Portrait de ROXOLANE

Mon neuro vient de me prescrire ce médicament qui est censé beaucoup atténuer les douleurs, et modèrer ma dépression.
J'ai commencé ....pour l'instant je suis assez somnolente ; mais j'ai lu tellement
de choses sur le traitement de longue durée ;
Qui a eut ce traitement, et avec quels résultats.

Mille mercis d'avance

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour ROXOLANE,

Jl'ai commencé il y a une semaine, il me soulage bien mieux les douleurs que le Lyrica*, c'est un fait indéniable.

Pour l'instant il me convient, j'ai dit à mon médecin que je le prenais à dose d'essai ( 30 mg / jr), le matin pour aider au dérouillement, aucun symptôme de somnolence pour l'instant.

Il faut savoir que c'est un traitement qui est sur les lèvres de tous les neurologues, alors s'il ne vous convient pas, n'insistez pas, la molécule n'est pas réceptive à votre situation.

Pour trouver le bonne anti-douleur, il faut hélàs en prescrire plusieurs, moi, c'est mon huitième, mais comme je ne me laisse pas inactive dans me santé, au moindre écart, je l'arrête ( en toute connaissance de cause,selon mes connaissances pharmacologique ) et j'en demande le changement.

Boncourage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Surtout que le Cymbalta pour rappel, n'a absolument pas d'AMM pour la fibromyalgie.

C'est un point à ne pas négliger du tout.

Comme le dit la fée, elle fait juste un essai personnel, car médicalement parlant, il n'y a pas de preuve directe de l'efficacité réelle de ce médicament sur la fibromyalgie mais surtout sur le long terme et que surtout qu'on n'a pas le recul justement sur le long terme de voir ce que le traitement peut donner comme effets secondaires.

Donc pour les personnes qui testent pour elle-même, si vous ne vous sentez pas bien ou mieux avec, mieux vaut ne pas insister car le sevrage est alors un problème et plus on prend ce type de traitement et si en plus le dosage est important, plus le sevrage est long et difficile.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ROXOLANE
J'aime 0

MERCI infiniment à Christiane et à la Fée Clochette pour leur si prompte réponse.

Pour l'instant je suis décidée à n'en prendre que le matin ( donc pas matin et soir
comme prescrit )- Ma dépression s'est aggravée depuis cet été avec divers problèmes de famille, et mon neuro pense que cette aggravation majore
les douleurs neurologiques.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour ROXOLANE,

Il est vrai qu'une dépression peut aggraver les douleurs neurogènes, mais ce n'est pas vrai sur toute la ligne, il ne faut pas se laisser entendre " c'est dans votre tête, tout ça"... Vous pouvez avoir des douleurs mécaniques et physiologiques aussi;

Ceci dit, paut-être faites vous bien de ne le prendre que le matin, le savrage ( cf Christiane ) n'en sera que moins long.

Au moindre symptômes ( car j'espère que vous avez peirs la peine de lire la notice ) d'effets secondaires, vous en parlez à votre médecin, c'est la mieux à faire.

Bon courage. Bien cordialement;

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour ROXOLANE,

Aujourd'hui je me suis réveillée à 4 h : sommeil agité, et pouf !!! réveil, impossible de me rendormir ; la nuit dernière réveillée à 4 h 16 et la nuit d'avant à 2 h 28.

Je conclue sans hâte et en pesant le pour et le contre, c'est le Cimbalta*. Il ne me convient pas.

Après un appel auprès de mon médecin, je lui ai demandé si je pouvais le prendre le soir pour faire une seule prise de médicaments quotidiennes = "oui, aucune importance."

Donc j'en conclue que le soir n'est pas pour moi une bonne idée, je vais le reprendre le matin sur quatre jours, encore, je laisse le bénéfice du doute à la molécule.

Les douleurs neurogènes ne sont pas soulagées tant que j'espérai au début de mon essai thérapeuthique, alors je réajusterai dans quatre jours.

ATTENTION : ceci est l'expérience de la-fée-clochette, la molécule peut être active chez ROXOLANE, chaque organisme est différent, c'est donc à titre informatif que je vous communique mon expérience du moment.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Bonsoir,

Je prends cymbalta depuis 3 semaines. Au début, effets secondaires : jambes sans repos, je bougeais tout le temps les doigts, les jambes, parfois j'avais des sursauts... cela a duré 2 semaines. La nuit, un peu agitée, mais je prends aussi rivotril et un ixprim le soir. J'ai la gorge sèche , je bois beaucoup mais il faut dire que mon corps en a besoin d'eau vu la sécheresse de ma peau depuis 4 mois.
Depuis une semaine, je sens une amélioration niveau moral et douleurs aussi. Mais je pense que j'essaierai de le prendre le matin pour mieux dormir la nuit. Je vois le doc demain pour lui en parler.
Je compte même reprendre mon boulot mais à petite dose pour voir.
Pour ma part, le cymbalta a des effets positifs et j'espère qu'il le sera pour beaucoup d'entre vous :) et à long terme surtout.
Cordialement

Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour,

Finalement, Cimbalta n'a aucun effet sur mes douleurs...C'est encore pire que mieux et je pense que j'atteinds le mieux du pire...

Nouveau médicament = nouveau miracle ?
Savez-vous qu'il est en rupture de stock de façon récurrente ? Donc prescrit sans parcimonie...

Donc, pour ma part, j'arrête, mais j'espère qu'il sera efficace pour d'autres, sincèrement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

vos articles me font reflechir CYMBALTA 60mg 1 le matin en remplacement de l effexor actiskenan 20 et exomil et zolpidem merck et toujours des douleurs et un moral au ras des paquerettes avec carence en vitamine d et en calcium que faire???

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Bonsoir,

Ce qui me trouble, c'est que je vois que beaucoup d'entre nous ont une carence en vitamine D, cause à effet ? ou c'est le fait que, comme nous sortons moins, nous ne profitons pas assez des biens faits du soleil (là, je rie un peu jaune, vu le soleil que j'ai dans l'année dans le nord, rire)
Bon courage à tous
Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir sophia60,

C'est surtout le fait que des traitements prescrit comme, par exemple, le Lyrica*, le sont sans surveillance biologique = bilan sanguin de contrôle obligatoire.....

Certains traitements doivent être suivi, automatiquement d'un bilan sanguin de surveillance...en théorie mais pas en pratique, hélàs.

Pour lavardin 29, bonsoir,

Moral "au ras des paquerettes" avec Zolpidem*, Actlskenan*, Lexomil*, a eux trois déjà, comment voulez-vous voir le haut de la paquerette ?
Il faut vous renseigner ou bien lire la notice pour un contrôle sanguin et les contre-indication et même les effets indésirables....
Il me semble que l'on vous prescrit plus une camisole chimique qu'un traitement sédatif de la douleur, puisque, côté douleur aucun changement. Vous ne pouvez pas continuer avec Actiskenan* qui est un dérivé morphinique, à la longue = constipation, rétention des urines sur près de 12 h = infection urinaire, diarhée,...et etc, etc...
Revoyez votre médecin ou voyez-vous un rhumato ?
Avez-vous essayez les injections d'anti-inflammatoires 2x/jour pendant trois jour de type Féldène* ou profénid* 100, cela pourrait calmer pour un moment les douleurs les plus fortes...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Bonsoir La Fée

Dites moi, quel bilan doit on faire quand on est sous lyrica ? Car je compte demander à mon médecin de le faire ... pas envie de m'empoisonner non plus, la fibro est déjà si empoisonnante, n'est il pas ? :p
Merci
Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Le bilan ressemble à un bilan complet puisque Lyrica* ( que vous prenez pour la fibromyalgie ? ) est un anti-épileptique, anti-douleur et cible les TAG ( Trouble d'Angoisse Généralisé ), il a donc trois visée qu'il faut absolument connaître, ce n'est pas un banal anti-douleur !!!!!!!!!!

Sa surveillance :
- NFS ( baisse des Globules blancs dont les P.Neutrophiles ),
- VS et CRP ( car ce traitement engendre aussi des douleurs),
- CPK ( fatigabilité musculaire = douleur ),
- Plaquettes ( baisse ),
- Glycémie ( baisse ou augmentation ),
- Calcium ( baisse ),
- Créatinine ( fonction rénale ),
* Bilan hépatique = - ALAT et SGPT,
- ASAT et SGOT.

A quel dosage êtes-vous Sophia60 ? et quelle posologie par jour ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Merci pour votre réponse,

Je suis à 300mg par jour... augmentée petit à petit car j'ai encore des douleurs persistantes (qui se calment plus vite qu'avant grace je pense au lyrica) cervico brachiales, bas du cou, coudes....
J'ai plus l'impression que c'est le fameux cymbalta qui augmente mes douleurs... je ne sais plus trop quoi penser à force ... impression d'être un peu un cobaye ...
Je refais une prise de sang mercredi prochain (NFS, CRP, VS, plaquettes, 25 OH VIT D, cortisolémie et parathormone (cette dernière n'était pas top à la dernière analyse)
Voilà en gros
Cordialement
Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

pour la fee clochette je sais que mon traitement est trop lourd mais a chaque fois que je vois mon medecin ou le centre anti douleurs on me remet une tartine tout cela pour souffrir autant il est vrai que dans notre joli coin de bretagne on a le soleil au compte goutte je sais que mon vecu n arrange rien (perte de 3 enfants et de leur papa et le second mari en phase finale) mais que j aide moralement c est pourquoi il arrive un moment ou on ettouffe tiens une idee si on allait tous sous les cocotiers on nous fera peut etre un prix de groupe (plasanterie) enfin merci a toi et a christiane vous etes nos bouffees d oxygene

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir lavardin 29,

Je me souvenais de votre situation familiale passée et présente mais c'est très bien de l'avoir reformulé, exprimé à nouveau, cela veut dire que vous l'intégrez, la digérez doucement, doucement...

Etes-vous constipée ou rétention d'urine avec ce traitement ?

Aucun souci pour les cocotiers, qui prend la décision d'organiser ?

Et on revient quand on veut, quand on l'aura décidé, surtout !!!!!!!

Ps : je sais que vous avez conscience que votre traitement est lourd, et les centres anti-douleurs ne sont pas là pour alléger la dose, leur avez-vous dit que l'effet sédatif était moindre voire nul ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir Sophia60,

Vous prenez Cimbalta* en même temps que Lyrica* ?????????

Eclairez-moi ou rassurez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Bonsoir,

Oui je prends effectivement les 2 en même temps à savoir 300 mg de lyrica par jour et une pilule de cymbalta 30mg le soir !
Pourquoi ? il y a un souci ?
Cordialement
Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Ce n'est pas qu'il y est un problème, mais au regard des effets secondaires et indésirables du Lyrica*, y ajouter Cimbalta* me semble excessif puisque vous vous retrouvez avec un quasi doublon de visée thérapeutique.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

En fait, je ressens quelques symptomes comme je l'avais expliqué plus haut.... parfois coup de couteau, un bras qui part tout seul ou les doigts .... 1 heure après la prise du cymbalta... cela se calme par la suite.
Depuis 3 jours, je suis en crise de douleurs dans les bras, omoplates, épaules.... car j'ai conduis ma voiture, et c'est là que je me dis que, le traitement ne fait plus rien... il n'y a que le repos qui me calme et encore ... aujourd'hui, c'était juste vivable...
Tout ce que je sais , c'est que le cymbalta a remonté mon moral et je n'ose arrêter ce traitement de peur de replonger car il y a plus d'un mois, je n'étais pas bien du tout .... dépressive quoi ...
J'ai envie de reprendre le travail dans quinze jours et je n'ai pas envie d'un anti dépresseur qui me fasse dormir et me fasse devenir une larve (quoique parfois sans ça et la fibro, j'ai l'impression d'en être une .. bref)
Pourrais je vous demander par quel médecin vous êtes suivie ? Neurologue ? rhumato ? généraliste ?

Merci pour votre réponse :)
Cordialement
Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Effectivement, n'arrêtez surtout pas le Cimbalta* qui a une forte visée anti-dépresseur.

Je suis juste suivi par un généraliste mais n'est pas de fibromyalgie ( que je connais tout de même ) mais bien d'autres souffrances et douleurs depuis 25 ans...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de SOPRANO
J'aime 0

l 'amitié c'est la chaleur du coeur contre les intempéries de la vie »

bonjour

je voulais vous faire un petit coucou; je pense à vous et je voulais vous envoyer cette citation celte pour apporter un petit réconfort

je vous envoie plein de chaleur et d'énergie positive
Chris, Raanya, Puce , et à toutes les personnes amicales du forum

bon courage pour cette semaine

soprano

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Merci SOPRANO de cette citation, elle regonfle le coeur et rafraïchie l'âme, merci pour tous et toutes.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Merci Soprano ... tu as un pseudo bien significateur pour moi car c'est la musique qui me fait du bien quand cela ne va pas :)
Sophia

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de fifi92290
J'aime 0

Ca fait 11 mois que je prends ce médicaments.Aucun effet.
J'ai demander à ma rhumatologue de l'arréter.
Réponse hors de question.
Ils ont tous des pourcentages avec les labos les médecins?
Cordialement

Portrait de poupine
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été diagnostiquée cystite intertitielle, fibromyalgique, névralgie post-zona et TAG avec trouble panique au printemps, Le cocktail de médicaments que l'ont m'a donné alors m'a rendu en hypomanie et je suis maintenant en dépression majeure avec anxiété +++.
On me donne actuellement, depuis 1 semaine, du cymbalta 30 mg. J'ai plein d'effets secondaires qui sont apparus les uns après les autres: nausées, maux d'estomac, jambes sans repos et sommeil agité (je me réveille aux heures). Puisque j'ai déjà essayé la panoplieexistante d'anti dépresseurs dans le passé et que rien ne faisait, le docteur insiste pour que je ne lâche pas le traitement avant d'attendre les 2 ou 3 semaines réglementaires. Il me donne ainsi 3 autres médicaments pour contrer les effets secondaires, de façon temporaire.
Quelqu'un peut-il m'encourager et me dire si ces effets sont passés après quelque temps ?? Il faut dire que j'angoisse beaucoup avec les effets secondaires, vu le TAG.

Pages

Participez au sujet "Cymbalta"