Portrait de bob2010

Bonjour,

Je vous écris car j'ai de GROS soucis avec ma soeur:
depuis toute petite elle est TRES jalouse voir agressive envers notre mère, par exemple, elle l'insulte que ce soit en privé ou en publc.
Elle reproche à notre mère tas de choses (qui à mes yeux sont tout à fait ridicules...) genre :
- elle lui en veut d'avoir mis au monde 4 enfants, elle le dit encore maintenant qu'elle trouve cela tout à fait ridicule, et quelle veut être seule
- ma mère a fait beaucoup de sacrifice dans sa vie pour économiser le moindre cent pour pouvoir acheter notre appartement (210m2), ma soeur trouve ridicule d'économiser comme ça son argent et d'un autre côté lui dire que la maison de 210m2 n'est pas assez grand, il en faut un appart BEAUCOUP plus grand

Depuis toute ma soeur à horreure de prendre les transports en commun, que ce soit métro, bus ou tram... elle fait une crise de panique durant plusieurs jours si on luit en parle, donc biensur, c'est ma mère qui doit l'accompagner où qu'elle aille!
Ma soeur fait des études de 5 ans (à cause de plusieurs complexes, elle a dû recommencer chaque année) pour le moment, elle est en 5e année après 9 ans d'étude. Enfin bref, tout ça pour dire que ma mère était obligé de tout laisser tomber le matin et le soir pour l'emmener à l'unif et de la reprendre le soir! (soit dit en passant mes frères et soeurs sommes dans la même université et faisons le même trajet chaque matin et soir pour en transport en commun...)
On s'habituait +- à la situation, jusqu'au jour où ma soeur a commencé à avoir ses stages (il est vrai à 5 minutes de la maison) MAIS elle voulait que notre mère la conduise à 9h vienne la chercher à 12h, la reconduise à 14h et vienne la chercher à 19h...
avec cela, elle empêchait notre mère d'avoir une vie sociale...

A la maison c'est un peu pareil, ma soeur commande qui peut venir et qui ne peut pas venir chez nous.
Cela fait depuis que ma soeur est aux études que mes parents ne peuvent plus inviter personne à la maison! que ce soir pour un diner ou pour boir un café. Alors qu'avant qu'elle ne rentre à l'université, on invitait chaque vendredi soir et dimanche des amis à venir manger chez nous.

En ce qui concerne ses amies, ma soeur a toujours eu des difficultés à s'en faire, vu que chaque année, elle recommençait son année.
Cependant, elle avait une super amie en humanité avec qui elle restait.
Depuis son entrée et ses gros échecs à l'université, ma soeur n'a plus jamais voulu avoir de contact avec son amie.
Pire encore, quand ma soeur a su que la petite soeur de son amie se mariait et que ma soeur n'a pas été invité, elle a crisée....

Pour les voyages ou les sorties...
Depuis que ma soeur a terminé ses examens, c'est à dire depuis mi juin, elle n'est JAMAIS sortie de la maison (sauf pour aller à l'unif pour aller chercher des livres).
Elle reste toujours enfermée dans sa chambre (fermée à clé! même le soir quand elle dort...)
Lorsque mes parents lui proposent de sortir par exemple pour aller en vacances, ma soeur crise!
Une année, mes parents lui ont obligé à aller une semaine à Rome en famille, elle a crisée avant d'y aller, et là-bas, elle a été INSUPPORTABLE!

Une de mes soeurs a commencé les même études que ma grande soeur: je ne vous dis pas la CRISE de jalousie que cette dernière a fait!!!
Elle lui volait ses cours dans sa chambre, elle l'insultait et lui disait que c'était une incapable, à l'unif elle l'a traitait comme une moins que rien, lorsqu'elles se croisaient sur le site et que chacunes étaient ses amies, la grande niait complètement la petite, et les amies de la petite lui disaient : "Ah... ce n'était pas ta soeur???"
Ma grande soeur a toujours voulu être unique!
depuis que ma petite soeur a changé d'orientation, ma grande soeur est redevenue "gentille" avec elle, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que en semptembre ma petite soeur retournera dans les mêmes études que ma grande soeur... je crainds le pire!

Pour le shopping,
ma soeur a HORREUR de la couleur mauve...
quand ma mère lui achète un vetement avec une couleur qui pourrait ressembler au mauve, elle crise et ne le met pas.
Si jamais une fois, quelque chose (que ce soit un bic, un tissu...) avec une couleur mauve la touche... elle se dégoute et nous le fait bien comprendre...

Il y a encore tant de choses à dire, mais je vais m'arrêter là pour parler d'un autre sujet!!!

Depuis que ma 2e grande soeur, sa cadette de 1 an, a fini ses études (ATTENTION!! la cadette a terminée avant l'ainée! je ne vous dis pas comment elle l'a pris!)

ma grande soeur traite sa cadette de 25 ans tout de même de tous les noms! elle l'a soumet à elle,
elle lui dit: "wai!! si j'étais pas à tes côtés durant toutes tes études et que je ne faisais pas tes travaux (elle lui en a peut etre fait 1...) tu ne serais jamais arrivée!! tu es trop CO**NE, sans moi tu es rien, tu n'aurais jamais su rien faire de ta vie, elle était foutue... (j'en passe et des meilleures!)

Enfin bref,
depuis que sa cadette a terminé ses études, elle l'a soumise à elle!!!!
SOUMISE n'est pas assez fort je pense.

Par exemple:
La cadette doit:

- lui faire toutes ses photocopies,
- lui imprimer toutes les feuilles dont elle a besoin
- lui classer toutes ses affaires
- insulter notre mère et la traiter de tous les noms
- faire tous le contraire de ce que notre mère lui dit de faire (par exemple: cela fait 5 mois que la cadette doit ranger la salle où se trouve la TV, car il y a des feuilles partout, vu que c'est notre mère qui lui a dit de le faire, elle ne le fait pas...c'est une vrai porcherie ici! évidemment cela arrange la grande soeur qui dit qu'on est dans une maison trop petite, qu'avec tant d'enfants on ne sait pas où mettre toutes les affaires, et qu'avec ce bordel, on ne sait pas inviter des gens....)

La cadette ne doit pas:

- inviter à la maison ses amies (qui ont le même âge que ma grande soeur) et qui travaille déjà

à elle 2, c'est vraiment insupportable!
(je ne vais pas en rajouter....)

MAIS!! ce qui est assez choquant! c'est que ma 3e soeur à surpri une conversation entre les 2 grandes:

La grande: "ahhh c'est quoi cette vie!!! j'en ai marre de tout!!! je ne suis pas heureuse"
Sa cadette : "tu sais, si tu n'es pas contente, tu crois que tu ne devrais pas aller voir un psy?"
La grande :"COMMENT?? (elle crise) c'est ta mère qui doit voir un psy! elle est complètement folle

ou une autre conversation

La grande :"c'est quoi cette vie!!!! j'en ai marre!! tu sais cadette, je pense que pour être heureux, il faudrait qu'on se suicide..."
Sa cadette:"wai, je crois que c'est une bonne idée!!)

Ce que vous devez savoir, c'est que ma grande soeur dit des trucs et n'osera jamais les faire, mais elle donne des idées à sa cadette pour qu'elle les fasse!!!

Je commence à m'inquiter, car elle met la vie de sa cadette en danger...
Je sais très bien que mes parents ont trop gâtée ma grande soeur,
mais que pouvons-nous faire??
à la maison sa devient insupportale! ma mère doit toujours crier sur elle pour qu'elle fasse quelque chose, elle lui donne des limites qu'elle ne respecte pas elle meme...

Pensez-vous que ma soeur doivent passer des examens psychologique?

Doit elle prendre des médicaments?

Doit elle voir un psychologue? psychiatre??

Et si elle refuse de faire cela? pouvons-nous la forcer??

J'ai besoin de votre aide!!
Merci!!!

BOB2010

Portrait de psychoreve
J'aime 0

Un simple constat : le père parait très silencieux, voire écarté ou déficient.
Après tout on pourrait imaginer que cette pression qu'elle met - finalement sur tout le monde - est en direction du père.
Ce n'est pas du tout une critique puisque je suis moi-même un père "dans la Lune" (avec quelques sursauts!!!!!)

Portrait de soulez1@hotmail.com
J'aime 0

Et vous dans tout cela quelle est votre vie ? Elle vous la pourisse c'est tout réagissez

Portrait de Melissa05
J'aime 0

moi aussi j'ai ma soeur qui est née le 04 decembre 1999 ,elle pique des crises ,elle mord sa langue,et elle perds conscience puis elle pice et elle se réveille ,mais elle est trés jalouse de moi mes parents ont pas trouvé de solutions pour elle

Participez au sujet "crises adolescence, complexe Oedique à 27 ans!!"