Portrait de monosawi

bonjour,
je suis enceinte de 9 semaines, lundi dernier à 3h00 du matin après passage au toilettes je découvre un caillot de sang et des saignements, je pars voir ma gynéco après échographie elle découvre que j'ai eu un sévère décollement placentaire mais l'activité cardiaque y est toujours et que le bébé est descendu, je panique grave, je ne sais pas ce qui va se passer, elle m'a dit repos total avec utragestan
tous les jours pendant 15j/c pas facile je suis maman de 3 enfants, la dernière à un an et je l'allaite encore, je suis morte d'inquièture que le bébé puisse avoir des malformations, je n'arrive pas à dormir ni à me calmer, svp si quelqu'un peut m'aider et me dire si j'ai des risques pour le bébé qu'il ait des malformations ou bien qu'il manque d'oxygène ou autre chose, merci beaucoups de me répondre vite,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourtant le repos total s'impose effectivement.

Un allaitement et une grosse débutante, ça use beaucoup l'organisme et si en plus vous vaquez à des activités ménagères, cela ne va pas vous aider.

Donc il faut que vous puissiez avoir de l'aide sans quoi, vous risquez la fausse-couche.

Désolée, ça peut paraître dur mais malheureusement on ne peut pas dire autre chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de véro-gasp
J'aime 0

bonjour chère monosawi, comme vous le précisait christiane précédement, et elle a entièrement raison, vous risquez la fausse couche! c'est la triste vérité. j'ai déjà connu le décollement placentaire sur mon 3ème enfant qui est bien là aujourd'hui, mais à la clinique ou j'étais suivie lors de toute mes grossesses, ils m'ont gardé!
la première fois j'étais à 2mois et 1/2, j'y suis restée 3 semaines sous perfusion de salbutamol suivi d'un retour à la maison avec traitement en comprimé + suppos mais moi aussi j'avais des petits à m'occuper et le résultat a été que 2 semaines après, ça a recommencé avec un décollement de 8cm sur 2,5cm, et là je suis sortie quand j'ai accouché a 7mois et 1/2! mon cas est peut-être un peu extréme, mais je voudrais juste vous dire qu'il ne faut pas tenter de passer au travers, il me semble que cette grossesse est désirée sinon vous ne seriez pas aussi angoissée alors il faut vous faire aider. voyez avec votre mutuelle? ils ont souvent la possibilité de fournir une aide à domicile et informez votre époux, il se doit de vous soutenir dans cette épreuve! je suis de tout coeur avec vous et gardez courage et essayez de rester calme et de vous détendre sinon vous ne ferez qu'accentuer les contractions, ça en vaut le coup!

Portrait de monosawi
J'aime 0

merci beaucoups pour votre soutien
je suis au repos total et merci à mon mari qui s'est surpassé pour m'aider et me soutenir

Participez au sujet "Décollement placentaire"