Portrait de nouvelle3003

Bonjour,
Avec mon ami, nous essayons d'avoir unenfant. J'ai arrêté la pillule fin novembre 2008 et depuis...c'est la cata. 1er cycle : le 6 Février 2009, éè : le 6 Avril 2009, 3è : le 11 juin 2009. Ensuite, j'ai eu du Duphston et là, c'est pire.. 4è cycle le 27 Juilet 2009 et le néant. Rien depuis fin Juillet.
J'ai vu mon gynéco en Avril qui m'a dit que c'était normal, mon généraliste m'a dit que c'était normal mais monami et moi, on se pose des questions notamment concernant mon ovulation ( j'ai 27 ans et j'ai pris la pillule à 16 ans sans jamais l'arrêter. Mon ami à 33 ans.) et la qualité de ses spermatozoïdes.
J'ai RDV en Novembre avec mon gynéco ( pas de places avant!!!). Les toubibs sont bien gentils de dire que c'est psychologique mais en attendant, je ne sais pas si le PB vient de moi. Si c pas ça, la nature fera son travail mais je serai moins "stréssée".
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu des cycles similaires au mien et pour qui tout est rentré dans l'ordre? Que faire?
Merci pour vos conseils et témoignages

Portrait de magsjolie
J'aime 0

salut j'ai été opérée de glandes sous maxiliaires depuis avril 2008 mais jusqu'à présent je souffre atrocement mes glandes s'enflent dés que je mange ou je boive je suis fatiguée aidez moi. je prenais celestene actuellelmnt je ne peux plus prendre les corticoides puisse que je suis en état de grossesse je prends primalan mais ça n'a pas d'effet je souffre et je ne veu xpas mon bébé en patisse. merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

nouvelle3003
Il faut que vous fassiez un bilan sanguin : FSH, LH, prolactine progestérone, TSH, T3, T4 + cortisol et ACTH afin de voir ce qui ne va pas.

Ces différents examens permettent de voir les éventuelles hormones qui seraient en cause et donc les glandes correspondantes mais aussi cela permet de voir si le problème ne vient pas de plus haut, soit l'hypophyse.

Cela dit il est vrai qu''après une prise de pilule et si surtout cela a duré plusieurs années sans aucun arrêt, les perturbations du cycle sont fréquentes et il faut alors du temps pour réguler le cycle.

Quant à la prise du Duphaston, c'est le premier mois donc normal que cela soit un peu plus cahotique mais cela peut permettre de régulariser le cycle mais cela peut prendre plusieurs mois ou plutôt plusieurs cycles.

magsjolie
Vtre message n'a rien à voir avec le sujet du message d'origine de la discussion car il s'agit plus du domaine endocrinologie voire stomato.

Vous parlez de glande sous maxillaires mais des parotides, des salivaires ou il s'agit de ganglions enflés ?
Avez-vous consultez votre généraliste ?
Si pas c'est à faire et demandez une échographie afin de voir de quoi il s'agit également.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de emi44
J'aime 0

Bonjour nouvelle 3003,
Petit message d'espoir...
lorsque j'ai arrêté la pilule en septembre dernier, c'était la cata au niveau de mes cycles, ils étaient très longs et pas forcément réguliers (entre 53 et 63 j). Je m'étais dit que je n'allais jamais pouvoir tomber enceinte avec des cycles comme ça car comment savoir si et quand j'ovulais? Et je me disais, j'ai 2 fois moins de chances qu'une autre dans une année!!! Au bout de 2 cycles, je me suis décidée à acheter des tests d'ovulation et je suis tombée enceinte en février. Finalement 5 mois d'attente avec des cycles pareil c que dalle!! On ns parle des cycles de 28 jours mais ce n'est pas la mojorité des personnes qui ont une ovu le 14ème jour de leur cycle; il y a bcp de filles comme nous!
J'espère que ca te permettra de garder espoir, cycles longs ne veulent pas dire pas de grossesse! J'en suis la preuve vivante et pourtant je n'étais pas optimiste.
En tout cas je te souhaite bon courage et je referai un tour sur le forum pour savoir ce que tu deviens. N'hésite pas à me poser des questions.
Emilie

Portrait de nouvelle3003
J'aime 0

Merci Emilie pour ton message de soutien. Je t'enverrai un mail pour savoir comment tu as fait pour les tests d'ovulation ( quand le faire etc..).
Et je te tiendrai au courant.
Merci encore
Nolwen

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

N'oubliez pas surtout de demandez les examens que j'ai cité plus haut avant de vous ruiner dans l'achat de ce type de produit qui en plus ne sont pas fiables à 100 % et même loin de là.

Contrôler d'abord la partie médicale du problème.
Donc des analyses complémentaires sont à faire avant toute autre chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de emi44
J'aime 0

salut,

c'est à nouveau Emilie. Je voulais savoir où tu en étais et si les choses s'arrangeaient un peu. Je sais que c'est très pénible ces cycles à rallonge!!
Bon courage

Portrait de nouvelle3003
J'aime 0

Bonjour,
Et bien là, toujours rien depuis le 27 juillet!!!
Par contre, je vais allé voir mon médecin bientôt car j'ai très mal au sein ( j'ai fait un test pour le cas où mais négatif) : téton hypergonflé et rouge sauf lematin, il est tout blanc!! Je n'ai jamais eu ça donc cela m'inquiète un epu.
A binetôt

Portrait de emi44
J'aime 0

Quoi de neuf depuis le dernier message? Est-ce que ça s'arrange?
Donne des nouvelles
Emilie

Portrait de nouvelle3003
J'aime 0

Bonjour,
J'ai vu mon médecin lundi dernier, il m'a dit que cela na faisait pas un an que j'avais arrêté la pillule alors, patience...Il m'a trouvé une vaginite donc j'ai eu un traitemant. Ce samedi, j'ai eu de grossese douleurs aux ovaires comme si j'allais avoir mes règles mais puissance20. Et ce matin , rebelotte. J'ai tpujours les seins un peu douloureux qurtout le gauche. J'ai perdu un peu de sanf mais rien de plus. J'ai rappellé mon gynéco, je le vois vendredi.J'espère qu'il m'apportera des réponses plus claires que mon généraliste qui me dit d'attendre....
Je reviendrais donner de snouvelles après mon RDV de vendredi..
A bientôt

Portrait de emi44
J'aime 0

bonjour,
c'est Emilie. Tu m'as demandé des conseils par mail; je vais plutôt te parler d'experience perso que de conseils car chaque cas est différent et les tests d'ovulation ne sont pas "la panacée" mais peuvent être utiles ds certaines situations surtout pr se rassurer.
mon 1er cycle: 63 jrs je crois (j'ai fait pleins de tests croyant que j'étais enceinte...)
mon 2ème cycle: je ne sais pas vraiment car là je suis vraiment tombée enceinte et j'ai fait une fausse couche: j'en ai déduit ma longueur de cycle en prenant la date à proximative de début de grossesse (ce qui faisait 53 ou 54j).
Ensuite, j'ai pris comme repère de début de prochain cycle la fausse couche (le jour ou les saignements ont été très importants).
mon 3ème cycle: vu que je venais de faire un FC et qu'en + je ne savais pas du tout cb pouvaient durer mes cycles (bon je me doutais qu'ils étaient à rallonge!!!), j'ai pris le début de mes saignements comme 1er jour de règles et j'ai tenu compte des 54 jours du"cycle précédents"; sachant que l'ovulation a lieu + ou - 14 j avant le 1er jr de règles: 54-14 = 40. Le 40eme jr du cycle n'étant qu'une indic très approximative pr moi, j'ai du commencer les test d'ovu à partir de J 30 et ce jusqu'au jour où j'ai vu l'ovulation à j 41 ou 42 jsais + très bien!
Voilà comment j'ai fait, sachant que c'était + pr me rassurer sur le fait que je fonctionnait normalement / ces tests ne sont pas faits pr se prendre la tête et sauter sur ton homme le Jour J (c'est nul!), il suffit d'avoir des rapports réguliers tt au long du cyle, un peu + si tu peux les jours J mais si ca peux te rassurer, ns n'avons rien fait le jour ou la barre de test était rose bonbon mais la veille et ca a très bien marché.
Voilà, j'espère que ca a pu t'éclairer mais de toute façon continue à te faire suivre et à faire les examens / chaque cas est unique!
Bon courga et n'hésite pas à m'interpeler quand tu a besoin ou si + d'infos...
Emilie

Portrait de nouvelle3003
J'aime 0

Bonjour,
Je viens vous donne de mes nouvelles. Je suis allé voir mon gynéco hier. Il m'a prescrit Duphaston et acide follique. J'ai des troubles de l'ovulation. Il m'a également dit de prendre du poids : 5kg ( je pèse 46kg pour 1m58) car mon cops avait besoin de graisse bien que je cuisine comme tout le monde!! Il m'a dit qu'il fallait préparer le terrain. Ensuite, lorsque j'aurais mes règles,; je dois faire un dosage hormonal et mon ami un spermogramme. En fonction des résultats, on verra ce qu'il faut faire.
Je vais suivre ces copnseils bien que prendre 5 kg ne va pas être simple puisque mon poids est plutôt de 48kg quoi que je mange.
Je vous tiendrais au courant des résultats.
Merci à vous pour vos conseils et votre soutien.

A bientôt

Participez au sujet "Cycle anarchique suite arrêt pillule"