Portrait de titite77

bonjour, voila mon pere a 52ans, il a déjà eu une transplantation d une valve au coeur en 2002. le 1er mai dernier, il a été hospitaliser pour une hemorragie interne et après ca il lui onf fait plusieurs examens et ont decouvert il y a deux semaine qu'il avait une cyrrhose. IL a totalement arreté de boire (alors kil buvai depui l'age de 14ans). Il ne veu rien me dire j ai du tt decouvrir par moi meme cependant je ne connai rien de cette maladie, n'y les traitement, s'il en existe, ni cb de tps il peu vivre avec cette maladie. j'aimerai donc avoir plus de renseignement si vs en avez!
Merci bcp a tous

Portrait de sevrin76
J'aime 0

bonjour,

La cirrhose du foie est irréversible mais pas sans espoir... pour les patients jeunes et abstinent il peut y avoir une possiblité de greffe mais il ne faut pas hésiter à se renseigner rapidement si les médecins de ton père ne lui en parlent pas. Mon père a une cirrhose déclarée depuis 2 ans et demi, il a arrêté de boir mais aujourd'hui son état c'est beaucoup degradé ... et je me dis que s'il avait été vu il y a 1 an par la personne que nous avons mainteant rencontré et qui est spécialiste des greffes il aurait eu une chance...
Trop tard pour lui parce que maintenant il a un cancer du foie avancé consécutif à la cirrhose.
Pour éviter les hémorragies telles que ton père vient de vivre il faut pratiquer une ligature des varices oesophagiennes très déplaisant à ce qui paraît mais efficace... Si ton père ne présente pas de symptômes tel que ascite (eau dans le ventre), ictère, encephalopathie (troubles neuurilogiques) sa cirrhose n'est pas "si avancée" que ça.
Certaines personnes vivent des années avec des cirrhoses asymptomatiques par contre quand il commence a y avoir des symptômes visibles la cirrhose est décompensée et là l'espèrance de vie est réduite... MAIS reste toujours la greffe.

Renseigne-toi vite sur les médecins comptétents dans ta région... nous, en Normandie nous avons contacté le professeur SALAME à Caen c'est quelqu'un de formidable, très humain et très compétent.

Tiens nous au courant

Bon courage le parcours est long très long pour avancer contre cette maladie.

Sévrin

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

Merci sevrin76, c'est moi qui ai orienté titite77 vers vous et vos discussions chaudes d'espoirs, de peines et surtout ocrées de soutien.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de titite77
J'aime 0

merci bcp pour ton soutien!
Le pb kil se pose c ke mon pere ne me di rien!
Commen lui en parler?
Hier son medecin ma di kil etai en stade avancé mai il ne veu rien me dire de plus il me di "secret professionnel"!
Mon pere a areté de boire mai g peur kil ne tienne pa le cou surtou ke du fait kil nen parle a personne on ne peu pa le soutenir autan kil le fodrai!!!
De plus il y a un otre petit souci c kil pren un medicamen pour son coeur kil es interdi pour les pb de foie mai ki lui es kan meme indispensable pour sa valve!!! ke faire?
Aparemmen ca fai deja 6 ans kil a cette saloperie! est ce ke son hemorragie en mai et ses vomissement de aout a octobre sont les signe de la fin??????????????
Encor merci
Cordialement

Participez au sujet "cyrrhose"