Portrait de ckiki69

Bonsoir,
Je fais actuellement des crises de goutte sévères et je cherche à affiner mon régime : j'ai un gros dilemme avec la prise ou non de thé vert que je prends uniquement le matin au petit déjeuner : 1/2 litre.
Le thé vert semble conseillé pour la goutte, mais j'ai un gros doute, car sur certains sites, il est dit que le thé contient beaucoup de purines... donc ce serait fortement déconseillé! alors je ne sais à qui me fier car je ne veux surtout pas alimenter mon régime d'une boisson qui favoriserait la goutte.
Qui peut m'éclairer sur ce cas précis. Un grand merci par avance.

Portrait de cjulio
J'aime 0

Bonjour, j'avais déjà lu votre question qui était la même que la mienne alors que je souffrais de crises à répétition moi aussi (homme, 39 ans). Si je reviens aujourd'hui, c'est pour dire le résultat de ma propre expérience que la science n'a pas officiellement prouvée mais : voilà plus de six mois désormais que je ne bois plus mes deux grands bols de thé vert bio le matin, pratique que j'avais instaurée depuis au moins vingt ans. Ceci est la seule et unique modification que j'ai apportée à mes habitudes alimentaires (réputées gourmandes mais avant tout gourmettes). Conséquence : plus aucune crise de goutte depuis la fin du thé, absolument aucune. J'avais en coutre cru avoir du mal à me défaire de ma dose quotidienne et là, pareil : aucun manque. Bref, ce bon dieu de thé vert que j'adorais est désormais oublié et me voilà libéré d'un mal chronique qui m'assaillait régulièrement depuis cinq ans au point (sans rire) de ne plus pouvoir poser un pied à terre. Enfin, pour la petite histoire, j'en ai parlé à mon médecin qui n'est pas resté sourd à ce changement. Voilà donc mon récit, encre une fois personnel et qui ne tient pas lieu d'avis médical. Mais je voulais faire profiter tous les "goutteux" de la toile de ma simple expérience. Santé !

Portrait de chandelle1
J'aime 0

hello, moi aussi j'adore le thé , mais le thé de menthe verte que je cultive dans mon jardin, pouvez-vous me dire si le thé de menthe fraiche est aussi à déconseiller ??? je fais crise de goutte soit au gros orteil, soit au genoux gauche et me soigne avec la colchicine et allopur sur ordre médical, que faire d'autre à part une alimentation non grasse et pas trop de produits laitiers celà devient difficile de savoir quoi manger ????? quelqu'un pourrait il me donner d'autres conseils SVP, pa r avance merci .

Portrait de MARVAL06
J'aime 0

Bonjour,
je voulais vous faire savoir, puisque vous souffrez de goutte, que mon kiné chinois m'a indiqué un remède "miracle" pour votre problème.
Il s'agit, pendant 3 jours, de ne boire que de l'eau, de ne s'alimenter que de poires, autant que vous le voulez, et manger du pain complet bio lorsque vous êtes en crise.
Je n'ai pas pu le tester car je ne souffre pas de cette pathologie (j'en ai bien assez d'autres !) mais celà ne coute rien d'essayer.
Une dame rencontrée chez lui m'en a parlé, car son mari avait été soulagé avec ce protocole, si je peux dire, et ils lui en étaient particulièrement satisfaits.
alors essayez et dites moi ce qui se passe... je souhaite que celà fonctionne, car celà paraît tellement simple, mais après tout, il donne beaucoup de très bons conseils et ça a le mérite d'être plus que satisfaisant..
pourquoi pas ? en plus ce n'est pas du tout dangereux.. 3 jours ...
je compte sur votre avis. bon courage.

cordialement.

Portrait de MARVAL06
J'aime 0

j'ai oublié : des poires bio, autant que possible. Tant pis si elles viennent d'argentine, mais il vaudrait mieux que celà soit français.

Portrait de MARVAL06
J'aime 0

"Une dame rencontrée chez lui m'en a parlé, car son mari avait été soulagé avec ce protocole, si je peux dire, et ils lui en étaient particulièrement satisfaits."
je voulais dire reconnaissants. je relirai avant de poster la prochaine fois. désolée.

Portrait de jeancordero658
J'aime 0

Tout vient de l'acide chlorogénique! Vous n'avez plus à faire de nouveaux régimes, d'exercices ou de routines d'entrainement avec l'extrait de grains de Café Vert. Vous recevrez un énorme coup de pouce pour perdre du poids si le café vert est pris quotidiennement. Acheter ici overthecounterstore.com/order-chlorogen-800-online-fr.html Salutations!

Participez au sujet "Crise de goutte et Thé vert"