décès dû a une septicémie

Home Forums Infectiologie – VIH décès dû a une septicémie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #37596
    Invité
    Participant

    J’ai besoin de renseignements concernant les symptomes d’une septicémie. Ma mère est décédée il y a 3 semaines en réanimation, d’une septicémie. 3 jours avant, elle est allée aux urgences pour une douleur sur tout le côté gauche de son organisme et ils ont juste prescrit une pommade. La veille de sa mort , elle est allée voir son médecin traitant pour un point douloureux sur son flan gauche et il a juste prescrit un sirop pour la toux. Le lendemain matin elle est admise aux urgences ( elle est y rester 3 heures), puis face à sa grande détresse respiratoire, ils l’ont emmené ( à demi morte ) vers un plus grand service hospitalié, où elle est décédée en début d’après midi.
    J’aimerai voulu savoir si sa mort aurai pu être évité car elle a été « examiner » par plusieurs corps médicals avant sa mort.
    merci

    #92206
    anonymous
    Participant

    Il est très difficile, et même impossible, de répondre à votre question. Ce que vous nous expliquez est très choquant, et vous êtes évidemment en droit de supposer que sa prise en charge n’a pas été correcte.
    Je pense que vous devez exiger son dossier médical, afin de savoir très exactement de quoi elle est morte, d’où venait cette septicémie, pourquoi elle avait ces douleurs sur le côté.
    Vous pourrez ensuite décider, si vous l’estimez justifié, de poursuivre les médecins négligents qui n’ont pas pris la mesure de la gravité de son état.
    Ne baissez pas les bras. Bon courage.

    #112891
    banhal
    Participant

    avait elle été opérée de la rate par le passé?

    #166019
    GAZIANO Paolina
    Participant

    Je rejoins tout à fait le mail déposé par « Invité », mon frère de 50 ans a suivi exactement le même sort hormis que lui se plaignait des douleurs gorge, estomac et puis respiration et c’était le même scénario, il part chez son médecin traitant qui le soigne pour un mal de gorge, toujours mal, il se rend aux urgences de l’hôpital où ils lui ont passé une caméra pour gorge estomac, et il pouvait retourner chez lui en bus, il avait de la fièvre et grelotait ????????????????? C’est abherrant qu’à cet âge là, ils n’ont pas pris plus de précautions et voir +++++++++++++ (prise de sang, cardio, etc…) Je dois y aller et demander son dossier médical et aller voir également le médecin traitant remplaçant ! C EST ABBHERRANT……EPOUSTOUFLANT
    IL retourne aux urgences prétextant toujours des douleurs, mal de respirer, etc…. Apparemment, ils l’auscultent et l’envoye directement par ambulance dans un autre hôpital pour y poser des stends, là-bas, il a fallu attendre le cardio de garde c’était un samedi et le samedi soir, mon frère de 50 ans se trouvait dans le coma et il est décédé quelques heures + tard, crise cardiaque, septicémie, ambolie pulmonaire et allez voir quoi encore ?????????????????????
    Nous l’avons enterré ce jeudi 10 octobre 2013, c’est encore la stupéfaction pour tout le monde, l’incompréhension, l’injustice !
    Cela ferait peur à n’importe qui de se rendre aux urgences, est-ce si léger ?????????????????????
    Déjà voir l’âge de 50 ans, tout de suite, les examens doivent être approfondis, non ????????????????????
    Je ne suis pas médecin mais quand même !!!!!!!!!!!!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.