Portrait de florie16018826

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai 21ans, je suis réglée depuis que j'ai 11ans, je prends la pilule depuis mes 18ans.
J'ai eu mes regles du 24 au 28 juin 2009 mais j'avais également +/- rectorragie et poussée hypertensive, perte de sang importante, grande fatigue et douleur forte. Puis j'ai eu mes régles du 8 au 12 juillet soit presque 15 jours aprés, elles étaient plutot marrons que rouge, sans trop de douleur. Aujourd'hui le 21 juillet, j'ai des douleurs aigues au niveau des fosses illiaques que je situerai plutot vers les ovaires, douleur similaire a celle des regles, cela s'associe a des pertes blanches comme des glaires cervicales. Je ne prends plus ma pillule depuis le 8 juillet car je pense être complétement déréglée, pouvez vous m'aidez et me dire a quoi cela correspond svp.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les "règles" plus foncées que vous vous avez eues en fait n'en sont pas mais sont ce qu'on appelle des métrorragies.

Il faut consulter votre gynéco afin de faire des examens pour voir ce qui se passe, et pourquoi donc ces métrorragies.

Mais pour le problème des douleurs actuelles et des pertes, c'est sûrement le fait d'avoir arrêté la pilule qui modifie les choses.
En effet l'arrêt de la pilule fait repartir un cycle complet et surtout normal.
Normal car la pilule elle bloque le cycle normal puisque elle bloque l'ovulation et donc les règles qui surviennent tous les mois sont des fausses règles.

Quand on arrête une pilule on l'arrête à la fin d'une plaquette de préférence et pas en milieu de mois, sauf exception.
Donc en fait il faut maintenant attendre que vos règles "naturelles" reviennent.
Mais prenez rendez-vous avec votre gynécoloque.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de florie16018826
J'aime 0

Cela ne pourrais donc pas être une fausse couche?

Participez au sujet "Cycles perturbés?"