Portrait de Invité

Bonjour.

Il y a 3 ans j'ai fais ma premier cystite. Depuis la je fais que rechuter. J'ai recue des antibiotics mais qui non servit a rien. Mon medecin generalist a fais un test il y a un ans rien. il y a un mois que je suis allé durgence chez un autre generaliste qui ma fait immediatment un test d'urine, Il y avait la bacterie E.coli. J'ai remarquer que chaque foit que j'ose avoir des relations sexuel avec mon ami (meme avec mon ex) et qu'il touche un peu de trop a mon clitoris. Que paf. voila cystite a nouveau. Il es tres propre! Moi je vais chaque fois faire pipi, je me lave meme (pas tres romantique). Je bois beaucoup. Aussi quand je bois moin d'un l1'5 litre d'eau par jours, paf.. de nouveau cystite! La je suis allé chez un urologue lui il ma rescrits deux mois de Zinnat. Mais meme avec le zinnate j'ai toujours cette brulure, j'ai pas mal, mais quand je fais pipi ca me derange encore, comme ci sa vas recommancer. A chaque fois que j'ai des relations sexuel (maintenant sous antibiotics) ca fais la meme chose mais en plus fort, brulure picotement quand je vais faire pipi. Mais puis ce que je prend mes antibiotics, je sais que ça vas etre vite fini. J'ai peur d'arreter les antibiotics car ca vas recommancer. Donc j'ai tel a mon medecin generaliste. Elle a dit d'arreter les antibiotics pendants 72 heurs puis de nouveau un test d'urine. J'ai rentre mes urines ce matin. La brulurs est toujours la mais suportable.

Que faire si ça recommance??? Que dois-je faire...... A l'aide!!

Portrait de LAET
J'aime 0

Bonjour,
Je suis moi aussi sujette aux infections urinaires à répétition, je suis sous antibio depuis plusieurs mois. J'ai fait une pyelonéphrite (infection du rein) à cause de ça et on m'a prescrit un scanner des reins que je devrai faire après la naissance de ma fille (je suis enceinte de 7 mois). Tu devrai peut être demander à ton médecin de te prescrire une echo des reins pour commencer, le problème pourrait venir de là. Bon courage en tous les cas et bon rétablissement !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi depuis déjà deux ans. J'en suis à mon 6 è me traitement antibio, et mon 3 ème traitement de 4 mois.
Mes crises se déclenchent aussi suite à un rapport abvec mon ami.
La cause en est E.coli

Aussi nous avons chreché les causes. Et du coup, pardonnez moi d'être aussi directe, mais si nous avons fait l'amour en levrette, nous ne le refaisons pas en missionaire sans qu'il ai pris une douche avant, des fois qu'il y ai des bactéries sur les poils. Mais si les crises ont réduit elles sont toujours là. On se demande maintenant si la cause n'en est tout simplement pas la friction du pénis sur la paroi ventrale du vagin avec un défaut de lubrification, qui pe-être serait la cause d'une inflammation de la vessie, propice à l'installation de germes.

Je te conseille de faire une urographie, il se peux que tu ai un défaut anatomique de la vessie. Si celà ne donne rien, essaye la Canneberge. Je n'en ai jamais pris pour ma part mais compte enchainer mon traitement antibiotique actuel avec, il parait que c'est très efficace.
Fait également très attendtion au savon que tu utilise, rien ne vaut celui de marseiille, et les gels douches, même les gels soit disant adaptés aux femmes sont à proscrires. A la limite, lors d'une crise trop génante tu peux te laver une ou deux fois un gel basique, mais celà doit rester ponctuel car un pH basique n'est pas conseillé pour le vagin.

Voilà, j'epsère que tu trouveras la solution!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour lorie!
surtout ne t'inquiete pas, ne desespere pas,
je suis passée par là aussi...
mis je vais être honnete avec toi.
depuis maderniere infection, je bois beucoup de tisanes, a base de reine des preset je bois 3 verre de jus de cranberry: 2.5€ dans les grandes surfaces.
ilest vrai que je vais beaucoup au toilette! et apres avoir uriner je me lave avec de l'eau.
crois moi ça n'est plus apparût!!!!
alors suis mon conseil et bois beaucoup.
bon courage a bientôt!

Portrait de anonymous
J'aime 0

En ce qui me concerne, moi je faisait un infection urinaire par mois depuis le mois d'aout et à chaque analyse on à jamais trouver de germe car javais soit disant pris des antibiotiques. mais depuis le mois de decembre les douleures été moins fortes quand j aller uriner mais constante.
Cependant à force de trainer avec les analyses qui ne donnaient rien et les echo non plus, je me suis retrouvé hier aux urgences ! verdicte pyélonephrite aigue (infalamation du rein). je suis donc sous antibiothique mais par piqure et j'ai rendez vous avec un urologue mardi.
Si je peux te donner conseil va voir un urologue (si c'est pas deja fait) car ce n'est pas à prendre à la légere. Il ne faut pas attendre que sa s'agrave car c 10 foie pire qu'une cystite.
Bon courage!!!!

Participez au sujet "Cystite a repetitions"