amitiés

ammerey

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

En résumé, la gammapathie est un terme inapproprié.

il s'agit d'un groupe de maladies qui se caractérisent par la présence dans le sérum c'est-à-dire la partie liquidienne du sang d'une ou de plusieurs l'immunoglobulines (anticorps) que l'on qualifie de monoclonale et qui est produite par un clone unique ou par un petit nombre de clones cellulaires des livres mieux parler de dysgammaglobulinémie.
Il existe une gammapathie dite monoclonale bénigne dont la signification est indéterminée. Il s'agit de la présence d'une immunoglobuline monoclonale (protéine M) dans le sérum et parfois dans les urines chez un individu ne présentant aucune maladie telle qu'une maladie de Waldenstrom , une amyloïdose, un syndrome lymphoprolifératif etc. On ne connaît pas sa cause avec précision.

Vous trouverez dans l'encyclopédie médicale vulgaris des renseignements supplémentaires à propos de cette affection hématologique.

Portrait de ammerey
J'aime 0

Bonjour !

Je viens juste de recevoir votre message et de lire !

Merci à vous de m'avoir répondu !

Bien sincèrement.

ammerey

Participez au sujet "découverte récente d'une gammathie"