Portrait de rorol

Je souffre d'une endométriose et j'ai maintenant 44 ans. A part mon problème d'endométriose qui m'a rendu infertile, il y'a un autre volet de mon histoire dont j'ai souhaité vous parler. Quand j'ai su que je ne pouvais plus concevoir naturellement, ma ménagère qui était enceinte m'a proposé d'adopter son bébé. Elle avait déjà un enfant dont elle avait disait elle du mal à s'occuper. Cette 2ème grossesse était pour elle un accident et elle l'a tout de même gardée car elle est contre l'avortement. Me voyant en détresse, elle me l'a proposé. J'ai accepté mais quelle ne fut pas ma déception par la suite!

Portrait de mimichou
J'aime 0

Que s'est-il passé rorol? Qu'a fait ta ménagère pour abuser de toi?

Portrait de rorol
J'aime 0

C'était une telle joie lorsqu'elle m'a fait cette proposition. Je me suis tout de suite proposée de la prendre en charge. Son avocat nous a fait signé des papiers, mais stipulant qu'elle pouvait changer d'avis à tout moment. Mais ma ménagère l'a rassuré qu'elle ne changerait pas d'avis et qu'elle était sûre de sa décision. Et puis c'est devenu des demande exagérées d'argent, besoin d'un achat par ci, paiement de facture par là. Je cédai toujours car je voulais le bébé et je voulais la ménager pendant sa grossesse. Sauf qu'au 8ème mois elle a disparu après m'avoir escroqué plus de 3000 euros. Maintenant, j'ai peur de ma lancer sur quelque forme de PMA que ce soit de peur de revivre ce traumatisme et une nouvelle déception.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Tu n'as pas porté plainte à ta ménagère pour escroquerie? C'est vraiment méchant de sa part.

Portrait de rorol
J'aime 0

Non pumpum, je ne pouvais pas porter plainte car le contrat disait qu'elle pouvait changer d'avis et ne pas rembourser. C'était le risque à courir.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Eh oui, dommage c'était vraiment un risque énorme. Car tu n'avais aucune garantie à part sa parole.

Portrait de annah10
J'aime 0

Bonjour Vicky c'est cool su t'es finalement eu tes règles. Je suis certaines que l'échographie va montrer une bonne taille de ton endomètre. Dit tu es à quelle phase de ta stim. Si je ne me trompe pas c'est bien ta deuxième échographie! En tous cas tiens bon pour la suite. Salut Tania et beh oui ça vas vite, il faut également que les résultats suivent. Moi j'ai reçu un appel de la clinique me donnant rdv pour lundi le 22juin J'en suis soulagé car j'ai hâte de commencer la phase du traitement proprement dit. Je vais profiter de ma journée libre pour faire la réservation pour mon vol. Bonne journée à toutes.

Portrait de rorol
J'aime 0

Annah bonjour et bienvenue dans la discussion. C’est qui vicky ? Je suis un peu perdu dans ton message là. Je compte sur vos participations par rapport au sujet dont je parle. Je ne comprends pas bien ton intervention sur la stimulation et le reste. Tant qu’on y est, tu parle d’un rendez-vous à la clinque, peux tu m’en dire plus. Car moi aussi si tu m’as lu je cherche à faire une fiv do mais pas ici. Donc je cherche le max de renseignements, pour celles qui l’ont déjà fait. Apparemment tu es sur cette voir toi aussi, dis en moi plus s’il te plait.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Or avec le contrat de FIV do en Ukraine, tu peux être remboursée au prorata. Si tu change d'avis avant que le programme ne commence. Ça dépendra de l'état d'avancement du programme. Et puis l'avantage c'est que c'est toi même qui porte la grossesse. Le plus important est que l'implantation de l'embryon marche et que le grossesse soit confirmée. Tu vois que là il n'y a aucun risque que quelqu'un s'en aille avec ton bébé vu que toi même tu le porteras dans ton ventre. Je sais que tu es traumatisée mais là c'est vraiment différent de l'adoption que je trouve vraiment compliquée.

Portrait de alicia6
J'aime 0

patpatrol je suis totalement de ton avis, notamment au choix de la pma contrairement à l'adoption, je trouve que l'adoption malgré le respect que j'ai pour des gens qui le font reste qlqch de moins en moins en présente pour les femmes qui veulent en enfant, par contre on peut adopter un enfant qui par exemple aura perdu ses parents ou qui est totalement indigent, mais pour les cas d'infertilité, la pma est bien plus idoine et le cas ukrainien dont tu fais allusion à rorol est bien indiqué en tout cas! ça fait tjrs un effet particulier de sentir son bébé dans son ventre te donner de pti coups de pieds, avoir des insomnies ou des nausées et sentir son joyau en soi, huuum il faut l'avoir vécu pour le comprendre en tout cas

Portrait de rorol
J'aime 0

Est-ce que je peux être sûre que là j’aurai de manière certaine une donneuse ? J’ai tellement peur d’une nouvelle désillusion.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Il y’a plus de 400 donneuses tu imagine ! Il ne peut vraiment pas en manquer. C’est ça la particularité en Ukraine en fait.

Portrait de louu
J'aime 0

aiiiiiiiiiiiiiiieee rorol comment tu as pu te faire berner ainsi? est ce que la procédure d'adoption se pass de la sorte, en plus de ça je suis strès surprise que tu te sois fait assistée par tn conseil, il est français ton avocat? car en principe il devrait savoir qu'une procédure d'adoption se passe devant un tribunal et c'est au juge d'apprécier ou non ton dossier de demande d'adoption que tu devras monter et déposer, en non une transaction entre ta ménagère et ton conseil, t'es sure qu'ils ne sont pas de connivence???

Portrait de rorol
J'aime 0

C'était sûrement dû à la précipitation et à l'excitation. Son avocate m'avait dit qu'elle avait déjà eu à traiter des affaires avec des mamans souhaitant faire adopter leur bébé. Je ne puis vous dire si elles étaient de connivence ou non. je ne sais pas de quelle nationalité elle est. J'avoue que j'aurais dû mieux me renseigner, car je ne connais pas les procédures concernant les adoptions. Cependant je me disais que lorsque c'est la maman elle-même qui vient me voir pour me proposer d'adopter son bébé c'est différent. Par rapport à lorsqu'on se rend dans une agence pour demander l'adoption.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Moi j’ai toujours redouté l’adoption. Parce que la mère génitrice peut toujours se rétracter et reprendre son enfant. Alors qu’en fiv do il n’y a aucune rétractation possible venant de la donneuse.

Portrait de annah10
J'aime 0

La période de préparation à la stimulation dure 2 à 3 semaines. La phase de la stimulation principale elle peu prendre à peu prêt un mois. On fait en tous 4échographies durant cette phase. L'échographie sert à voir les proportions de l'endomètre au fur et à mesure. Surtout prend ton temps ma chère, discutez pausément à propos et prenez la bonne décision. Et toi Punpun à quand le début de ta stim? As tu déjà eu l'injection? Ira tu en Espagne ou bien? Bon courage à toutes.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Annah on dirait que tu t'es trompé de sujet. Rorol nous a exposé son problème comme quoi elle a été abusée par sa ménagère. Cette dernière avait promise de lui faire adopter son bébé dont elle était encore enceinte. Après l’avoir escroqué beaucoup d’argent elle s’est enfuie. Il ne s’agit pas encore de stimulation ici, puisqu’elle craint à présent de se lancer dans une PMA de peur d’être déçue et désillusionnée de nouveau. Quant à moi je ne fait aucune stimulation, je ne ma suis pas lancée dans une quelconque PMA. Tu t’es probablement trompée de sujet.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Répondre C'est vraiment triste ton histoire rorol. Les sont sans cœur fac à la détresse des autres. Mais en FIV do tu ne cours pas les risque d'être déçue, de la sorte du moins. Déjà les donneuses reste anonymes, donc aucun risque d'être extorqué par elles. En plus il y'a un contrat qui cette fois ci te donne des garanties. La clinique s'engagent à remplir ses obligations et même à rembourser sous certaines conditions. C'est vrai que parfois on entend parler de certaines cliniques de PMA qui arnaquent, mais à ma connaissance en Ukraine, à Biotex, pour y être passée, il y'a de la transparence.

Portrait de louu
J'aime 0

slt toutoumi, c'est peut etre une voie de sortie que tu proposes comme ça à rorol, à savoir un don d'ovo, peu m'importe que ce soit ici chez nous où à l'étranger comme tu préconises, mais moi je trouve son histoire absolument insoutenable et elle ne devrait pas laisser cela impuni, c'est de l'arnaque pure et simple et moi je crois que son avaocat est peut etre de mêche avec sa ménagère pour lui extorquer de l'argent, une adoption ne se fait pas devant un avaocat, mais devant un juge, ou mieux encore par devers notaire qui a pour mission de recevoir les aveux ou promesses des gens! 3 lille euro c'est énorme, elle aurait pu s'offrir un pack de don d'ovo comme tu le disais à 4900 eur à biotex par exeple

Portrait de rorol
J'aime 0

Merci pour ta proposition louu. J'ai bien sûr porté plainte mais ma plainte est restée sans suite. Mais ici en France je ne peux plus recourir à un don d'ovocytes car je suis âgée de 44 ans. Donc s'il me faut choisir cette option je serais obligée de me rendre à l'étranger. Car en ce qui concerne l'adoption, j'ai mis une crois après ce qui m'est arrivé. Pareillement pour une mère porteuse, car j'ai peur qu'une autre porte mon bébé dans son ventre. Ça risque de me faire repenser à ma mésaventure. Donc finalement, je pencherai peut être pour la FIV DO à l'étranger.Mais je suis tellement fauchée pour l'instant.

Portrait de rorol
J'aime 0

Vous n'imaginez pas ce que j'ai ressenti. La chambre du bébé était déjà toute prête. Les vêtements prêts. J'ai tellement pleuré en voyant tous ces effets.

Portrait de louu
J'aime 0

ho la!!!! bjr rorol comment ça va? je suis écoeurée de savoir que tu es aussi victime d'une de ces saloperies qui nous empechent de vivre la joie de maternité comme toutes autres femmes, l'endométriose devient de plus en plus récurrent à ce que je vois, j'en parlais d'ailleurs la semaine passée avec ma pharmacienne et on se demandait bien e qui peut expliquer le fait que cette pathologie soit de plus en plus présente de nos jours, ah l'adoption, tu as accepté???? moi je te préviens que c'est une procédure bien longue tu sais? parois ça peut durer meme 5 ans pour formaliser et avoir le ok du juge!

Portrait de annah10
J'aime 0

Coucou ma chère, comment tu vas? J'apprécie vraiment ta sympathie je suis toute heureuse de me sentir entourée. Je compte me rendre à Bruxelles vendredi et j'espère signer le contrat sur place. Alors dis moi ma chère, comment as-tu vécu la stim? Tu sais j'ai un peu le crack car c'est ma première tentative en do. J'aimerais que tu me dise par exemple comment t'as été accueillis la-bas? Combien de temps as-tu fais à Kiev avant de rentrer en France pour la stim? Je suis constamment en ligne ma grande, du moins pour ces jours.

Portrait de rorol
J'aime 0

Mes proches m'avaient pourtant prévenu. Je me rappelle que ma maman me disait que c'est rare qu'un couple qui attend un enfant accepte le faire adopter. Parce que justement ma ménagère était en couple. Mais disait n'avoir pas assez de moyens son compagnon et elle pour s'occuper d'un 2ème enfant. Et j'ai découvert par la suite que son compagnon l'encourageait à me soutirer au maximum. J'ai été vraiment stupide. Comment n'ai je pas pu me rendre compte de son jeu? J'aurai dû être plus méfiante.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Rorol ne t'en veut pas tant. C'est normal que tu lui aies fait confiance. Tu étais plus ou moins proche d'elle vu qu'elle était ta ménagère.

Portrait de rorol
J'aime 0

Mais j'aurais dû me douter de quelque chose quand elle commençait à me demander de l'argent de manière fréquente. En plus j'avais constaté qu'elle ne prenait pas ses vitamines que lui avait prescrites le médecin, pourtant je payais tout.

Pages

Participez au sujet "Découragée par la PMA à cause des abus."