Portrait de amel79

bonjour

J' utilise le curacné pour traiter l'acné mais j'ai des Troubles des règle
Est-ce que ce médicament peux faire des Troubles et Quels sont les dangers de l'usage de curacné?

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour amel79,

Curacné* est loin d'être anodin chez la jeune femme en âge de procréer !!! Quel âge avez-vous ?

Avez-vous été mise en garde, par le médecin prescripteur ? Est-ce un dermatologue ?

Ce traitement nécessite la prise d'une contraception orale ainsi qu'un contraceptif mécanique ( préservatif, par exemple ) et inclue une visite tous les 28 jours pour un suivi gynécologique ( test de grossesse,...).

La prise de ce traitement doit être précédé d'un mois sous contraceptif oral et suivi pendant cinq semaines après la fin du-dit traitement d'une consultation gynéco... Et ce MEME en cas d'aménorhée transitoire ou permanente.

Donc ce traitement est entouré d'une législation précocioneuse, si vous n'avez pas fait ces suivis, il faut en parler à votre médecin prescripteur, car l'information est primordiale.

Oui, il peut induire ces troubles et une grossesse éventuelle peut survenir.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de amel79
J'aime 0

merci bpc la-fée-clochette

-d'abord, je ne suis pas marié ,
c'est mon dermatologue qui m'a décrit ce Médicament Bien que je n'ai pas beaucoup d'acné , j'ai commencé le traitement Depuis 3 mois et Je ne vois pas d'amélioration ,Je crains que l' arrêter de traitement Maintenant Ne donne pas des bon résultats.(Mais les troubles de Cycle menstruel me fais peur)
Merci beaucoup

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir amel79,

C'est pour cela qu'un suivi gynéco est prescrit, normalement avec la prise de ce traitement. La législation d'acceptation du traitement par la patiente est très claire là dessus.

Il faut que vous consultiez un gynécologue pour lui parler de votre aménorhée et de la prise de curacné*. Et voir la suite thérapeutique avec le gynécologue.

Ce me semble important.

Bon courage. Bien cordialement;

Participez au sujet "curacné"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "curacné"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :

    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.

  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).

  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.