Portrait de doudine59

bonsoir a toutes le medecin est venu aujourd hui il m a prescrit le cymbalta ca marche sur une de ses patientes mais quand mon mari est allé a la pharmacie le pharmacien a été étonné car c est un medicament costaud a la limite une drogue c est pour soulagé mes douleurs il parait qu ils font des recherches pour la fibro enfin je vais l essayer si ca devient compliquer je l arrete enfin je flipe quand meme doudine

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le cymbalta est le médicament à la mode en ce qui concerne la fibromyalgie actuellement.
Il s'agit ni plus ni moins d'un antidépresseur, type de médicament qui, quand le diagnostic de fibromyalgie a été convenablement prescrit, habituellement, ne donne pas les résultats escomptés. Bien entendu s'il s'agit d'une dépression vraie et non plus d'une fibromyalgie, les deux maladies étant souvent confondues, ce médicament peut éventuellement vous aider.

Autrement dit, s'il s'agit de façon certaine d'une fibromyalgie, les antidépresseurs, par expérience, les personnes qui adhèrent à des associations de patientsfibromyalgiques vous le diront, cela a plutôt tendance à aggraver les symptômes...

Comme vous pouvez le constater dans la partie médicaments de l'encyclopédie médicale Vulgaris, consacré à Cymbalta , il s'agit d'un antidépresseur puissant qu'il faut regarder à deux fois avant de prendre, étant donné, entre autres, les effets délétères de la molécule.

Il existe d'autres possibilités thérapeutiques avant de prendre un antidépresseur en termes de fibromyalgie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Portrait de doudine59
J'aime 0

merci Dr Martzolff les specialistes et mon medecin me trouvent un peu depressive car je ne m accepte pas comme je suis mais dans la vie courante je ris entre amis avec la famille mais ca ce voit sur mon visage j ai toujours le visage fatigué plus un poids tres faible 39kg dans mon entourage on me dit de l essayer et si ca pas d arreter car je vis avrc les douleurs 24h/24 rien ne me soulage je vous remercie encore une fois je le commence demain matin et je dirais quoi .bonne journée.doudine.diagnostic ED fibromyalgie.

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonsoir a toutes j ai commencé le cymbalta pour l instant aucun effet secondaire cela fait 2 jours que je le prend on verra par la suite.doudine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Doudine,

Mais il est normal de ne plus se sentir pareil avec la maladie et ce n'est pas pour autant que tu es dépressive, mais c'est un ÉTAT dépressif ce qui n'a strictement rien à voir.

Ce type d'état disparaîtra ou diminuera lorsque tu connaîtras mieux la maladie, que tu auras compris et accepté que tu es différente aujourd'hui à cause de la maladie, appris à voir ce que tu as réussi à faire et pas ce que tu ne peux plus faire,.....
L'état dépressif est postérieur à la maladie et ce n'est pas du tout l'état dépressif qui est la cause de la maladie.
Et là je rejoints totalement le Docteur Martzolff d'autant que les anti-dépresseurs viennent encore d'être fortement décriés et il est temps qu'on les mettent à l'index, qu'on arrête de les prendre pour LE traitement de beaucoup trop de pathologies.

Y a des médecins qui pour un rien prescrivent les AD. Or il est normal que quelle que soit la maladie qu'on puisse avoir, l'état psychologique soit momentanément à diverses intensités, soit modifié mais de là à nécessité un traitement d'AD là c'est idiot voire même pire cela ne fait qu'aggraver l'état dépressif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonjour Christiane cela fait presque 3 ans que je suis sous AD c est le 3eme ADque je change j ai deja arrette mais vu les conséquences je devais le reprendre je l ai deja dit a mon mari ils m ont drogué avec cette M......E mais lui croit que mes douleurs vont partir moi meme je suis genée quand je dois dire les medicaments que je prend le 8 avril je dois faire une artroscopie sous scanner a l epaule et on me demande a chaque fois les medicaments que je prend et c est pourquoi je dis c est pour la fibromyalgie j ai le soutien d toute ma famille mais du faite que je ne mange pas beaucoup ils me disent (c est la depression qui fait ca)alors je ne c est plus quoi faire.doudine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est bien d'avoir le soutien de la famille mais le fait de ne pas manger n'est pas forcément dû à une dépression.

Des maladies provoquent cela et elles sont nombreuses et ce n'est pas automatiquement psy et puis il y a surtout des personnes qui ne mangent pas naturellement beaucoup.

Mais pourquoi reprendre ce type de traitement et surtout comme te le dit le Docteur un tel traitement qui est assez puissant ?
Et question à 2 € : as-tu une amélioration des douleurs ?
Il ne me semble pas du tout d'après tes messages, donc il me semble que la preuve est bien faite que la dépression ou ton état dépressif vient de la maladie, des douleurs qu'elle provoque et pas le contraire.

Donc ton entourage te soutien c'est très bien, mais qu'il comprenne et connaisse la maladie ce serait beaucoup mieux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de doudine59
J'aime 0

Christiane oui ma famille dit que ca vient des douleurs la depression de toute facon avec le cymbalta je suis en essaie de 1 mois j ai deja dit a mon medecin de stoper les AD mais il ne veut pas il dit que ca aide pour les douleursil y a une chose avec le cymbalta je ne dors pratiquement pas la nuit malgré que je prend 20 g de rivotril alors qu avant je faisais ma nuit pour l instant mes douleurs sont encore là.merci Christiane je comprend ta colere contre les AD car moi j y suis dedans ma soeur ainée est fibromyalgie mais faible je lui ai dit si ton medecin te donne des AD faut pas les prendre et elle m a ecouté.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Courage à toi, mais en tout cas, ton médecin devrait apprendre qu'un AD ce n'est pas un antalgique. Et que lui en disant ça il met la charue avant les boeufs.

Et que tous les AD ne sont pas inhibiteurs de la recapture de la sérontonine et que de toutes façons tous les fibromyalgiques ne sont pas en manque de sérotonine.

Si peux en sortir, fais-le dès que tu le peux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Annick B
J'aime 0

Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement sans ecrire et ce forum m'aide souvent à supporter les difficultés liées à la maladie.
Je dois etre fibromyalgique depuis l'adolescence, sans avoir eu de diagnostic....je souffrais de fatigue chronique depuis une mononucléose, puis hépatite A...enceinte de mon 1er enfant.
Le diagnostic de fibromyalgie date de 2002, suite à de très fortes douleurs inexpliquées après un accident de la voie publique où j'étais piéton renversé par une voiture avec délit de fuite de la conductrice(en 2000).
Les douleurs se sont généralisées à tout le corps.
J'ai subi de nombreux traitements, dont Anafranil et effexor(antidépresseurs) qui n'ont fait qu'aggraver mes problèmes..et notamment la fatigue. J'étais comme droguée....
En février dernier, j'ai été hospitalisée une nouvelle fois, ne supportant plus ces douleurs continuelles et la fatigue constante.
J'ai reçu sous perfusion un nouveau traitement : le seropram(antidépresseur encore).
Je l'ai pris pendant 3 semaines, mon état allait de pire en pire...je ne dormais plus la nuit et les journées étaient un cauchemard tellement j'étais fatiguée et souffrais. Je ne pouais rien faire, mis à part rester couchée....la tete vide...un désastre encore une fois.
Je suis donc très déçue par tous les traitements antidépresseurs,qui ont des effets dévastateurs sur mon organisme. Moi qui comptait sur l'hopital pour me soulager, je ne sais plus quoi faire maintenant. Car le prochain traitement que les médecins pourraient me proposer est le Cymbalta. je n'ai donc pas l'intention d'essayer.
Je continue l'efferalgan codeine + myolastan+propranolol+magnéB6 comme avant.(je prenais aussi atépadene que j'ai arreté comme il n'est pls remboursé)
J'ai également pris du rivotril et du neurontin en 2004 : désastre également sur moi.

Je voulais vousfaire part de mon expérience, car je constate que je ne suis pas la seule à ne pas supporter les antidépresseurs.

J'aimerais connaitre l'adresse du Dr Martzolff. Peut-on le consulter?

Bon courage à tous.

Annick

Portrait de doudine59
J'aime 0

bonjour Annick moi aussi j etais sous effexor pendant 2 ans ensuite on m a donné le generique de seropram pendant 2 mois vu que j ai toujours ces douleurs maintenant c est le cymbalta il fallait attendre quelques jours pour que cela puisse faire effet mais je suis en essaie jusque la fin du mois la journée fatiguée a dormir out le temps malgré le rivotril que je prend la nuit je me reveille sans cesse que le matin je suis épuisée mon medecin revient a la fin du mois je vais lui dire de l arreter presque tout les mois on me change l anti depresseur le rumato le medecin et le medecin interne me trouvent depressive c est normal vu la tete qu on a toujours fatigué et les douleurs ne veulent pas me quitter meme avec les medicaments c est normal qu apres j en ai ras le bol je prefere souffrir et rien prendre mais maintenant il est trop tard pour tout stoper quand j entend dire des personnes (oh j ai mal au dos) je leur dit ne vous plaignez pas ils me repondent oui mais toi tu es habitué avec tes douleurs et si je ne prend pas letraitement que l on me donne ma famille me dit que j aime bien souffrir je leur repond que les medecins m ont drogué avec les AD attention je suis tres bien entourée par la famille et la belle famille en plus de ca samedi prochain nous sommes invités au 20ans de la filleuille de mon mari il y a des personnes que je n ai pas vu depuis un certain temps et j ai peur du regard des autres ils savent ce que j ai mais malgré tout je sais que je vais etre entourée par eux c est la famille a ma belle soeur je n ai jamais été rejeter par qui que ce soit.bon courrage doudine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Annick,

Personnellement, je prends juste un traitement de fond, pas trop nocif pour l'organisme :
- magné B6
- Topalgic (Tramadol) y a que lui qui pourrait poser problème mais en petite dose c'est correct. 50 mg le matin et 100 LP le soir.
- paracétamol.

Depuis que j'ai adopté Topalgic + paracétamol j'ai diminué les douleurs de plus de la moitié.
Je suis moins courbâturée, moins raide le matin, je rebouge beaucoup plus et mon réentrainement du coup à l'effort se fait dans de meilleures conditions ce qui augmente encore plus, le mieux. J'arrive maintenant à faire 20 minutes de vélo d'appartement par jour. Avant je n'arrivais même pas à en faire 5.

Je ne dis pas que c'est le traitement bon pour tout le monde, mais si tu en a marre de tous ces traitements très nocifs, essayes celui-là.
D'autant que Tramadol (Topalgic) associé au paracétamol est recommandé dans le rapport de l'académie de médecine de janvier 2007.

Le magnésium et la vitamine B6 sont important et très utiles pour les muscles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de niconor
J'aime 0

Bonsoir,Je prends"Cymbalta 30mg" depuis 2mois1/2, 1 tous les deux jours ,les douleurs neuro de mes jambes ont pratiquement disparues,au début j'ai eu quelques effets secondaires trés desagréables ,et pour le moment !!!tenons lecoup.Il y a 15 ans j'étais sous ""rivotril 30gttes jour,laroxil,di-antalvic etc""j'étais soulagée ,mais cela ne pouvait pas continuer.Aprés un deuxième séjour en centre anti douleur,le ""sevrage"" n'a pas été facile,les douleurs sont rtevenus moins vives mais pas toujours facile à supporter.Les médecins ont donc tout supprimé,sauf du" proppofan" que je ne supporte plus,.Avec du doliprane (2fois 500par 6 jour)je fais avec.Quand à la fibromyalgie ont ne m'en a jamais parlé,""Fibrose médullaire" oui,et je suis encore la.Bon courage à tous et toutes.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hum donc vu votre maladie la fibrose médullaire, l'impact du traitement ne peut effectivement pas être le même et surtout pas comparable.

Mais heureusement que cela vous soulage.

Pour les autres internautes voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/myelofibrose-3127.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Cymbalta"