Portrait de fredpub01

bonjour,
Je suis agé de 35 ans, 1m71 pour 74 kilos.
je pratique le trail - la course à pied et le cyclisme. j'ai touours fait du sport (surtout vélo) mais j'ai accentué un peu la cadence depuis un an pour faire quelques compétitions. Rien de bien méchant juste 3 ou 4 séances par semaine et sans forcer ! je ne cherche pas à faire de chronos, juste finir.
Le 27 mai 09, en descendant d'un véhicule puis en marchant j'ai ressenti une douleur. Une douleur "sourde", plutot une grosse gêne. Là je me suis dis "aie un claquage". J'ai déjà eu voici 2 ans un gros claquage du mollet avec une phlebite par dessus (un pied dans un trou). Ce claquage a été completement guerri, plus aucune gene mais au bout de 6 mois.
J'ai laissé passer une petite semaine. Je boitais, j'étais gené en conduisant J'avais pas spécialement mal, mais en fin de journée je sentais la douleur un peu plus. Le 08 juin 09, je me suis décidé à consulter mon medecin car j'avais l'urban trail de lyon deux semaines plus tard... et la douleur était grandissante. Il m'a annoncé que je souffrais d'une déchirure ou d'un claquage certainement. Fallait passer une echo. Elle a revelé un décollement de l'aponévrose du jumeau.
Il m'a prescrit un anti oedeme et une bande de compression.
Depuis, je boite encore beaucoup, j'ai mal de temps en temps (ça me pique/tire dans le mollet quand je pose la jambe).
- Sans l'avis du medecin, je marche en bequille (cependant je pose le pied et je marche de temps en temps en m'appuyant que tres peu sur ma jambe.) Est bien ? faut il marcher quand meme ou pas du tout ?
- Le medecin m'a dit 6 semaines minimum sans sport. En combien de temps le muscle peut il se recoller ? Dans combien de temps je pourris marcher normalement ?
- Faudra t il de la kiné ?
Je souhaite avoir vos avis sur la question. Je ne remet pas la parole de mon médecin mais plusieurs avis (meme différents) me sont remonteront le moral.
merci

Participez au sujet "décollement aponevrotique"