Portrait de maximefr

Bonjour à tous,

je ne cesse de faire craquer presque toutes les articulations de mon corps (doigt, dos, cou, poignets, ...), le truc c'est qu'aprés on ressent plus de douleurs..mais est-ce que cela présente des dangers à long terme.

j'ai entendu parlé de "artrite" ??

Merci d'avance
Maxime

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour maxime !

je ne suis pas ostéopathe, mais je sais que ce n'est absolument pas bon de se faire craquer les articulations.

pour ma part, je me fais très souvent craquer mon coude ; si je ne le fais pas, il se bloque et à ce moment là, ça devient très douloureux.

et toi ? pour quelle(s) raison te fais-tu craquer tes articulations ?
est-ce par pure manie ou car elles deviennent raides ?

bon courage !

Portrait de JL_78180
J'aime 0

En 2002, l'ostéo a expliqué à mon fils de 12ans( à l'époque) qu'il fallait éviter de se faire craquer son cou (il faisait de la cervicalgie chronique : c'est pour cette raison qu'il se faisait craquer le cou, pour replacer l'articulation cervicale en place) : il pourrait y avoir "danger de mort" avec une mauvaise manipulation au cou.

C'est le risque d'arthrose que le craquement d'articulation pourrait induire : luxation des cartilages, provoquant une lésion de cartilage et l'usure prématurée de cartilage.

Tant que le cartilage n'est pas endommagé suffisamment, il ne devrait pas y avoir de douleur articulaire (car le cartilage n'est pas pourvu de capteur somesthésique qui renvoie la notion de douleur au cerveau)

Lorsque le cartilage est très usé (chez les personnes âgées, par exemple), les os de l'articulation rentre en contact : là, il y a production de douleur : les os sont pourvu de capteurs somesthésiques).

Voilà le peu que j'ai appris par Internet et mes médecins...

Participez au sujet "danger de craquer les articulations"