Portrait de armanlilou

des suites d'un cancer du sein, j'ai été soigné avec des piqures de decapeptyl et je suis encore sous tamoxifène 20mg, j'ai pris beaucoup de poids (20kg) et j'aimerai savoir si ça provient du decapeptyl (dernière piqure le 24/4) et si oui, est ce que je peux compter perdre du poids par la suite ?

Participez au sujet "decapeptyl"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "decapeptyl"

  • L'opération de Dwyer (en anglais Dwyer's opération), est une technique d'arthrodèse utilisée en chirurgie orthopédique vertébrale, dite par voie antérieure. Les moyens de fixation employés sont des câbles et des crochets, qui permettent de corriger les courbures de la scoliose. Il s'agit d'une méthode compressive.

  • L'opération de Halsted (en anglais Halsted's operation) est une technique chirurgicale consistant à effectuer une amputation large du sein (mastectomie), associée à une ablation des muscles pectoraux, et d'un curage (nettoyage, extirpation) des ganglions de l'aisselle. Ce type d'opération est nécessaire en cas de tumeur maligne du sein.

  • L'opération de David (en anglais David's operation) est une opération de chirurgie cardiaque, ayant pour but de traiter un anévrisme de l'aorte ascendante (partie verticale prenant naissance à partir du coeur) comportant un agrandissement de l'anneau valvulaire.

     

  • L'opération de Fredet (en anglais Fredet's operation) est une intervention chirurgicale, consistant à effectuer :

    • Une incision longitudinale de la couche musculaire augmentée de volume (hypertrophiée) du pylore.
    • Une incision respectant la muqueuse (la couche de cellules la plus interne qui recouvre l'intérieur de l'estomac). 
  • L'opération de Frazier-Spiller (en anglais Spiller-Frazier operation) est une section chirurgicale, qui consiste à sectionner la racine sensitive (transmettant les messages de la sensation) du nerf trijumeau, entre le ganglion de Gasser et le pont annulaire. C'est une technique pratiquée dans les névralgies faciales.