Portrait de marie- dd

Bonjour
J ai souvent des cystites.
Mais depuis m'a naissanse j' ai un rein qui est mal formé. Aujourd'hui à force de prendre des antibiotiques ça ne fais presque plus d'effet. (A titre préventif j prends cys control et pour l'instant ça va. )
Mon médecin m'a fait faire une écho urinaire. Le docteur a vue une dilatation pyélo-calicielle inférieure gauche qui peut etre ancienne mais pouvant également traduire un reflux vésico-urétéral gauche.
Pouvez vous m'expliquer ce que c'est? Et quels peuvent etre les conséquences si j continue à faire des infections?
Merci d'avance

Portrait de banhal
J'aime 0

le reflux vésico urétéral est une remontée des urines ( normalement stériles) de la vessie vers le rein . Le problème de la guérison des cystites est difficile(commencer par appliquer les conseils écrits partout : boissons abondantes, éviter la constipation, soigner le vagin tout proche etc)
faire très attention à la sélection des germes en utlisant les antibiotiques avec retenue (si possible) et auto-surveiller en permanence afin que ne s'installe pas rechute ou réinfection

Participez au sujet "cystite à répetition"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "cystite à répetition"

  • ... se basera exclusivement sur sa cause et le patient (âge, grossesse, etc…). Seul le traitement de la cause pourra faire disparaître la ... ne doit pas être prise à la légère. Elle peut être le signe d’une atteinte beaucoup plus grave qu’on ne le pense. N’hésitez ...
  • La toux est un acte réflexe (mais parfois volontaire), le plus souvent bruyant, déclenché par une irritation des voies respiratoires.

     

     

  • ... permettant d'obturer la glotte), est très augmentée de volume et présente d'un oedème (collection liquidienne), ces conditions ...
  • Un antitussif est un médicament possédant la capacité de lutter contre la toux. C'est la raison pour laquelle on parle de médicament sédatif de la toux.

  • Brefs épisodes de chute de la tension artérielle (hypotension) s'accompagnant quelquefois de vertiges ou de syncopes. Ces symptômes sont liés à une élévation brutale et courte de la tension artérielle à l'occasion entre autres d'une de toux. Il s'agit d'une perturbation de certaines zones en relation directe avec les réflexes sinucarotidiens situés sur la carotide et au niveau du cœur. Ce phénomène correspond à une hyperexcitabilité (ces zones sont excitables).