Cymbalta

Home Forums Fibromyalgie Cymbalta

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #48507
    ROXOLANE
    Participant

    Mon neuro vient de me prescrire ce médicament qui est censé beaucoup atténuer les douleurs, et modèrer ma dépression.
    J’ai commencé ….pour l’instant je suis assez somnolente ; mais j’ai lu tellement
    de choses sur le traitement de longue durée ;
    Qui a eut ce traitement, et avec quels résultats.

    Mille mercis d’avance

    #128485
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour ROXOLANE,

    Jl’ai commencé il y a une semaine, il me soulage bien mieux les douleurs que le Lyrica*, c’est un fait indéniable.

    Pour l’instant il me convient, j’ai dit à mon médecin que je le prenais à dose d’essai ( 30 mg / jr), le matin pour aider au dérouillement, aucun symptôme de somnolence pour l’instant.

    Il faut savoir que c’est un traitement qui est sur les lèvres de tous les neurologues, alors s’il ne vous convient pas, n’insistez pas, la molécule n’est pas réceptive à votre situation.

    Pour trouver le bonne anti-douleur, il faut hélàs en prescrire plusieurs, moi, c’est mon huitième, mais comme je ne me laisse pas inactive dans me santé, au moindre écart, je l’arrête ( en toute connaissance de cause,selon mes connaissances pharmacologique ) et j’en demande le changement.

    Boncourage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #128505
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Surtout que le Cymbalta pour rappel, n’a absolument pas d’AMM pour la fibromyalgie.

    C’est un point à ne pas négliger du tout.

    Comme le dit la fée, elle fait juste un essai personnel, car médicalement parlant, il n’y a pas de preuve directe de l’efficacité réelle de ce médicament sur la fibromyalgie mais surtout sur le long terme et que surtout qu’on n’a pas le recul justement sur le long terme de voir ce que le traitement peut donner comme effets secondaires.

    Donc pour les personnes qui testent pour elle-même, si vous ne vous sentez pas bien ou mieux avec, mieux vaut ne pas insister car le sevrage est alors un problème et plus on prend ce type de traitement et si en plus le dosage est important, plus le sevrage est long et difficile.

    #128542
    ROXOLANE
    Participant

    MERCI infiniment à Christiane et à la Fée Clochette pour leur si prompte réponse.

    Pour l’instant je suis décidée à n’en prendre que le matin ( donc pas matin et soir
    comme prescrit )- Ma dépression s’est aggravée depuis cet été avec divers problèmes de famille, et mon neuro pense que cette aggravation majore
    les douleurs neurologiques.

    #128668
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour ROXOLANE,

    Il est vrai qu’une dépression peut aggraver les douleurs neurogènes, mais ce n’est pas vrai sur toute la ligne, il ne faut pas se laisser entendre  » c’est dans votre tête, tout ça »… Vous pouvez avoir des douleurs mécaniques et physiologiques aussi;

    Ceci dit, paut-être faites vous bien de ne le prendre que le matin, le savrage ( cf Christiane ) n’en sera que moins long.

    Au moindre symptômes ( car j’espère que vous avez peirs la peine de lire la notice ) d’effets secondaires, vous en parlez à votre médecin, c’est la mieux à faire.

    Bon courage. Bien cordialement; <(°-°)>

    #128744
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour ROXOLANE,

    Aujourd’hui je me suis réveillée à 4 h : sommeil agité, et pouf !!! réveil, impossible de me rendormir ; la nuit dernière réveillée à 4 h 16 et la nuit d’avant à 2 h 28.

    Je conclue sans hâte et en pesant le pour et le contre, c’est le Cimbalta*. Il ne me convient pas.

    Après un appel auprès de mon médecin, je lui ai demandé si je pouvais le prendre le soir pour faire une seule prise de médicaments quotidiennes = « oui, aucune importance. »

    Donc j’en conclue que le soir n’est pas pour moi une bonne idée, je vais le reprendre le matin sur quatre jours, encore, je laisse le bénéfice du doute à la molécule.

    Les douleurs neurogènes ne sont pas soulagées tant que j’espérai au début de mon essai thérapeuthique, alors je réajusterai dans quatre jours.

    ATTENTION : ceci est l’expérience de la-fée-clochette, la molécule peut être active chez ROXOLANE, chaque organisme est différent, c’est donc à titre informatif que je vous communique mon expérience du moment.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #129534
    Sophia60
    Participant

    Bonsoir,

    Je prends cymbalta depuis 3 semaines. Au début, effets secondaires : jambes sans repos, je bougeais tout le temps les doigts, les jambes, parfois j’avais des sursauts… cela a duré 2 semaines. La nuit, un peu agitée, mais je prends aussi rivotril et un ixprim le soir. J’ai la gorge sèche , je bois beaucoup mais il faut dire que mon corps en a besoin d’eau vu la sécheresse de ma peau depuis 4 mois.
    Depuis une semaine, je sens une amélioration niveau moral et douleurs aussi. Mais je pense que j’essaierai de le prendre le matin pour mieux dormir la nuit. Je vois le doc demain pour lui en parler.
    Je compte même reprendre mon boulot mais à petite dose pour voir.
    Pour ma part, le cymbalta a des effets positifs et j’espère qu’il le sera pour beaucoup d’entre vous 🙂 et à long terme surtout.
    Cordialement

    Sophia

    #130177
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour,

    Finalement, Cimbalta n’a aucun effet sur mes douleurs…C’est encore pire que mieux et je pense que j’atteinds le mieux du pire…

    Nouveau médicament = nouveau miracle ?
    Savez-vous qu’il est en rupture de stock de façon récurrente ? Donc prescrit sans parcimonie…

    Donc, pour ma part, j’arrête, mais j’espère qu’il sera efficace pour d’autres, sincèrement.

    #130245
    lavardin 29
    Participant

    vos articles me font reflechir CYMBALTA 60mg 1 le matin en remplacement de l effexor actiskenan 20 et exomil et zolpidem merck et toujours des douleurs et un moral au ras des paquerettes avec carence en vitamine d et en calcium que faire???

    #130248
    Sophia60
    Participant

    Bonsoir,

    Ce qui me trouble, c’est que je vois que beaucoup d’entre nous ont une carence en vitamine D, cause à effet ? ou c’est le fait que, comme nous sortons moins, nous ne profitons pas assez des biens faits du soleil (là, je rie un peu jaune, vu le soleil que j’ai dans l’année dans le nord, rire)
    Bon courage à tous
    Sophia

    #130253
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir sophia60,

    C’est surtout le fait que des traitements prescrit comme, par exemple, le Lyrica*, le sont sans surveillance biologique = bilan sanguin de contrôle obligatoire…..

    Certains traitements doivent être suivi, automatiquement d’un bilan sanguin de surveillance…en théorie mais pas en pratique, hélàs.

    Pour lavardin 29, bonsoir,

    Moral « au ras des paquerettes » avec Zolpidem*, Actlskenan*, Lexomil*, a eux trois déjà, comment voulez-vous voir le haut de la paquerette ?
    Il faut vous renseigner ou bien lire la notice pour un contrôle sanguin et les contre-indication et même les effets indésirables….
    Il me semble que l’on vous prescrit plus une camisole chimique qu’un traitement sédatif de la douleur, puisque, côté douleur aucun changement. Vous ne pouvez pas continuer avec Actiskenan* qui est un dérivé morphinique, à la longue = constipation, rétention des urines sur près de 12 h = infection urinaire, diarhée,…et etc, etc…
    Revoyez votre médecin ou voyez-vous un rhumato ?
    Avez-vous essayez les injections d’anti-inflammatoires 2x/jour pendant trois jour de type Féldène* ou profénid* 100, cela pourrait calmer pour un moment les douleurs les plus fortes…

    #130257
    Sophia60
    Participant

    Bonsoir La Fée

    Dites moi, quel bilan doit on faire quand on est sous lyrica ? Car je compte demander à mon médecin de le faire … pas envie de m’empoisonner non plus, la fibro est déjà si empoisonnante, n’est il pas ? :p
    Merci
    Sophia

    #130259
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Le bilan ressemble à un bilan complet puisque Lyrica* ( que vous prenez pour la fibromyalgie ? ) est un anti-épileptique, anti-douleur et cible les TAG ( Trouble d’Angoisse Généralisé ), il a donc trois visée qu’il faut absolument connaître, ce n’est pas un banal anti-douleur !!!!!!!!!!

    Sa surveillance :
    – NFS ( baisse des Globules blancs dont les P.Neutrophiles ),
    – VS et CRP ( car ce traitement engendre aussi des douleurs),
    – CPK ( fatigabilité musculaire = douleur ),
    – Plaquettes ( baisse ),
    – Glycémie ( baisse ou augmentation ),
    – Calcium ( baisse ),
    – Créatinine ( fonction rénale ),
    * Bilan hépatique = – ALAT et SGPT,
    – ASAT et SGOT.

    A quel dosage êtes-vous Sophia60 ? et quelle posologie par jour ?

    #130260
    Sophia60
    Participant

    Merci pour votre réponse,

    Je suis à 300mg par jour… augmentée petit à petit car j’ai encore des douleurs persistantes (qui se calment plus vite qu’avant grace je pense au lyrica) cervico brachiales, bas du cou, coudes….
    J’ai plus l’impression que c’est le fameux cymbalta qui augmente mes douleurs… je ne sais plus trop quoi penser à force … impression d’être un peu un cobaye …
    Je refais une prise de sang mercredi prochain (NFS, CRP, VS, plaquettes, 25 OH VIT D, cortisolémie et parathormone (cette dernière n’était pas top à la dernière analyse)
    Voilà en gros
    Cordialement
    Sophia

    #130281
    lavardin 29
    Participant

    pour la fee clochette je sais que mon traitement est trop lourd mais a chaque fois que je vois mon medecin ou le centre anti douleurs on me remet une tartine tout cela pour souffrir autant il est vrai que dans notre joli coin de bretagne on a le soleil au compte goutte je sais que mon vecu n arrange rien (perte de 3 enfants et de leur papa et le second mari en phase finale) mais que j aide moralement c est pourquoi il arrive un moment ou on ettouffe tiens une idee si on allait tous sous les cocotiers on nous fera peut etre un prix de groupe (plasanterie) enfin merci a toi et a christiane vous etes nos bouffees d oxygene

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.