Comment éviter, à l'aide des médecines douces, les cystites à répétition et irritation de la vessie ?
Merci de votre aide
cystite et irritation vessie
Par renaria le 02/07/07 à 14h40
Comment éviter, à l'aide des médecines douces, les cystites à répétition et irritation de la vessie ?
Merci de votre aide
pour ma part ,je me soigne avec un mélange d'huiles essentielles :faire le mélange suivant ,à propportions egales :palmarosa ,bois de hô ,tea tree ,6 gouttes du mélange 4 fois par jour sur le bas ventre pdt 5 jours quand il y a crise.il est préférable de préparer le mélange à l'avance afin d'augmenter l'efficacité.ces huiles sont peu onéreuses .on les trouve en parapharmacie et pharmacie pratiquant l'aromathérapie.bon courage
Bonjour,
J'ai eu pendant plus d'un an des cystites à répétition une par mois exactement ! Ce qui au bout du compte ma presque fait perdre l'uretre tant à la fin c'etait sanguillolent ! C'est par hasard (si il existe !) qu'un medecin a trouvé la solution En effet, j'avais remarqué que les cystites apparaissaient tjrs apres l'ovulation En fait, il s'agissait d'une infection à helicobacters qui lors de l'ovulation migre sous l'effet des hormones descendent dans les instestins et sont en parties eliminer par l'urine mais stagnent un peu dans la vessie d'ou cystite et irritation de la vessie Ces helicobacters trouvent leur terrain de predilection dans l'acidité de l'estomac et s'y développent. Il faudrait donc déjà verifier la presence ou non de ces bactéries dans tes urines pour adapter ton traitement.
J'espere que cela te sera utile Belle journee
MishaB
Osez vous faire du Bien !
http//:r.e.n.free.fr
en utilisant des serviettes humides pour garder une hygiène de la partie intime....
Bonjour,
Pour éviter les cystites il faut déjà boire suffisamment d'eau : 1 1/2 l/jour minimum.
Mais surtout pas utilisation de lingettes qui ne feront qu'enlever la flore protectrice de la zone génitale et en plus pourra provoquer une irritation voir un prurit. Et dans ce cas, non seulement la vessie à un risque mais le vagin également ainsi même que l'anus. Donc à éviter absolument. A n'utiliser qu'exceptionnellement .
On évite les savons trop détergents, les parfums, les couleurs, des tissus synthétiques, sur cette zone très fragile et on s'évite ainsi bien des soucis.
Au lieu de dire ce qu'il faut faire, évitons ce qui n'est surtout pas à faire.
Je ne comprends pas pourquoi des lingettes aux HE (huiles essentiels) vous enlèveraient la flore etc, vous pouvez utiliser une lavette propre avec du Solvarome, mélange d'HE excellent pour soigner les vaginites.
Bien sur, utiliser de devant en arrière pour éviter de souiller les parties intimes avec des déchets fécale A+
Bonjour. Connaissant ce problème depuis longtemps, je me soigne avec des gélules ou sachets à base de crandberry. je ne peux pas donner le nom sur le forum mais cela se trouve en pharmacie (peut-être également en parapharmacie?) . il faut boire beaucoup également et si c'est ton cas, aller uriner après chaque rapport avec ton partenaire. Par contre demandes à ton médecin qu'il te prescrive un ECBU (examen cytobactériologique urinaire) pour vérifier que tu n'aurais pas une bactérie qui "traîne" depuis quelques temps. Bon courage . cordialement. PUCE64
Bonjour,
Les lingettes contiennent des conservateurs qui ne sont pas très sains pour l'organisme.
Elles ne contiennent pas que l'huile essentielle.
Certaines lingettes qui ne sont pas à l'huile essentielle sont parfumées avec des senteurs synthétiques également nocives.
Ce type de produit ne doit donc pas être utilisé en usage quotidien.
quant à moi, je bois toute la journée une tisane très concentrée de sauge, thym, romarin et je mange très peu.
si insuffisant, je tente une dose de Staphysagria 15 ch, car j'ai remarqué que les cystites survenaient lorsque j'étais contrariée; ça marche!
Participez au sujet "cystite et irritation vessie"