Portrait de carmele

Bonjour,

Ma mère s'est fait opérée lundi 6 avril pour la pose d'une plaque à cause d'une éventration. Je précise qu'elle a déjà subi une intervention il y a 1 an suite à une sygmoïdite. La cicatrice est probablement à l'origine de l'éventration.

Cela fait maintenant plus d'une semaine et elle souffre énormément : ses gestes sont très limités, elle doit descendre ou monter les marches une par une... Seul le repos apaise la douleur. La plaque a été posée au bas du ventre, côté droit et elle la sent au niveau du haut de la cuisse, comme une brûlure localisée à l'aisne. Elle a l'impression qu'on lui arrache la cuisse lorsqu'elle marche !

Pour le chirurgien, ces douleurs sont normales car selon lui, il faut laisser l'organisme s'habituer à ce corps étranger et au final, il lui a prescrit des antalgiques. Pour lui, une visite dans 1 mois sera suffisante !

J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont subi ce même type d'opération : ont-il bcp souffert après l'opération comme les symptômes que j'ai décrits ? Si oui, combien de temps faut-il pour ne plus avoir mal ? Et par la suite, cette plaque se fait-elle oubliée ou pas totalement ? Si sa douleur n'est pas normale, quelle(s) pourrait(ent) en être les raisons ? Enfin, peut-il avoir un rejet total ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Bien cordialement
Carmele

Portrait de leaniel
J'aime 0

bonjour Carmele
j'ai été operé de la jambe gauche suite a une fracture. on m'a aussi mis une plaque avec des vis . je vous signale que la douleur est normale. c'est seulement au bout de 6mois que j'ai commencé une reeducation avec diminution de la douleur sans toutefois prendre appui sur le pied. c'est apres cela que j'ai pu marcher mais avec une canne puis sans canne mais en boitant mais sur avis du kiné. puis enfin je marche normalement. alors votre mère ne doit en principe pas faire des efforts sinon la plaque peut prendre un coup, qu'elle laisse le temps au temps. il m'a fallu plus de 3 ans .alors ne vous pressé pas ça va aller, les douleurs sont normales et disparaitront avec le temps

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit d'une plaque pour vous dans la jambe mais ici il est question d'une dans le ventre.

Donc même si le principe reste le même les conséquences et les réactions ne sont pas les mêmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "De l'aide SVP"