Portrait de chap65

Bonjour,

Voilà,
J'ai tout pour être heureuse ; mariée, 2 enfants, 1 maison, pas de crédits, du boulot ...

Pourtant, j'ai eu un choix à faire concernant ma vie professionnelle : choix que je n'ai pas réussi à faire !!!.
Je travaille actuellement dans une entreprise privée en tant que secrétaire comptable et, ayant mon concours de secrétaire de mairie, on est venu me chercher pour me proposer un poste de secrétaire de mairie à côté de chez moi. C'était la mairie que je voulais !!!
J'avais tous les avantages d'y aller mais mon entourage/collègues ont tout fait au début pour me garder dans leur société. Je me suis tellement posé de questions, tellement torturée l'esprit, que la place m'est passé sous le nez.
Depuis, je suis dans un état anxio-dépressif et je consulte un psychiatre qui me dit que j'ai une névrose.
Il est à noter que j'ai subi un drame dans ma vie familiale quand j'avais 12 ans 1/2 (perte de mon frère) et je n'ai jamais exprimé à qui que ce soit la douleur que je vivais : mes parents, pas expressifs du moins du monde, ne m'ont jamais demandé comment j'avais ressenti la chose.
Cela fait 20 ans maintenant.
Je perds confiance en moi, je me sens nulle ; j'avais passé le concours pour rentrer en mairie et la mairie que je visais s'est offerte à moi sur un plateau doré.
Pourquoi j'ai tant tergiversé ? pourquoi je n'ai pas pu franchir ce pas ? je voulais cette place et j'ai tellement flippé à l'idée de démissionner de mon job actuel que je me suis mis des barrières jusqu'au bout.
Je comprend que le maire, très patient, ait dû prendre la décision de recruter une autre personne alors que c'était moi qu'il voulait.
Je n'y comprend rien et je pleure, j'ai des crises de larmes, je suis fatiguée et en arrêt maladie.
aussi, je rajoute qu'un de mes collègues, s'est entiché de moi et m'a complètement déstabilisée ; je me sentais bien dans mon job, l'ambiance était bonne. maintenant, je prend tout ce qui s'est passé pour ma faute et je me dit que j'ai tout gâché.
DE QUELLE NEVROSE SUIS JE ATTEINTE ? je suis trop nulle
Merci de vos réponses

Portrait de infirmiere-paris
J'aime 0

Salut,
je ne sais pas de quelle névrose tu es atteinte, mais effectivement, ça semble être de la névrose. Fais tu déja une psychanalyse ou une psychothérapie?

Zoubi,

lili

Portrait de teewee
J'aime 0

Bonjour, j'ai connu une expérience semblable. Il y a quelques années j'ai eu la possibilité de partir à l'étranger pour mon travail - quelque chose que je voulai alors vraiment - mais je n'ai jamais réussi - ou pas voulu? - prendre une décision, car cela impliquait la fin de ma relation avec mon ami d'alors. Résultat: l'opportunité est partie et j'ai quand même rompu avec mon partnenaire (en partie à cause de ça). Depuis, j'en retire l'impression de n'être capable de rien, je rate mes relations sentimentales et je suis incapable de me fixer des objectifs professionnels car j'ai sans arrêt cette petite voix dans ma tête qui me dit que je vais tout rater.

Je sais pour ma part que je m'en veux beaucoup de ne pas avoir réussi à saisir une opportunité à laquelle je pensais tenir. Je vit cela comme un échec et je sais que cela me renvoit à la mauvaise image que j'ai de moi. Je suis aussi en thérapie et c'est un long chemin de retrouver tout ce qu'il y a derrière ce blocage.

Tout ça pour dire que tu n'es pas nulle ... et pas la seule à qui ça arrive non plus. Courage!

Participez au sujet "de quelle névrose suis-je atteinte ???"