Portrait de vx02

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le besoin de séduire porte apparement un nom. Je suis avec quelqu'un qui a exactement ce genre de problème, plaire et séduire les femmes, même si il ne passe pas obligatoirement à l'act (pour moi comme il dit) c'est plus fort que lui. Je ne sais pas quoi faire car il y a un énorme amour entre nous, il m'aime profondément et sincèrement et il a très peur de me perdre, mais malgré toute sa bonne volonté je sais qu'il ne pourra indéfiniment lutter contre ce travers. Ma question est que dois-je faire, pour lui, pour moi, pour nous?
Merci d'avance!!

Portrait de olala
J'aime 0

Le donjuanisme, comme tout comportement problématique, a une cause. Elle dépend de l'histoire de chacun, mais le plus souvent, il s'agit de se rassurer en se prouvant qu'on est capable de plaire, de séduire, donc qu'on est quelqu'un de valable (beau, sexy, intelligent, ... selon les valeurs de chacun). Cela peut signifier inconsciemment qu'on ne sera jamais seul. Mais cela indique surtout, contrairement aux apparences, un manque de confiance réelle en soi. Et bien sûr une immaturité certaine.
Alors que pouvez-vous faire ? En parler ouvertement, longuement, en décortiquant ce qu'il éprouve quand il séduit une autre femme, quels sentiments cela provoque en lui. En refaisant aussi un bilan de sa vie et de son vécu, surtout pendant son enfance : vous risquez de trouver pas mal de manques affectifs, ou la peur d'être abandonné.
Si vous ne parvenez pas à faire ce travail vous-même, dites-lui d'aller consulter un psychothérapeute qui l'écoutera, le questionnera, analysera son histoire et l'aidera à comprendre et à trouver des solutions. Quoi qu'il en soit, ne restez pas passive. Bon courage.

Portrait de vx02
J'aime 0

Merci pour votre réponse ça fait du bien de pouvoir en parler car je ne vais vraiment pas bien, j'avais enfin trouver mon alter-ego et je me rend compte de ça, chose avec laquelle je ne pourais jamais composé, je ne comprend pas qu'il puisse autant m'aimé et regarder autant et séduire d'autre femme! Il était idem avec son ex-femme et mainteant avec moi, je ne pense pas que l'on puisse changer ça chez un homme...
Bonne journée à vous

Portrait de pleinocean
J'aime 0

Bonjour,

Je vis moi aussi avec un conjoint don juan.
Dès que l'on est à l'extérieur il est pris par l'envie de séduire des filles ou femmes jeunes en les fixant. Ils les repère de loin et s'approche en ayant bien sur un alibi.
Un jour il m'a même dit "les filles de la rue sont mon rayon de soleil".
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il le fait en ma présence. Il me dit que le fait d'être marié l'empêche d'aller plus loin et qu'il n'y a pas de mal puisque je suis là. Il le fait même en présence des enfants (notre fils de 8 ans a assisté à une de ses approches sur une jeune fille alors qu'il assistait à un défilé de mi carème avec lui. Il est resté 1/2 h à la fixer et n'est partie que lorsque la fille s'est absentée, mon fils lui avait pourtant dit à plusieurs reprises que d'où il était il ne voyait rien.
J'ai également eu droit à quelques réflexions genre "j'aimerais te tromper lors de mes déplacements dans un pays éloigné avec une personne que je ne reverrai pas".Il a récemment pris un travail dont la moitié du temps se passe sur Paris, ce qui lui permet d'avoir une double vie..
Récemment lors d'un apéro, en faisant la bise à une femme que nous avons vu 2 fois, il lui a pris le bras...
Il ne voit pas le mal," du moment qu'il ne couche pas avec" m'a t-il dit.
Il a vécu l'inceste avec un de ses frères, et tous ses frères pratiquent la partouze. C'est une famille paranoïaque et incestuelle avec une mère sans doute schyzophrène selon les dires du psychiatre de mon mari.
Aucune vie sociale n'est possiible. Pour le moment, je protege les enfants en leur montrant ce qui est normal et les limites que l'on se met dans la vie (il a frequemment ramené à la maison des bd de viol ou des livres de Sade qu'il laisse trainer partout).
Quelqu'un a-t-il vécu avec un mari de ce genre ? Merci de vos réponse.
Myrtille
En ligne

Participez au sujet "Découverte du Donjuanisme"