Portrait de dany1723

Après mon accouchement il y a 25 ans, on a découvert que ma fille avait été infectée par le cytomégalovirus. Il s en est suivi une microphtalmie et absence de vision de l oeil droit, elle avait 10 jours. Elle voudrait avoir un enfant et craint qu il soit lui aussi atteint. Pouvez vous me renseigner ?

Portrait de angelic
J'aime 0

Bonjour Dany !
J'ai eu une suspicion de contamination en début de grossesse par le CMV (cytomégalovirus) aussi je connais un peu (d'après ce que lesmédecins m'ont dit et ce que j'en ai compris, et puis aussi d'après mes lectures sur internet). Et d'après moi, ta fille ne transmettra pas sa microphtalmie ni son absence de vison de l'oeil droit tout simplement parce que ce qu'elle a eu n'était pas dû à quelque chose de génétique mais une conséquence d'un virus - le CMV (celui-ci a empêché que l'oeil de ta fille se développe normalement).
Bon, bien sûr je suis pas docteur mais je pense ne pas me tromper ! il suffit qu'elle en parle à son médecin et elle sera très vite rassurée ! ..................
Tiens, je suis allée sur le site où nous nous trouvons et voilà leur définition de "microphtalmie" : "Cette petitesse de l’œil (ou parfois des deux yeux) est due à une anomalie embryologique (développement de l’embryon au cours de la première partie de la grossesse) entraînant un arrêt de développement à l’intérieur de l’utérus maternel."

=====>conclusion : ta fille n'a pas à s'angoisser !

Amicalement,

Participez au sujet "Cytomegalovirus"

Articles à lire concernant "Cytomegalovirus"