Portrait de louu

De quoi dépend la réussite d’une fecondation in vitro, voilà une question que nous toutes une fois lancée dans ce couloir se demande toujours quelle est la bonne recette pour connaitre du succès, je ne sais pas si vous voyez les choses comme moi mais cette question m’a trotté dans l’esprit toutes ces années de galère et d’angoisse, aujourdhui avec ma petite expérience je peux dire que pour tomber enceinte, nous avons besoin de ces 3 elemen un ovocyt bien sur, un spermatozode et un endomètre réceptif dans un bon utérus

Portrait de ursuleparis12
J'aime 0

bnjour à toutes, bien sur que ce que tu dis est entièrement vrai et connu de tous, surtout la qualité de nos ovocytes, je pense que cela est fondamental et nous l’avons toutes compris dans nos pma que nous avons faites, vous savez dans un processus de fécondation, la réussite dépend de plusieurs facteurs comme tu le disais, pourquoi je le dis, car il me souvient que lors des ponction que j’ai eu à subir, il etait très rare que tous les ovocytes obtenus soient de bonne qualité, oui oui très rare, je sais pas trop comment c’était pour vous mais mon cas était ainsi, d’où le don d’ovocyte qu’on m’avait imposé !

Portrait de princessesarah
J'aime 0

slt slt comment se passe le weekend, naturellemnt que la qualité des ovocyt est déterminante pour la suite, mais ne perdez pas de vue qe l’apport de nos mecs sont est très important, et c’est pourquoi la plupart des structures sérieuses commencent d’abord pas un spermogramme pour nos mecs, parceque il faut bien savoir que sur les millions de zozos qe l’on retrouve dans leur semence, tous ne peuvent pas etr de bone qualité, et com je le disais c’est le spermogram qui déterminera si l’échantillon est apte pour un résultat bon quoi

Portrait de gloria2
J'aime 0

Bonjour, Coup de massu! ppour notre deuxième tentative, ous venons de recevoir les résultats du spermogramme de mon mari et les résultats sont mauvais: 3,7millions/ml de spermatozoides 75% d'immobiles au bout de 1h et 95% d'immobiles au bout de 4h Avez-vous rencontré le même problème? Existe -t-il des traitements pour rebooster les spermatozoïdes?... SVP, noux sommes vraiment en plein désarois donc une petite aide serait vraiment utile, je ne sait pas trop encore ce qu'il en sera pour mon cas car les résultats des examens restent encore attendus, mais pour mon homme est rencersant il parait, or il était pourtant acceptable lors du premier fiv, je ne pige plus rien, slt à toutes

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonsoir Gloria et désolée pour ce que tu nous dis. Moi je pense que ce qui est bien adapté par rapport à ton homme c’est l’icsi. Car ça facilite le travail du spermatozoïde. Mais il faudrait que le spermatozoïde injecté soit de bonne qualité. Bref que ce ne soit pas trop abîmé. Au quel cas, il faudrait recourir à un donneur de sperme. Donc essai d’en parler à votre médecin. Je ne sais pas s’il vous a déjà parlé de cette technique. Surtout sot forte pour ton mari et soutien le. Ne sois pas de ceux qui abandonnent leur compagnon quand ils rencontrent ce genre de problème.

Portrait de logane
J'aime 0

en tout cas moi je peux juste ajouter que vous devé avoir une éjaculation 2 à 3 jours avant le rendez vous puis abstinence jusqu’au prélèvement comm d’autres viennent de le dire et surtout boire la veille au soir du prélèvement un litre d’eau entre le dîner et le coucher afin de bien uriner, c’est important hein, puis boire un demi litr d’eau dans l’heure suivant le lever, le jour du prélèvement et uriner au moins 3 fois avant le recueil de sob sperme, car il est indispensable que le patient urine juste avant le recueil afin de nettoyer l’urètre »pour éviter les contaminations bactériennes.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Ce que tu indique là logane, c’est une technique pour que l’examen se passe bien ou bien. Je ne comprends pas très bien supposons dons que l’examen soit fait et qu’il s’avère que le sperme est défaillant. Que conseilles tu de ton côté, par rapport à ton expérience biensûr. Ou par rapport à tes connaissances sur ce domaine. Car il n’est pas forcé que ce soit toi forcément qui aies connu l’expérience. Ça peut être un de tes proches ou quelqu’un de ton entourage. Bref dis nous aussi s’il te plaît.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Effectivement l’un des éléments essentiels c’est la qualité des ovocytes mais aussi des spermatozoïdes. Car si les ovocytes sont bons ça ne marchera pas si les spermatozoïdes ne sont pas bons. Les deux conditions sont donc liées inéluctablement. C’est pourquoi en PMA les 02 partenaires passent les examens. Pour déterminer par la suite s’il y’a lieu d’un don d’ovo seulement ou d’un double don. Je suis sûre qu’en lisant jusqu’au bout ce sujet j’en apprendrais. Je verrai qu’il y’a sûrement d’autres facteurs de quoi dépend cette réussite.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

ça m’étonne d’ailleurs que dans plusieurs témoignages j’ai déjà lu que le programme de pma débutait sans qu’on ait fait subir d’examen à l’homme. Parce qu’on a l’habitude que ce soit la femme qui souffre d’infertilité. Pourtant en visitant ces forums, j’ai appris qu’il y’a pas mal de maladies liées à l’infertilité masculine. Rien d’étonnant s’il y’a souvent des successions d’échecs. Et ce pendant de nombreuses années d’essai. Ceux qui sont plu averti comprennent souvent qu’il faut chercher la solution ailleurs. C’est pourquoi beaucoup décident de changer de gygy ou de médecin traitant.

Portrait de angeana
J'aime 0

A ce que tu dis Louu, j’ajouterai une méthode ou technique de fiv sûre. Car on peut avoir de bons gamètes, un bon endomètre. Mais la façon dont la fiv se fait n’est pas efficace. N’oublions pas qu’en fiv la fécondation se fait hors du corps. Donc au du milieu naturel où ça doit se faire normalement. Donc si la méthode n’est pas bonne les brybry obtenus ne pourront pas aboutir à une grossesse. voilà ce que je peux ajouter Louu.

Portrait de piwi
J'aime 0

Ça me fait penser à l’embryoscopie de dont tu parle Angeana. J’ai lu ailleurs une femme dire que le taux AMH aussi est déterminant dans la réussite de la fiv. Moi je pense que oui dans la mesure où il s’agit d’un fiv simple. C'est-à-dire que les ovocytes de la patiente sont utilisés. Mais si c’est en fiv do, je ne vois pas en quoi le taux amh peut aider côté receveuse. Ce sujet ressemble à un sujet que j’ai récemment lu. Dire de quoi dépend la réussite d’une fiv est un sujet très vaste.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Moi je pense qu’il faut bien préciser le sujet. Quand on parle de réussite, de quel fiv parle t-on. Est-ce qu’on parler d’une fiv simple ou d’une fiv avec don d’ovules. Car je pense que les conditions de réussite varient selon qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre. J’aimerai bien qu’on apporte cette nuance. Afin qu’on puisse être bien édifié par ce sujet. Merci d’avoir parlé de ce sujet moi personnellement ça m’intéresse beaucoup.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Coucou Jess. L'embryon en question provient souvent de diverse source. Un homme quelconque peut faire un don de sperme et pareil pour une femme pour un don d'ovocytes. La clinique peut décider de féconder les deux et les vitrifier en attente d'un couple qui en aurai éventuellement besoin. Comme tu l'a dit on peut voir les donneuses sur profil et sur les modèles 3D. Mais jamais on ne fait connaissance perso avec la donneuse. Du coup je ne sait pas trop s'il y'a une garantie à part croire en l'honnêteté du personnel de la clinique. Tu pourrais également observer les traits de ressemblance plus tard quand l'enfant naîtra. Dit tu veux être suivie dans quel centre en Ukraine ?

Portrait de lucie56
J'aime 0

Bonjour les filles. C'est toujours un plaisir de papoter avec vous. En effet j'étais déjà au courant de ces agences fictives avant ma visite en Belgique, puisque j'y était. Une copine à moi m'avait déjà prévenu sur leur pratique malsaine et m'avait mis en garde. Bon! Oublions un peu ces parvenus car ils ne valent pas la peine. Ma visite en Belgique c'est super bien passé. La coordonnatrice m'a vraiment donné tous les détails, ce qui fais que j'ai signé le contrat. Grâce à vous les filles j'ai traversé cette étape, maintenant je n'attend plus que l'appel pour mon rdv.

Portrait de ursuleparis12
J'aime 0

Toutes celles qui ont été en pma pour un don d’ovocytes le savent plus que quiconque, surtout lorsqu’il faille attendre dans ne de nos pma ici pour avoir une donneuse, parfois on peut attendre 1 an voire meme plus, en fait la situation normale pour moi était de trouver certains ovocyt matures, car d’autres non valabl pour la fécondation et d’autres matures mais qui n’aurait pas été fécondés quoi, ce qe nous oublion est qe le nombre d’ovocyt de bonne qualité sera surtout détermine par nos ages et surtout les modes de vie que nou menons

Portrait de gloria2
J'aime 0

Slt, après avoir fait le bilan de fertilité, il est décidé d’avoir recours soit à un fiv classique, soit à une fiv icsi comme on dit ouvent , ce e je voulais c’est que qlq soit l’une des techniques choisie, on doit savoir que les spermatozoïdes doivent être disponibl le jour de la ponction, absolumen , et plusiers solutions peuvent donc etre envisagé pour le recuil, vu que l’autre semblait parler slmt de la masturbation comme c’était le cas pour son mari, bref pour son cas ce recueil de sperme s’effectue au laboratoire, et très sovent l’heure et le jour du rendez-vous sont déterminés souven 36 heures avant le jour du déclenchement de l’ovulation

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonjour Gloria, je disais bien que c’est la fiv icsi qui était approprié dans votre cas. Et encore faut-il justement qu’on puisse recueillir du sperme. Et du sperme qui ne soit pas trop détérioré, sinon ça risque ne pas marcher. Et toi-même Gloria, tu n’as aucun soucie de fertilité ? Je t’envie hein au moins tu as encore la chance de pouvoir concevoir de tes propres ovules. Je donnerai tout pour être à ta place tu sais. Mais c’est trop tard pour moi je pense, sauf si cela relève d’un miracle.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Moi non plus je n'adhère pas à cette idée de faire connaître l'enfant issu du do à la donneuse. Le don est anonyme et pour moi il devrait rester ainsi jusqu'au bout. Après ça dépend le parent qui aimerais se lancer dans ce genre ne mission suicide ça n'engage que lui. L'enfant pour moi est celui qui nous appelle affectueusement "maman". Les gènes n'ont jamais élevé un enfant, ni le nourrir ni l'éduquer ni l'aimer. Si moi j'étais un enfant issu du do et que j'en venais à le découvrir un jour, jamais je ne chercherai ma donneuse car c'est pas elle qui m'a donné la vie. Bonne journée à vous.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Merci beaucoup pour le contact de la clinique Émeraude. Je les ai appelé et on s'est fixé rendez-vous à Bruxelles pour que je puisse avoir tous les détails sur le contrat. C'est vraiment dommage se que vous me racontez là! Comment des être peuvent-ils être aussi odieux ? Profiter du malheur des gens pour se faire de l'agent. Je trouve cela inadmissible, ils devraient se faire arrêté ces gens. J'espère que les cliniques concerné ont pris note et qu'ils vont lancer des campagnes de sensibilisation pour leur clientèle. Heureusement que j'ai eu la lucidité de demander leur contact directement. Où serais-je aujourd'hui si j'étais tombé dans leur filet?

Portrait de piwi
J'aime 0

Je voudrais savoir pourquoi est ce que le rendez-vous pour le recueil des spermatozoïdes est programmé 36h avant le déclenchement de l’ovulation. Donc ça signifie qu’on les congèle en attendant la ponction ovulaire, c’est ça ? Est-ce que vous avez déjà un enfant. Ça fait combien de temps que le mal de ton mari a été constaté ? C’est inhabituel que ce soit l’homme qui souffre d’infertilité. Pourtant il y’a de plus en plus de cas de ce genre. Qu’est ce qui a été choisi finalement comme technique ? J’espère que ça a marché pour vous en tout cas.

Portrait de mimichou
J'aime 0

L’obtention d’une donneuse est un tout autre problème. Mais ce dont on parle ici c’est tout d’’abord ce qu’il y’a à faire pour réussir. Tu sais on sait déjà combien c’est compliqué d’obtenir une donneuse ici. Et de plus on est au courant que c’est plus facile à l’étranger. Ça c’est la réalité et c’est vérifiable tu sais ! Malheureusement on est obligé de passer par là lorsque nos ovocytes sont hors d’état d’être fécondés. Ou de féconder et de ne pas donner de brybry viables.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Eh oui, parfois on pense qu’il suffit que nos ovules fécondent pour prétendre qu’ils sont de bonne qualité. Or s’il y’a fécondation et que par la suite, soit le brybry n’arrive pas à s’accrocher. Soit qu’il s’accroche et fini par se décrocher (fausse couche). Alors c’est aussi un signe de la mauvaise qualité des ovocytes. Voilà pourquoi, du moment où on a l’un de ces signes, il faut se faire examiner. Il ne sert à rien d’attendre pendant des années à essayer encore et encore sans succès. Ce serait refuser de regarder la réalité en face et admettre qu’on a un problème.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Superbe témoignage, un vrai parcours du combattant. Franchement tu fais honneur à toutes les femmes désespérées dans le cadre de l'infertilité. Tu sais la ménopause précoce n'ai pas forcément héréditaire. J'avais demandé à ma gygy et elle m'a dit que les causes sont mal connus comme beaucoup d'autres cas d'infertilité d'ailleurs. Je serais ravi que tu me donne le contact de cette clinique car ma sœur aîné a également besoin d'avoir recours à un do. Elle est ménopausée, on nous a parlé de l'Ukraine mais on ne sait exactement dans quelle centre se diriger. Vu que cette clinique donc tu parles t'a donné un résultat satisfaisant, j'aimerais que ma frangine tente sa chance de ce coté. J'espère que ta maternité se passe bien et que tu profites au max de ton bambin.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Carosselle, c'est une bonne chose que tu ai écris ici avant d'agir. Surtout mais alors au grand jamais, ne commet pas l'erreur d'appeler ces gens. Ce sont des arnaqueurs qui se disent agence de liaison avec les cliniques. Si tu es intéressé par une clinique particulière, va sur leur site et tu auras leur contact directement. Parlant de la clinique biotexcom, je peux d'assurer qu'ils n'ont signé aucun partenariat avec une quelconque agence. En effet c'est une clinique avec un taux de réussite super. Vas sur leur site officiel et tu verras leur contact.

Portrait de carosselle
J'aime 0

Bonjour comment ça va ? tu me diras pas bien à coup sur si j’en juge à ton message plein de déception et de désespoir, je commenceari pour réagir à ton problème de m énpause précoce que c’est loin d’être une fatalité tu sais, en fait une ménopause qui survient avant l’âge de 40 ans est considérée comme précoce et de ce fait l’insuffisance ovariene prématurée kon appel encor la ménopause précocecom tu le fait concerne environ une femme sur 10 mil avant 20 ans, une femme sur mil avant 30 ans et une femme sur 100 avant 40 ans, huuum tu vois ???

Portrait de rorol
J'aime 0

Ah bon je ne savais pas que l’insuffisance ovarienne est une ménopause précoce. Tu es sûre de cette information Carosselle ? Merci pour les statistiques sur la ménopause précoce. Ces chiffres sont quand même rassurants. Car ils montrent que ce mal ne touche pas une majorité de femmes. Mais ça fait toujours peur de penser qu’on peut faire partie de cette minorité. Je me suis toujours demandé ce qui bien causé cela. Et je n’ai jamais eu de réponse.

Pages

Participez au sujet "De quoi dépend la réussite d’une FIV?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "De quoi dépend la réussite d’une FIV?"

  • ... S'abonner Pieds brûlants ... Le syndrome des pieds brûlants est le résultat d'un trouble circulatoire, qui provoque une ...
  • Bain de pieds ... Le bain de pieds a pour but d'assurer la propreté des pieds, des jambes et leur confort. ...
  • Pieds et chaussures ... engendrées par celle-ci. Ce sont essentiellement les pieds égyptiens qui sont les plus exposés. Le pied grec (le plus rare) est le ... de chaussures à une fréquence suffisante Surveiller les pieds, surtout chez le diabétique Vérifier la hauteur du talon et son usur ...
  • ... L'acro-érythrose, est une coloration rouge des mains et des pieds, observée dans l'érythromélalgie (trouble circulatoire provoquant un ... rougeurs localisées sur la paume des mains et la plante des pieds). ...
  • ... Le massage doit commencer au niveau de la plante des pieds. Il se pratique à l'aide de l'autre pied puis il est nécessaire de ... permettre de faire circuler le sang veineux de la plante des pieds vers la racine des membres inférieurs. Son efficacité est directement ...