Portrait de Claraloft

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si la présence de 3500 D-Dimères, depuis 3 mois, sans explication trouvée depuis, peut être due à un problème neurologique ou absolument pas ?

Mon mari a tout vérifié depuis 3 mois : Embolie, thrombose veineuse, pancréas et reins, prostate, endoscopie, gastroscopie et rien n'explique sont taux de D-Dimères qui augmente de 250 à 500/mois !

Entre-temps on lui a trouvé des nodules à la Thyroïde, mais les médecins sont formels pour dire que même s'ils étaient cancéreux (biopsie en cours) cela n'expliquerait pas la présence de D-Dimères.

Découverte aussi d'une apnée très forte (60/H) avec 1/2 obstructive et 1/2 centrale du cerveau. Je suis étonnée que l'apnée centrale, qui semble rare, n'inquiète pas le pneumologue qui n'oriente pas mon mari vers un neurologue.

Pouvez-vous nous aider pour trouver une piste, avez vous vécu le même cas ?

Portrait de Claraloft
J'aime 0

Merci beaucoup, je suis épatée par la qualité et la rapidité de votre réponse. Vive internet et les forums de qualité.

Pour revenir à mon mari, je le classe dans le type 3 de l'apnée, car, ça fait des années que je lui dit qu'il en fait (je ne pensais pas autant), le bilan a confirmé cela.

Il est coronnarien et s'essouffle anormalement pour un rien depuis longtemps, mais il est suivit par des pneumologues qui ne sont pas inquiets et d'autre part il ne fait pratiquement aucun exercice (ni marche, ni travaux, aucun sport). Est-ce la cause ou la conséquence ?

Je retiens l'idée d'une maladie systémique à trouver car les médecins disent quand même qu'il faut trouver l'origine des D-Dimères.

Je constate par ailleurs une modification de son caractère qui ferait penser à la depression, une aggressivité, une violence verbale aggravée et des lenteurs dans la reflexion et la compréhension.
Ca serait un soulagement de mettre un nom sur tout ça !

Encore merci pour votre aide

Participez au sujet "D-Dimères et problème neurologique ?"