Portrait de nicaise974

J'aimerais savoir qu'est - ce qui pourrais calmer une acné moyenne qui se situe au dos. J'ai la chance de ne pas de ne pa en avoir sur le visage. Mais depuis que j'ai 16 ans ça s'est déclarer, aujourd'hui j'en ai 23. Que faire ??

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le plus souvent le nettoyage des comédons est nécessaire ainsi que celui des microkystes. Utilisation de pain surgras et lait pour le nettoyage quotidien des zones atteintes .
Il faut également reconnaître et éviter tout ce qui aggrave l'acné en particulier la nourriture, les produits utilisés pour l'hygiène et certains médicaments.
En ce qui concerne les médicaments les traitements topiques agissent sur le bouchon constitué de cornée ou sur l'inflammation de la peau. Ce sont des crèmes et des lotions qui contiennent des antibiotiques, du peroxyde benzoyle, de la vitamine A acide (trétinoïne) ou des alfa hydroxy acide. Il s'agit de produits qui sont susceptibles d'être irritants et donc prescrits uniquement par le dermatologue généraliste. En effet il faut surveiller le traitement.
les traitements généraux contiennent du zinc, des antibiotiques et quand l'acné est sévère des dérivés de la vitamine A acide (isotrétinoïne).
Il est nécessaire de savoir que certains de ces médicaments ont des effets secondaires et sont contre-indiqués au cours de la grossesse. C'est le cas de la vitamine A acide entre autres. En effet, ils sont susceptibles d'entraîner de malformation du foetus surtout quand les médicaments à base de vitamine A sont pris en début de grossesse c'est la raison pour laquelle ils ne doivent jamais être pris sans contraception.
La chirurgie est réservée pour l'acné kystique et les kystes épidermoïdes (peeling, dermabrasion, cicatrices d'acné ,chéloïdes)

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de nicaise974
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos renseigements.

Participez au sujet "De l'acné dans le dos"