curietherapie

Home Forums Gynécologie – Obstétrique curietherapie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #33276
    Invité
    Participant

    bonjour je recherche des personnes ayant subi une curietherapie pour un cancer du col je dois rentrée a l’hopital dimanche et j’aimerai en savoir plus je me pose pas mal de questions merci de me répondre

    #88432
    brasil
    Participant

    Voilà 2 ans que j’ai subi une hystérotomie totale + annexes. (cancer, adenocarcinome stade II) . Un mois après cette (lourde) intervention j’ai subi une curiethérapie : 4 séances en 4 semaines, à HDD, c’est à dire à Haut Débit de Dose… Tout cela semble avoir eu d’excellents résultats puisque tous mes contrôles (chirurgien, cancérologue et gynéco) sont très stisfaisants. C’est bien l’essentiel, non ?…

    Pour ce concerne les séances de curiethérapie, sincèrement, si je les ai redoutées c’était par manque d’information. Avant de démarrer le traitement, on m’a consciencieusement présenté les choses et tout s’est déroulé sans problème : accueil par un personnel qualifié, installation sur une table spéciale avec de grosses machines impressionnantes, pose d’une « tige » intravaginale sous coque lubrifiée , puis démarrage de la séance d’irradiation proprement dite (15 à 20 minutes), seule dans la pièce plombée mais accompagnée de la voix du médecin…et par la musique par moi apportée !!!
    C’est impressionnant certes mais absolument pas douloureux !
    Je résume : 4 fois à l’hôpital un jeudi matin entre 10 et 12 h… Le reste du traitement consitant en soins locaux chez soi : toilettes intimes à la Bétadine (avec une sorte de poire), application d’un gel adoucissant sur les muqueuses, avec applicateur, durant 6 à 10 mois en réduisant la fréquence de ces soins. Pas d’autres désagréments.
    J’aimerais savoir si je vous ai rassurée… Suis prête à répondre à d’autres questions bien sûr.
    Bonne chance… et don’t worry !

    hami

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.