Portrait de ishtar88

Bonjour,

Je vous écris car j’ai du mal à réguler mes cycles avec l’homéopathie.

J’ai des cycles très courts (21-25 jours), parfois même 18 jours avec des règles trop longues et abondantes qui durent entre une semaine et 10 jours.
J’ai donc pris du Folliculinum 30ch, une dose par semaine, pendant 3 mois. Lors du premier mois mon cycle a été de 27 jours, le deuxième mois 28 jours, et le troisième mois 29 jours. Par contre, mes règles duraient encore plus longtemps (en moyenne 15 jours). Pendant cette période je me suis senti énervé et fatigué, par contre, au niveau alimentaire, cela s’est mieux passé. En effet, dès que je mange des aliments trop ostrogénique, je ne me sens pas bien (camomille, carotte, pomme de terre, haricot-vert….), et pendant cette période, c’est mieux passé.

Je pense donc que c’est une partie de la solution, mais seulement une partie, car mes prises de sangs ont relevés que j’avais besoin de progestérone (mais aussi d’œstrogène dans la première partie de mon cycle). Dans la deuxième partie de mon cycle, j’ai par contre trop d’œstrogène, avec un FSH un LH élevé, avec un prolactine un peu au-dessous. (Pour information j’ai 39 ans, et je suis en phase de pré-ménopause).

J’ai donc essayé de prendre du progesteronum 5ch, mais cela m’a immédiatement déclenché des règles abondantes, j’ai tout de suite arrété.
Pour palier au manque de progestènore, je prend donc du luténium 5ch de J12 à J28, par contre, je ne sais pas que prendre pour le folliculinum.

Si je comprend bien, les hauts dosages (9ch, 15ch, 30ch) frène les oestrogènes, et les bas dosages (5ch et 7ch) permettent d’augmenter les ostrogènes.
Au vu de mes résultats, je pensais suivre le programme suivant :
- J7 : 7ch folliculinum
- J14 : 15ch folliculinum
- J21 : 15ch folliculinum
- J28 : 7ch folliculinum

Et de J12 (ou J10) à J28, du lutenium 5ch, car ma prise de sang faites à J14 monte que je suis très limite en progestèrone.

Je me permet donc de vous poser ces deux questions :
- Que pensez-vous de ce traitement au vue de mes symptômes ? SI vous avez des soucis similaires, que prenez-vous ?
- Comment faire si, à cause de mon cycle court, mes règles se déclenchent plus tôt : Suis-je censé tout reprendre à partir de J1 ? Comment faire pour le luténium ? (Que je risque du coup de ne pas prendre longtemps si mes règles se déclenchent plus tôt).

Si vous avez besoins de plus d’infos pour me repondre, j’ai mes résultats de prise de sang pas loin…

Désolé pour le long paragraphe,

Merci à vous, bonne soirée !

Participez au sujet "Cycles courts et homéopathie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.