Portrait de omega8

bonjour à tous, j'ai 39 ans. J'ai besoin d'un avis. J'en ai déjà eu plusieurs qui ne me conseille la chirurgie qu'en dernier recours. Mon ostéopathe m'a manipulé très délicatement sur le plan vertical; la motricité est mieux,j'ai voulu arrêter les anti-inflammatoires (voltarène), mais ce soir, ce sont les genoux qui dérouillent, et après une réunion de plusieurs heures, di-atalvic, et voltarène obligatoires.

J'ai passé une IRM suite à cruralgie récidivante; voici ce que ça donne:
"il existe une raideur du rachis lombaire (....) pas de tassement vertébral décelé; aspect pincé, déshydraté des disques vertébraux lombaires. Présence d'une hernie discale postérieure sous ligamentaire, non migrée, non exclue à l'étage L2-L3 rétrécissant de façon significative l'espace épidural antérieur. A l'étage L3-L4, on note un pincement discal, ainsi qu'une ébauche de hernie discale postéro-médiane, non migrée, non exclue.
Le disque L4-L5 est égaleemnt pincé. là aussi, il existe une ébauche de hernie discale postéro-médiane sans fragment discal migré (...)
Le disque L5-S1 apparaît nettement pincé.
Il existe une hernie discale postéro-latérale droite foraminale droite à cet étage sans fragment migré ou exclu significatif. (...).

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

Portrait de Sylvie77
J'aime 0

Bonjour Omega8

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi et la réponse que l'on t'a donnée est exactement la même que la mienne.
L'intervention est pratiquée en dernier recours.
Le plus sage, bien sur dans la limite du supportable et quand cela n'est pas un vrai handicap dans la vie de tous les jours, c'est d'avoir recours à l'ostéopathie ou à la chiropraxie et aux anti inflammatoires.
Voilà ce que je peux te répondre.
Bon courage

Portrait de omega8
J'aime 0

merci de ta réponse. Là, ça se calme avec les cachets. Je vais acheter un banc à abdos, car il faut que je reprenne très doucement pour refaire ma ceinture abdominale, avec des mouvements indiqués par l'ostéo. J'ai aussi du poids à perdre, je pense que cela m'aidera.
bon courage à toi aussi.

Portrait de Sylvie77
J'aime 0

Bonjour Oméga8

Eh oui !!! le fait de perdre un peu de poids peu t'aider car effectivement le surpoids n'aide en rien quand on a de tels problèmes.
Quant à la ceinture, j'avoue que ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais cela soulage un peu.
Si tu as la chance de pouvoir prendre des anti inflamatoires, ce qui n'est pas mon cas, tu devrais arriver à trouver un soulagement.
En ce qui me concerne, c'est l'ostéopathe qui est mon seul sauveur pour l'instant en attendant de trouver mieux.
Bon courage et surtout ne fais pas trop d'efforts.
Sylvie

Participez au sujet "cruralgie-hernies discales- besoin de conseils"