Portrait de miss2818

bonjour
depuis bientot 5 ans j'ai des tremblement liés a tous stress pouvant se faire dans la vie quotidienne.Bonne nouvelles,mauvaise nouvelles...les médecins m'ont parlés de dance de saint guy,ou le nouveau nom est maladie de chorée.Et maintenant depuis quelques semaines je me retrouve un peu paralyser sur le coter droit.Quand je dis un peu s'est la mains le bras la jambes droite le pied qui va de travers.Se qui est etrange s'est que par moment s'est un peu mieux la mains je peux la bouger?qui pourrais me renseigner serais tres gentil.on me parle hémiparésie?

Portrait de Jacques Ducrocq
J'aime 0

Bonjour,

Vous dites que la danse de St Guy porte aussi le nom de chorée de Sydenham dont les symptômes et autres signes sont indiqués dans la page du forum joint ci-dessous. Cette chorée est souvent liée à une infection ou un stress.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/danse-de-saint-guy-1350.html
Si vous avez autour de vous dans votre famille des cas similaires, il se peut aussi que ce soit une chorée dite de Huntington, qui est d'ordre génétique. C'est un gène dont la version "malade" est dominante sur la version du gène sain. Dans ce cas, les symptômes arrivent tardivement vers 40 ans environ.
Je ne peux malheureusement vous apporter que des informations d'ordre générale mais n'étant pas médecin, je ne me permettrai pas d'avancer plus loin dans le domaine médical.
Je vous souhaite bon courage pour la suite

Portrait de miss2818
J'aime 0

bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu.je viens d'avoir mes trente ans et pour le coter des genes je suis ssez limiter.

Participez au sujet "dance de saint guy"