deces de nouveau né

Home Forums Pédiatrie deces de nouveau né

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #31525
    christina
    Participant

    salut a tous(te)

    voila g une amie qui a perdu son bb a la naissance on ne connais pas encore les circonstance une otopsie va s’effectuer mais en attendant on a qq question qui nous dérange: elle a eu une grossesse superbe et l’accouchement aussi sauf qu’en persant la poche des eaux c’etais brun avec du meconium on ne sais pas si ya eu souffrance foetal mais en tt cas le monitoring etais +- bon a sa naissance elle a eu le b sur elle il vivais et les medecins l’ont directement pris pour lui enlever le liquide qui l’enpechais de bien respirer mais il a eu un arret cardiaque et ils ont commencer la reanimation pendant +- 30 min avec des piqure d’adrenaline et lui on rendu mort alors la on n’a rien compris
    on ne sais pas si erreur medical si ettoufement et empoisonnement avec le meconium
    alors si vous savez nous aider en nous donnans des reponse ou des cas similaisre vous etes les bien venu merci!

    #79257
    anonymous
    Participant

    est ce qu’il a pleure a la naissance ??

    ou il est né en etat de mort ?

    j’ai réanimé un enfant qui est né en etat de mort apparent

    avec liquide méconial

    en principe si pas de bradycardie avant la naissance

    les chose vont bien

    par contre en cas de bradycardie avant la naissnace

    prolongée ca termine male

    a mon avis il faut un expere qui examine le dossier

    et surtout le tracé de monotoring avant la naissance

    et le deroluemnt de la réanimation

    #79258
    christina
    Participant

    ben en fait sur le monitoring ses battement de coeur avais l’air regulier sauf un moment c descendu a60 puis c remonter mais mon amie a fait de la fievre pendant le travail…
    quand le bb est née il etais vivant mais il na pas pleurer les medecins l’on pris directement pour lui enlever le meconium de la gorge mais il parait qu’il en avias un paquet dans la gorge.
    et en faisant ca il a eu un arret cardique et impossible de le reanimé et il lui ont annoncé sont deces 20 min plus tard…

    #79266
    anonymous
    Participant

    de descendre a 60 / min avant la naissance pedndant

    qqs secondes c’est pas grave par contre pour plusieures min

    c’est grave c’est comme un arret cardiaque

    c’est vraie c’est pas facile inhalation du liquide méconiale

    et arret cadiaque en meme temps

    dans ce cas la il faut aspirer sous laryngoscope et ventiler

    par ballon en suite et faire massage cardiaque

    et adrenaline intra tracheale

    #79353
    mina
    Participant

    j’ai vécu la même chose le 16 août 2006. Je me suis rendue à la maternité en pleine nuit car j’avais de fortes contractions, le travail se déroulait bien et les contractions étaient efficaces. je suis passée en 1h30 d’une dilatation du col de 3 dgts à 8.5 dgts. N’ayant pas perdu les eaux, la sage femme m’a percée la poche mais le liquide était coloré. Puis les battements du coeur d’Esteban ont chuté. Il a été pris la décision de faire une césarienne en urgence. Mais il était trop tard, Esteban était décédé. Ils ont vainement essayé de le réanimer pendant 45 minutes…
    Nous avons décidé de faire une autopsie. Aucun résultat ne nous a éclairé sur son décés. Tous ces organes étaient corrects, il a fait une bradichardie.
    je suis désolée de ce qui est arrivé mais si je peux me permettre de vous donner un conseil : ne chercher pas de réponses, ni de responsables. la grossesse et l’accouchement sont tellement médicalisés de nos jours que nous ne pensons plus que cela peut nous arriver, la nature nous rapelle qu’elle a tous les droits. Mon petit ange me manque chaque jour, pourtant même s’il n’est pas à mes côtés il m’apporte toute la force nécessaire pour continuer à vivre et à aimer la vie. Mon mari et mon fils aîné (4ans1/2) sont ma force. Pour eux, je me suis battue contre la colère, l’incompréhension et la frustation liées à ce drame. Bon courage

    #79388
    anonymous
    Participant

    Le 25janvier 2006 j’ai vécu la même chose, ma petite fille est née mais elle est était déjà décédée depuis qq heures. A 23h j’ai commencé à avoir des contractions et nous nous sommens rendu à l’hôpital vers 00h40. Quand je suis arrivée, j’avais déjà 9cm de dilatation mais je n’avais pas perdu les eaux. Les infirmières ont alors rompu la poche et le liquide était un peu coloré. Elles ont essayé d’entendre sont rythme cardiaques (monitoring) mais on entendait que le mien! A 1h25 ma petite Ysaline est née, malheureusement il n’y avait plus rien à faire, le décès remontait à plus de 4h.
    Une autopsie et des analyses de sang ont été faites, mais rien n’a pu expliquer ce qui s’est passé…nous devrons accepter, et rester avec nos questions sans réponses! C’était ma première petite fille et elle me manque énormément…néanmoins je me dis qu’elle restera à tout jamais dans mon coeur. C’est difficile et je sais qu’une prochaine grossesse sera très angoissante, mais quand on passe par de tels évènements, on se dit que l’on ne peu plus avoir que du bonheur maintenant!
    Je suis de tout coeur avec toutes les personnes qui ont vécu ce genre de tragédie et vous souhaite beaucoup de courage pour continuer et voir plus loin…

    #88092
    ch
    Participant

    mon fils avait 14 mois lorsqu’il m’a quitté
    on m’a obligé a accepter l’autopsie et je le vis très mal
    est ce que les médecins avaient le droit de m’y obliger ?

    #107366
    ange ariana
    Participant

    ma fille et decede a 1 mois ma fille etait en tres bonne santer pendant la grossesse et l accouchement au moment ou elle et sortie je ne les pas vue on ma dit qu elle ne bougait pas et avais du mal e respirer les medecin ne save pas nous dire pourquoi la on entend la biopsy musculaire mon medecin pense a une erreur medical bon courrage a tous

    #156149
    mon-ange-tyleur
    Participant

    mon fils et decede a deux jour il souffrai de malformation cardiaque (transpositiondes gros vaisseaux +CIV )+ un rein atrophier mon gyneco na rien vue a leco pensser vous que ce genre de malformation ne ce voi pas ou voir tres difficilement a leco ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.