Portrait de kessy

Je suis sous décapeptyl depuis le 12 juin 2010.
j'ai les seins durs et gonflés.
Mon ventre aussi me joue des tours car il est gonflé et je ressens comme une boule dans le bas ventre à droite. Je précise que ce n'est pas douloureux, juste bizarre. Quand je la touche elle redessend et disparait. Cela m'arrive quand je suis coucher sur le dos.

Je pensais à une grossesse mais le test urinaire était négatif.

J'ai des doutes car le 9 juin j'ai vu le gynéco qui m'a montré un follicule et il y a eu rapports avant l'injection.

Est ce possible d'être enceinte sous décapeptyl et si oui ce traitement peut il fausser le résultat du test urinaire.

Je ne peux pour l'instant pas aller chez mon gynéco étant à l'étranger dans un pays ou les normes hospitalières n'ont rien à voir avec les notres.
Si c'est déja arrivé à d'autre d'avoir j'aimerai avoir vos témoignages.

Merci d'avance pour vos réponses!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le test le plus fiable pour une grossesse c'est la prise de sang.

Les normes, vous parlez des normes des analyses ?
Chaque labo même ici en France à ses propres normes. Le principal est de regarder les résultats en fonction des normes. Les résultats sont en rapport avec les normes.
Exemple si un résultat est faible, il le sera aussi même si les normes sont différentes.

Et bien sûr qu'il peut y avoir grossesse avec ce traitement.
Mais faites une prise de sang.

Cela dit ce que vous décrivez peut aussi être annonciateur de la survenue prochaine des règles ou des effets secondaires du traitement aussi. Ce qui est plus probable à mon avis.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kessy
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Le test le plus fiable pour une grossesse c'est la prise de sang.

Les normes, vous parlez des normes des analyses ?
Chaque labo même ici en France à ses propres normes. Le principal est de regarder les résultats en fonction des normes. Les résultats sont en rapport avec les normes.
Exemple si un résultat est faible, il le sera aussi même si les normes sont différentes.

Et bien sûr qu'il peut y avoir grossesse avec ce traitement, puisqu'il est justement utilisé en traitement pour les cas d'infécondité.
Mais faites une prise de sang.

Cela dit ce que vous décrivez peut aussi être annonciateur de la survenue prochaine des règles ou des effets secondaires du traitement aussi. Ce qui est plus probable à mon avis.

Merci de votre réponse.

En fait je parlais des soins.
Dans ce pays, il arrive qu'une femme ne fasse que deux échographies durant toute sa grossesse (plus bien d'autre chose qui me font peur). C'est dire les moyens qu'ils ont.
Je rentre chez moi bientôt et j'irai faire une prise de sang.

Je suis sous décapeptyl pour endométriose et mon gynécologue m'a affirmé que ce n'est pas possible d'être enceinte pendant le traitement.
Mais au vu des témoignages recueillis dans divers forums, je me rend compte que c'est possible.
Merci encore de votre réponse!

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour Kessy,

Une grossesse est possible sous décapeptyl... je l'ai vécu.

J'ai eu une injection de décapeptyl en septembre 2009 pour traiter de l'endométriose. Injection pour 3 mois.

Etant alors sans moyen de contraception, mon gynéco m'a affirmé que je pouvais être tranquille pendant ces 3 mois, et "en profiter", car ce traitement bloque l'ovulation et produit une ménopause artificielle.

Seulement, fin novembre, lors du contrôle du kyste, il m'a annoncé, à notre grande stupeur à tous les deux, une grossesse de 6 semaines !!! Ce fut un véritable choc, un véritable drame... J'ai un fils de 18 ans.. et je ne projetais pas un 2ème enfant..... à bientôt 40 ans !!!

Seulement il n'y avait plus d'activité cardiaque, il a donc dû faire un curetage... trrès traumatisant.... Son unique cas en 30 ans de carrière...

Donc voyez vous...une grossesse est possible..... et, suivant votre position devant une éventuelle grossesse...... je vous souhaite bonne chance.

Bien cordialement

Portrait de kessy
J'aime 0

Bonsoir FIFILILI,

merci pour ton témoignage. En effet je ne suis pas sous contraceptif . Bientôt je vais voire un autre gynéco car le mien est en vacance et la je saurais ce qui se passe. De plus j'ai l'impression que le traitement ne fonctionne pas car . Je tate pour le 4ème. J'a envi de laisser tomber.

Portrait de justine32160
J'aime 0

Bonjour,je suis sous traitement pour une fiv depuis le 14 septembre 2010.mon traitement actuel est Ménopur d ailleurs qui est assez dur à faire.Je dois me piquer et me faire la préparation moi-meme mais comme je n ose pas trop de peur de louper je fais venir tous les soirs une infirmière.Mais le problème actuel c est que j ai des vertiges,nausées,fatiguées et je me sens grosse.je viens de faire une prise de sang le 14 septembre ou le LH est à 0,7 et l oestradiol à 33 puis aujourd hui le LH est à 0,51 et l oestradiol à 84.Je voudrai savoir si vous pensez que je peux tombée enceinte en ce moment car nous souhaitons un bébé plus que jamais.Pouvez vous repondre à ma question s il vous plait merci d avance

Participez au sujet "Décapeptyl: grossesse ou pas?"