Portrait de ahcene

Bonjour,

Que doit-on faire lorsque des croutes « squames » épaisses blanchâtres sur les côtés (droit, gauche et arrière) du cuir chevelu se forment, ainsi qu’une large tache rouge sur le devant ?
Est-ce qu’il y a un remède efficace à cette maladie?.

L'application de lotion "Locoid 17-butyrate d'hydrocortisonne 0.1%" et le gel moussant "Kétoderm 2%" n'ont pas donné du tout de bon resultat.

Merci pour votre aide.

a. i-o

Portrait de ahcene
J'aime 0

Up

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Qui avez-vous consultez jusqu'à présent ?

Des examens sanguins doivent être fait afin de trouver si possible la cause.

Portrait de ahcene
J'aime 0

bonsoir christiane,
Le spécialiste que j’ai consulté est un dermatologue qui m’a juste prescrit ces deux(02) médicaments mais rien d’autre.
Une fois j’avais consulté un pneumo-phtisiologue pour un problème de toux qui m'a vraiment fait peur; se doutant d’un problème cardiaque après consultation, il m’a conseillé de faire un bilan sanguin dont les résultats sont les suivants :
- Cholestérol =1.50 g/l,
- Creatinine = 11.40 mg/l,
- Glycemie = 0.90 g/l,
- Triglycéride = 1.56 g/l,
- Uree = 0.36 g/l.
Toute fois si vous voyez que ce bilan n’est pas celui qui peut vous aider à cerner l’origine de la maladie, je suis disposé à en faire d’autres examens.
Je vous remercie beaucoup.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bin effectivement rien dans ces analyses ne permettent de trouver la cause du problème.

Alors traiter la conséquence sans connaître la cause ça sert à rien du tout.
Donc il faut demander des analyses plus précises et cela commence déjà par un bilan hormonal. Les hormones étant souvent effectivement une cause de ce type de problème.
Il faut éliminer les causes les unes après les autres.

Ensuite il faudra voir au niveau alimentaire par exemple.

Portrait de ahcene
J'aime 0

Christiane, bonjour.
Merci pour toutes ces orientations claires.
Je n’y manquerai pas les faire et vous présenter les resultats.
Encore merci.

Participez au sujet "Cuir chevelu"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Cuir chevelu"

  • ... la patiente. Le prélèvement de sang du foetus se fait d'autre part sous anesthésie locale avec rappelons-le un guidage échographique ... cardiaque de manière transitoire ou parfois constante (bradycardie). C'est ainsi que chez certains patients  il est donc nécessaire ...
  • ... de la tension artérielle. Baisse du rythme cardiaque (bradycardie) s'accompagne quelquefois de troubles du rythme du ... c'est-à-dire que le toxicomane remplace un produit par un autre. Les complications de l'utilisation de l'héroïne par voie veineuse ...
  • ... Le plus souvent il n'a pas de conséquences graves.D'autre part la tente du cervelet est constituée par une membrane située ... une raideur des membres associée quelquefois à une bradycardie c'est-à-dire à une diminution du rythme cardiaque ou encore à un ...