Portrait de Polly

Bonjour,

J'ai 35 ans et mes pieds ont grandi! j'ai pris 2 pointures sur une période de ± 3 ans. Je chausse maintenant du 42, au lieu du 40 il y a quelques années. ce qui est un drame pour une femme, même si je suis grande. Galère pour trouver des chaussures un peu élégantes...

Je sais que la croissance des extrémités (mains, pieds et tête) peut être liée à l'acromégalie. J'ai fait une prise de sang dont les résultats tardent à venir. Je n'ai que les pieds qui ont grandi.

Je me demandais s'il pouvait y avoir une autre raison à cette croissance. Je ne pense pas avoir un affaisement de la voûte plantaire. Même si la marque laissée par mes pieds sur le tapis de salle de bains quand je sors de la douche est un peu plus lourde qu'avant... mes pieds ne sont pas plats!

Je n'ai pas non plus de douleurs particulières, sinon celles de porter des chaussures un peu trop petites.

D'avance merci de vos réactions.

Polly

Portrait de Elen83
J'aime 0

J ai le même soucis, 2 pointures en quelques années, ma croissance est pourtant bien terminée! A 25 ans du 38, à 33 ans du 40.. pas sympa pour une fille c est clair.. les chaussures que j ai acheté à cette epoque (que j ai gardé car j aime bien changer) ne me vont plus du tout en longueur!! c est un mystère, je ne savais pas qu'on grandissait des pieds à l'âge adulte, et j espère que ça va s'arrêter sinon dans 5ans je pique les chaussures taille 43 de mon mec! LOL!

Participez au sujet "croissance du pied à l'age adulte"