Portrait de kmille51100

Bonojur, j'ai 15 ans et je dois subir une cystographie rétrograde dans 1semaine car j'ai déjà été hospitalisé pour 2 piélonéphrites et je collectionne les infections urinaires...Je me suis renseigné sur internet et j'avoue que je suis très angoissée par la méthode utilisée: sonde dans l'urètre, injection d'iode (déjà eu avec un IRM...je ne supporte pas la sensation). Est-ce douloureux? Suis-je obligée de la faire? Qu'est-ce qu'un reflux vésico-urétéral (l'urologue m'en a parlé???) ?

Merci de me répondre au plus vite car je suis stressée!!!

Portrait de richard.martzol
J'aime 0

Le reflux vésico-urétéral signifie que l'urine est susceptible de passer de la vessie vers les reins ce qui peut occasionner des déboires à cet organe de filtration du sang. C'est la raison pour laquelle on vous a proposé cet examen de façon à connaître au mieux les organes urinaires.
Un des rares problèmes qui est susceptible de survenir à l'injection de l'iode est une éventuelle allergie au produit qui peut entraîner un choc. Mais ceci est surveillé et surtout on vous propose au préalable un questionnaire entre autres pour connaître vos antécédents et prévenir ainsi d'éventuels incidents ou accidents.
Bon courage

Portrait de emandel
J'aime 0

lors de la cystographie, l'iode n'est pas injecté en intra veineux donc le risque de choc est exceptionnel voir nul
si vous êtes détendu, l'examen ne dot pas être douloureux même s'il n'est pas pour autant agréable.

Cordialement
www.prostate-paris.fr

Participez au sujet "Cystographie"

Articles à lire concernant "Cystographie"

  • Cystographie ... Une cystographie est une radiographie de la vessie après injection d'un produit ... par l'urètre, c'est-à-dire directement dans la vessie ( cystographie rétrograde). Commenter 0 ...