Portrait de Khaz26

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et il est génial. Voila j'ai 18 ans et j'habite au Québec. J'ai eu un malaise intense le 17 février 2008 exactement(Je me souviens de la date et de l'heure tellement le choc fut intense):

-Cœur qui débat(Très vite,malheureusement je n'ai pas pris le pouls, car j'étais trop paniqué.

-Battements très fort

-Étourdissements

-Panique, peur de mourir

-Tremblements

-Sensation d'irréalité

Le malaise est survenu sans aucune raison apparente, je ne faisais que regarder la télévision comme à l'habitude.
Je suis bien sûr aller à l'urgence et j'ai subit un ECG(à l'hopital mon pouls était de 97 et la tension normale, mais il était beaucoup plus rapide lors de la crise.) Au triage, le médecin pratiquant cette soirée-là n'a rien détecté d'aigu ou d'anormal. J'ai passé des prises de sang pour irradier toute possibilité de diabète,cholestérol,hyperthyroïdie et je suis retourné chez moi.

Par la suite, c'est le calvaire, depuis maintenant 2 mois je touche sans cesse mon cœur pour savoir si il bat correctement. Mon cœur palpite et s'emballe assez souvent et si vite que je suis trop paniqué pour prendre le pouls. J'ai peur de sortir seul, d'aller travailler. J'ai consulté un cardiologue et elle m'a fait passé un autre ECG... toujours rien d'anormal. Elle m'a parlé d'hyperventilation...j'y crois pas trop. Elle n'a pas jugé utile de me prescrire un Holter ou une échographie du cœur, ni ECG à l'effort. Par contre, j'avais un outil appelé Cardio-mémo, c'est une petite puce de la grosseur d'un téléphone cellulaire que je devais placer sur le thorax lorsque les palpitations survenaient. J'attends toujours les résultats...

Bon voilà, désolé c'est un peu lourd comme texte... je voulais juste savoir si mes symptômes s'apparentent à de la tachycardie ou des crises de paniques ou bien si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problèmes.

Merci d'avance, d'un jeune homme anxieux et hyper stressé depuis 2 mois.

P.S Je fume la cigarette et mon poids est normal.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est plus de la tétanie ou ce qu'on appelle aussi "spasmophyllie".

Le magnésium peut t'aider à clamer cet état.

Le chocolat, les eaux riches en magnésium et qui doivent du coup être moins chargées en calcium puisque les deux éléments s'annulent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Khaz26
J'aime 0

Ah bon, les médecins ne m'ont jamais parlé de ça, je vais essayer les suppléments de magnésium voir si cela pourrait pas m'aider.. merci.. d'autres personnes ont les mêmes symptômes ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui c'est assez courrant ce type de troubles.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de annie landry
J'aime 0

bonjour je fait des crise de panique et je prend du citalopram mais les effets secondaire sont affreuse ya til quelqun comme moi

Portrait de alex_lebel
J'aime 0

bonjour. jai 21 ans et je commence des crises aussi.

symptom.

battement cardiac rapide (120+ quand je suis aller aux urgence)

sensation dun Arret cardiac.(dure 2-4second *perte de vue courte)

peur de mourir (pour les 2 premieres crises)

frisson enorme tellement je *grelotte* jai de la dificulter a marcher.

tres leger etourdisment

leger mal de tete.

le plus horrible. la peur de dormir. oui.

ma premiere crises etait tres intense et lorsque jetai sur le point de mendormir (sensation darret cardiac toute les 5min pendant une trentaine de minute)

jai passers une radiographie,test du coeur, pression. sang. tout est ok.

on ma prescrit des pillule pour dormir.(4jour sans dormir apres ma premiere crise) *en passant je vient de faire une crises. du coup. plus capable de dormir* et maleureusement Ma mere a suposement perdu mes pilules. donc sa va tres mal.

mais je controle les crises beaucoup mieux, sa dure 10min et moin.
mais toujour la peur de me coucher.

pour ceux qui font leur premiere crises, prener une tasse de lait chaud sa calme, respirer lentement, une foix la crise finit ou adouci prener un bain chaud pour detendre les muscle. Appeler un ami ou un parent, parler a quelqun.

A NE PAS FAIRE:
prendre votre poul
avoir peur de mourir ( persone ne meur des crise de panique)
ou nimporte quoi qui pourait vous exciter ou vous faire plus peur.

apres la/les premieres crises il se peut que vous ayer les poumon,coeur,bras,gorge sensiible pour quelque jours. (4jour pour mois apres mes plus intense crises)

pour les cause qui me donne cest crises.
je ne suis pas sure a 100% , mais je crois que sait due a mon chomage (perdu emploi *saisonier*) et a mon envie de retourne aux etude payer par le chaumage.

le chomage paya les etude mais pour se faire je doit rencontrer un agent (2mois dattente) est desperer que le chomage me convoque pas a une recherche demploi.

Portrait de Sylvain1963
J'aime 0

Tout ce que je peu vous dire en vous lisant c'est que vous êtes tout a fait normal dans vos états de panique. Et de un le sang ne circule pas bien dans votre cerveau cequi vous donne tout ces sentiments de peur. Lorsque votre coeur débas très vite le coeur ne fais plus sa fonction de pompe pour le sang, il s'en suit alors des étourdissements, des chaleur, de l'étranglement et une extrème fatigue. Savez vous qu'une crise de tachycardie correspond a une journée de travail ou presque ? Moi j'en sais quelque chose pour avoir vécu ca pendant 17 ans et ce s'en médicament. La seul chose que je peu vous conseiller est pour l'instant de pratiquer quelques exercices lorsque le problème surviens. Essayé dans un premier temps de faire des rapports, la tachy surviens bien souvent après un ingestion d'un repas épicer ou de quelque chose de moins digérable. Si cela ne fonctionne pas essayé de vous envoyer les bras vers l'arrière comme si vous vouliez et que vous sentiez s'étirer votre intérieur et ce jusqu'a ce que la crise lâche prise. J'en ai étonné plus d'un en cardiologie par ces technique que j'ai développé par réflexe pendant toute ces années. Pourtant elle fonctionne très bien puisque je suis là a vous en parler. D'autre part, consulter un cardiologue a savoir a quelle degré est rendue vos extra systole ventriculaire. Peu être aurez vous la chance d'avoir tout de suite une ablation de votre supra conducteur nodale qui fait tout ce dégât. Si non vous avez des médicament qui controle ce genre de crisse systolique. Dans la plupart des cas c'est un conducteur qui n'a pas rapport avec le réseau électrique de votre coeur qui vient mettre celui ci en court circuit d'ou vos palpitation très rapide. On le brule par radio fréquence tout près du noeud AV. Mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous qui vivez ces mes problèmes avez les symptome de déclanchement de ces crisses. Moi pour ma part ca déclanchait surtout quand je me penchait pour ramasser quelque chose ou quand je prenais certaines positions. J'espère avoir de vos nouvelles et ne vous inquièté pas trop pour le moment, Michel Goulet des Nordique de Québec jouait avec ce problème et il était l'un des meilleurs joueur. Merci a tous!

Participez au sujet "Crise de panique, Tachycardie ? Aide svp"