Portrait de lili560

Bonjour j'aimerai trouver de l'aide parmi vous. Voila j'ai très peur de mourir et j'en ai fait une obsession au point que je fais des crises d'angoisse, cela fait 2 fois que je pars avec les pompiers: les symptomes j'ai eu du mal à respirer avec une pointe côté poumons mes mains qui se raidissaient et impression que je vais mourir dans la minute résultat tension à 15 alors que d'habitude elle est basse et coeur à 140!!! un petit lexomil et s'est passé. Ils me disent que je fais de la spasmophilie et j'ai très peur d'avoir d'autres crises...est ce que ça vous arrive? comment gérez vous ces crises?

Portrait de lili560
J'aime 0

merci pour les réponses...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous demandez apparemment des témoignages.

Les personnes qui peuvent peut-être vous répondre ne viennent probablement pas tous les jours.
Donc il est de bon ton de savoir attendre.

Cela dit vous vous créez vous mêmes vos malaises.
Donc il serait bien de voir pourquoi vous angoissez à ce point.
Un dérèglement hormonal en est souvent la cause.
Donc faites contrôler votre thyroïde.
La "spasmophilie" est souvent en fait un symptôme lié à la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour lili560,
Peut-être avez-vous une idée sur cette angoisse de mort ? Ne voudriez-vous pas explorer la question avec un psychologue ( et non psy, mot péjoratif dans l'esprit des gens ) ?
Je pense également que vous devez vous créer vous-même ces crises, le Lexomil* ( ou Bromodiazépam* ) n'est peut-être pas suffisant dans ce cas.
Les angoisses de mort ne sont plus considérées comme "idiopathiques", vous avez une histoire comme tout un chacun...
Bon courage.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Le terme de " spasmophilie " ne veut pas dire grand chose car il englobe tout un tas de symptômes différents.
Et souvent, les traitements proposés sont les mêmes que pour la dépresion,A/D et anxios.

Portrait de Malek31
J'aime 0

bonjour
vas y avoir mon message Malek 31 dans la même rubrique et vous verrez que vous n'êtes pas la seule !

Portrait de millefeuilles
J'aime 0

j'ai eu pendant longtemps des crises de "spasmophilie" et je connais pas mal de gens qui en ont eu ,cette impression de "mort "revient toujours dans ces crises et c'est surtout impressionnant pour l'entourage à qui on fait peur et au début à nous mêmes car on a vraiment l'impression de mourir ,mais la crise atteint son parosxysme et après il se crée un grand vide ,je prenais du lexomyl pour calmer mes crises mais j'avais un gros problème de manque de magnésium alors je faisais des cures de magné b6 qui maintenant n'est plus remboursable ou bien il faut manger des bananes ,du chocolat noir et du pain complet tous les jours et pas forcément à forte dose pour pallier au manque de magnésium ,parfois c'est le calcium enfin c'est souvent un manque de quelque chose avec un côté psychique débordé ,trop de travail ,trop de confusion dans cette vie trop rapide ou on nous demande tellement de choses à la fois ,pas assez de repos ,de loisir ,un peu de sport ,s'ocupper de soi ,marcher à la campagne ou à la mer ,s'aèrer quoi ,faire des pauses dans cette vie de dingues que l'on mène et que justement la crise de spamophilie arrête pour un temps remets à niveau pose le problème ,chacun sait à force comment la crise arrive ,cela peut être causé par une odeur , la chaleur , une impression que trop c'est trop , alors c'est le relachement ,ce sont des crises plus ou moins impressionantes mais c'est peut être une façon de dire" non "il faut arréter dans le mauvais sens ,il faut voir les causes. Donc ,bon courage pour la suite ,il y a des périodes ou on en a et de longues periodes où l'on est tranquille mais avec l'habitude cette impression de peur de mourir disparait

un monde meilleur pas le meilleur des mondes!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La spasmophilie en fait n'existe pas comme on l'entend mais ce sont des symptômes associés qui bien souvent (pour pas dire toujours) sont les prémices, d'un dysfonctionnement thyroïdien et plus particulièrement une hypothyroïdie.

Et chez la femme, cela se voit très souvent par poussées à certains moments, tout simplement parce que cela est fonction aussi du cycle menstruel et des hormones thyroïdiennes.

Donc un bilan thyroïdien complet est à faire en priorité avec ce type de symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sebenski
J'aime 0

bonjour
je pense que moi aussi je fais des crises de spasmo, j'ai les oreilles qui sifflent, une vague de chaleur qui me sumerge et aussi je sens monter la panique, j'essaie la magnesium depuis 1 semaine mais pas de grand changement; IL faudrait peut etre essayer le sport...

Portrait de eninja
J'aime 0

bonjour,j' ai eu des crises de spasmophilie , pendant plus de 12 ans, je sais maintenant que c 'était mon mal être qui me provoquait tout ça!je me suis guérie toute seule, en luttant, en me disant , c 'est bon aujourd 'hui tu n' auras pas de crise!!
je conseille a tout ceux qui souffrent de celà de pratiquer la relaxation , la sophrologie, faut essayer de se calmer, et la crise s 'estompe !
vous pouvez aussi, mettre un lystensia dans votre poche au cas ou !!
mais c 'est plus physchologique qu' autre chose cette maladie !
c 'est long , mais ça vaut le coup d 'essayer de se sortir de ce cycle infernal !!
je ne pouvais plus prendre ma voiture , de peur d 'avoir une crise, je n' allais plus chez les commerçants , au cas j' ai une crise ; c 'était trés handicapant !!! ça à èté un travail de longue haleine, tous les jours j' avançais d 'un pas, et puis d 'un autre !! surtout n' ayez pas honte d 'en parler autour de vous ; vous serez étonné du nombre de personne touché par la spamophilie, faites vous aider !! et vous avancerais, je sais c ' est pas façile , prenez du magnésium ou du chocolat si vous n' avez pas consulté
c e n' est pas une maladie, c 'est juste dans notre tête que ça se passe
apprenez a bien respirer, pratiquer la respiration abdominale, ou en cas de crise respirez dans une poche en papier pendant quelque minutes, la crise passera !!
le tai-chi m' a fais beaucoup de bien, et m' a appris a me calmer
je vous ai dis a peu prés tout ce que je connaissais sur la spamophilie!
juste une dernière chose, ça ne fais pas mourrir !

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir .je pense que la spasmophilie est souvent posée comme diagnostic un peu a la légére comme dysfonctionnement "fourre-tout"

dans votre cas je pencherai pour une phobie
le probleme des phobies ce sont ces crises d'angoisse qu'elles generent chaque fois que le probléme est rencontré ..
a force ..nous arrivons aux "troubles paniques " ..totalement invalidants

on n'ose pose plus sortir de peur d'avoir les crises ..et le cercle vicieux est entamé
la vie sociale et affective en souffre ,une vraie paralysie qui peut mener a la depression

pour en echapper resoudre le probleme phobique par une tca ..therapie comportementale ..comment changer notre facon de reagir ..comment apprehender la phobie et minimiser ces consequences ..
nous sommes loin de la prise de magnesium qui dans les cas phobiques ne resolvent rien

en tout cas ,pour etre spasmophile depuis 50 ans je m'insurge toujours quand je vois cataloguer la spasmophilie de 'psychologique " et que "c'est dans la tete que cà se passe "

a la base nous avons de facon congenitale un dysfonctionnement neuro-vegetatif ...hyperexcitabilité neuro-vegetative ..
mais nous ne sommes pas qu'un corps et soigner le corps sans la tete ,cela parait aberrant

c'est pourquoi la relaxation ,sophro ou toute intervention pour la gestion du stress et de l'etat nerveux ne peut qu'etre benefique ...sans oublier la connaissance de nos problemes psy ,nos peurs ,nos coleres ,notre mesestime de soi ..

sans oublier que les symptomes de la spasmo rejoignent terriblement a un certain stade ceux de la depression

le sujet est complexe ...mais dites aux services hospitaliers specialises en spasmo que le dysfonctionnement est uniquement psy et leur reponse sera "alors vous n'etes pas spasmo "

Portrait de mts
J'aime 0

Voilà je me présente, j'ai 61 ans, retraitée depuis 2005 et spasmophile. Il faut dire que j'ai un terrain hypersensible, je suis hyperémotive. J'ai perdu un frère quand il avait 9 ans, c'était en 1961. C'est peut-être la raison de mon état. Celà a vraiment commencé quand j'ai eu ma 2ème fille car j'ai fait une petite déprime après l'accouchement, ce qui peut arriver. J'ai fait mes premières crises de panique à l'âge de 33 ans. J'ai de très mauvais souvenirs de cette période et j'ai eu toute la batterie de symptomes qui va avec. Le médecin à l'époque m'a prescrit des piqûres de calcium et de magnésium et prescrit du Lysanxia car les crises se passaient surtout la nuit. Je n'ai ensuite plus eu de problèmes pendant 20 ans. Depuis ma ménopause à l'âge de 55 ans (j'ai un traitement hormonal), rebelote, j'ai régulièrement une fois l'an une période où çà ne va pas du tout. Retour de tous les symptomes physiques désagréables et surtout une perte de moral (ce qui est invivable après un certain temps). Depuis 6 ans maintenant mon médecin généraliste, pour passer le cap me perscrit un anxiolytique que je ne prends pas longtemps de peur de devenir dépendante ainsi que des anti-dépresseurs (Zoloft) qui me permettent de passer l'hiver et là je suis en pleine forme (anti-dépresseurs que nous arrêtons progressivement au printemps). Mais 4 mois après tout recommence (symptomes physiques et le moral qui baisse). C'est ce qui m'arrive à nouveau en ce moment. Quoique cette fois-ci il y a eu un décès d'un ancien collègue qui m'a énormément touché. Et rebelote, anxiolitiques et AD. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à gérer dès que quelque chose arrive dans la vie ? Au moindre coup dur, au moindre conflit, changement de saison, pourquoi suis-je profondément et durablement perturbée et triste par ce genre d'évènements ? Même sans ce décès, je sentais déjà les premiers symptomes depuis fin juillet et ma de spasmophilie aurait de toute façon recommencé sans raisons cette-fois.
Merci de me parler de vos expériences.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bilan thyroïdien complet à faire. Soit : TSH, T3, T4 + anticorps et les 3 : anti TPO, anti TG, et anti TRAK.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "crise de spasmo???"