Portrait de hadam

il ya une semaine,suite à des rapports sexuels,mon épouse a eu des saignements toute la journée.en soirée nous nous sommes rendus à l'hopital où le gynéco a dit qu'il s'agissait d'une déchirure du douglas.il a donc fait un intervention pour "coudre" cette partie.les saignements se sont arrêtés.aujourd'hui mon épouse se sent pluôt bien avec quelques fois des douleurs.
je voudrais avoir davantages d'informations sur le cul-de-sac de douglas( je crois que c'est de cela qu'il s'agit ): quelle est sa fonction dans notre organisme? sa déchirure,telle que l'a connu mon épouse, peut-elle avoir des conséquences sur une grossesse ou autre chose? sur nos rapports sexuels?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il suffit de taper le mot dans le moteur de recherche du site :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/douglas-cul-de-sac-de-1496.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de hadam
J'aime 0

merci christiane pour vos indications mais les termes sont trop techniques et pas du tout accessibles pour moi.je ne suis pas médecin.je voudrais des expications beaucoup plus compréhensible pour moi et des réponses à mes inquiétudes:la fonction du cul-de-sac de douglas? sa déchirure et sa "réparation" peuvent-elles avoir des conséquences sur la capacité de mon épouse à procréer? sur nos rapports sexuels?le vagin pourrait-il se retrecir? je voudrais aussi lire des témoignages de personnes dans le même cas?

Portrait de angel94
J'aime 0

bonsoir

j'ai passer une ecographie se matin car je me plaint de douleur au ventre comme si j'allez avoir mes regle donc l'examen dis qui il y a une presence de larme liquidien dans le douglas qu'est-ce que cela signifie je tiens a preciser j'etait opere de l'appanicite peritonite etant petite de plus je n'ai pas eu mes regle en juillet et en aout quelque saignement leger je suis dans la periode pour les avoir j'attend qui peux me dire ce que veux dire donc cela liquide dans le douglas merci

Participez au sujet "Dechirure Du Douglas"