Portrait de Vesper

Bonjour tout le monde,
J'ai 20 ans et je suis sujette à des crises d'anxiété depuis qques temps. Les symptomes physiques :
- Difficultés respiratoires (Gorge nouée, poumons compressés)
- Tremblements comme si j'étais gelée
- Barre dans le ventre et parfois vomissements
J'ai déjà consulté et ce fut sans resultat. Ca devient problématique dans ma vie. Mon copain est là et me soutient mais j'ai du mal à supporter de le voir souffrir à ma place. Des reactions sur des gens qui en sont atteints et qui ont su les maitriser et surtout si ils ont reussi a deceler la cause de ces crises.
Merci

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

est ce que tu prends du magnesium?cela ressemble a mes crise s;de spasmophilie ;la premiere fois j ai eu du mal a m en remettre c est arrive sans raison ,tout allait bien,pas de soucis particuliers et puis d un coup j ai manque d air ,des boules imaginaires roulaient dans ma gorge ,je tranpirais,j avais froid et je tremblai
,une collegue m a fait respirer dans un sachet plastique,le medecin m a prescrit du xanax et du magnesium,cela a dure un moment;j ai eu une deuxieme crise beaucoup plus tard,mais moins forte car moins angoissee puisque je savais ....................
depuis je sens arriver,je prends du magnesium,je controle ma respiration,je fais faire un tour dehors,marcher m empeche de me focaliser sur l angoisse d une crise;
cela fait 10 ans de repit mais j ai toujours une boite de xanax sur moi.............mauvais souvenir oblige!!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Vesper,

Je comprends très bien ce que tu vis car j'ai fait des crises de paniques et d'anxiété pendant longtemps et seules les personnes qui ont déjà subit ce genre de crise peuvent connaître l'enfer vécu à chaque crise.
Dis-toi que déjà le simple fait d'en parler est super car moi au début, je croyais que je devenais folle et je n'osais pas en parler. Seul mon conjoint était au courant et je dois dire qu'il m'a beaucoup aider car je ne sais pas ce que j'aurais fait sans son aide.
Quand finalement je me suis décidé à consulté, mon médecin m'a prescrit des relaxants, ça ne m'empêchait pas de faire des crises mais elles étaient beaucoup plus facile à gérer.
Et je me répétais mentalement : reste calme et respire ....
au début ça ne marchait pas du tout mais à force de continuer je réussissais à mieux respirer et à me calmer.
ça fait plusieurs années que j'ai commencé à en faire et je te dirais que ça m'arrive encore à l'occasion quand je suis trop épuisé mais je sais par contre comment m'en défaire....car j'ai appris et que j'ai encore mes relaxants ( ils m'aident à dormir car je souffre d'insomnie )

Surtout ne te décourage pas, je sais que tu vas y arriver et tu es chanceuse toi aussi que ton conjoint te comprenne et soit là pour toi !!!

Donne-moi de tes nouvelles et à bientôt !!
bisous
Jory-lou

Portrait de marie2
J'aime 0

Bonjour vesper,

moi j'ai 21 ans et j'ai eu fait des crises d'anxiété il y a maintenant 3 ans. D'un coup j'avais la tête qui tournait et je ne marchais pas droit, j'avais des tremblements, très très froid puis d'un coup très très chaud à devoir me déshabiller, mes yeux se mettaient à pleurer tous seul, je devenais rouge écarlate et parfois je tombais, mon coeur battait à fond et j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, des fois j'avais des nausées importantes. Ca m'est arrivé plusieurs fois dans la même période. Mais la différence avec toi c'est que je connaissais la raison de mes crises enfin je la connaissais mais ne la comprenais pas et je ne la comprends toujours pas d'ailleurs. Je venais d'entrer à la fac. Je ne sais pas pourquoi dès les premiers jours j'ai fais ces crises et puis je pleurais tout le temps. Je me sentais affreusement mal c'est dingue je ne peux pas expliquer ce que je ressentais c'était horrible toujours la boule au ventre. Je sais que c'est en rapport avec la fac je voulais absolument arrêter d'y aller je suis sûr aujourd'hui que si je n'étais pas partie j'aurais fait une dépression. Heureusement j'ai réusi à intégrer une école au bout de trois semaines passées dans cette fac. Et là, hop plus rien, RIEN. Du premier jour où je me suis retrouvée dans la classe avec les autres élèves que pourtant je ne connaissais pas et qui eux se connaissaient depuis un mois, je me suis sentie SOULAGEE!!!
Et toi? Il n'y aurait pas quelque chose qui te tétaniserait en ce moment? Quelque chose qui te tracasse, qui te fait peur? Il n'y a pas de relations entres tes différente crises? Quand tu auras trouvé ce que c'est et que tu te mettras dans une situation qui te réconforte et te soulage tu n'auras plus de crises. Depuis que je travaille c'est encore mieux, je revis, je suis épanouïe. Je n'ai plus fait de crises. J'espère que tu trouveras, tu dois bien savoir au fond de toi ce qui te provoque ca?
En tous cas je te souhaite bien du courage et je suis sûre que tu y arriveras.
Donne moi de tes nouvelles.
Bises.

Portrait de Vesper
J'aime 0

Bonjour @ tous !
Tout d'abord, merci pour vos témoignages. Ca redonne confiance en l'avenir de lire les expériences de personnes qui ont su les gérer.
Ces temps ci, je vous avoue que je suis pas au top de ma forme. Je me sens mal moralement et les crises n'ont pas cessé. Au contraire, j'ai l'impression qu'elle s'aggrave. Y'a deux jours, j'ai fait une crise, j'ai eu l'impression que je devenais folle. Au debut, j'me sentais pas bien, et mon souffle a commencé a devenir court, et plus il devenait court, plus j'avais l'impression de plus pouvoir respirer. Je pleurais et j'n'arrivais pas a m'arreter j'avais l'impression de plus controler mon corps. Mon copain était présent et il a eu très peur. Suite à ça, j'ai décidé de reconsulter qqun. Mon copain essaye tant bien que mal de m'aider mais il m'a demandé de retenter l'experience...
Je vous donnerai des nouvelles rapidement.
Et encore merci
Bisous

Portrait de sabri 44
J'aime 0

bonjour à tous j'ai 37 ans 2 enfants , un mari, une maison, du travail bref tout pour être heureuse, dans le passé des épreuves mais bon la vie à continuer depuis 1 mois des migraines, baisse de tension le morale au plus bas verdict dépression, après 15 jours mon état morale était mieux sauf que je me suis mise à faire des crises d'angoises non stop, vertiges, tremblement, du mal à respirer depuis quelques jours ça allait mieux et c'est reparti depuis 3 jours malgré les somnifères je me réveille dans la nuit et je suis fatiguée le matin, je me pose des questions est-ce vraiment des crises d'anxiété ?
merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pensez à faire contrôler votre thyroïde, votre cortisol urinaire et plasmatique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aboutdeforce
J'aime 0

bonjour a tous voila je suis heberger chez ma soeur et sa depui un an et g un enfant de troi ans et je vais vraiment pas bien g des vertiges tout le temps comme si j allais tomber dans les pommes g souvent mal la tete une grosse boules ds la george ki m empeche d avaler ma saliv correctemen et g enormement de mal a respirer g des trenblemen g tout le temp froi et g des picotemen ds les pieds et les main et g des battement de coeur tre tre rapides enfin g perdu le papa de mon fils cause de sa et v perdre ma famill et risquent de perdre mon fils aussi je ne sais plus koi fer alors aidez moi svp merci d avance

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
les symptomes décrits peuvent faire penser à un problème de thyroide.
il faut faire analyser TSH, t3 libres, t4 libres et une échographie de la thyroide.
Courage!

Portrait de ninnette09
J'aime 0

Bonjour a tous et toutes .voila je vien de trouver ce cite par hazard car maintenant j'ai besoin de parler avec gens qui resente les meme sensation que moi et savoir comment vous avais fait pour vous en sortir .
voila donc moi j'ai 26 ans et depuis peu etre 5 ans sa a commencer par d'enorme douleur a la tete pui des pointe dans tou le torse donc j'ai consulter on ma fait scaner IRM prise de sang radio des cervial enfin et j'en passe donc le doc m'avais dit que sa venais surement de mon travail car je suis coiffeuse et souvent de mauvaise position et suite sa a commence par un nouement a la gorge toute la journee avoir du mal a respirer ou meme a avaler donc consultation avec un orl et donc pour final rien recherche de la tyroide na rien donner du toute et la voila deja presque 1 ans que les crise sont se sont plus en plus raprocher tremblent coeur qui bat vite douleur dans le bras dans les jambe du mal a marcher mal de tete transpiration le torse conpresser j'arrive meme a resentir mon coeur changer ces batement deux ou trois foi par jour je peu vous dire que sa fou la trouille aparamnt tou le monde en a mais on les resent rarement et puis a cause de sa je suis aller voir un cardio qui ma osculter mais qui na rien trouver non plus sa me rassurre quelque part mais bon je n'arriver pas au font de moi a me dire que je n'ai rien c'est plus fort que moi je dort tres peu j'appelle souvent allo medecin la nuit car je me reveille en crise . et je vous assure sa bouffe ma vie on me met sous traitement mais j'ai l'impression que sa ne fait rien j'ai ma vision troubler et je resent chaque batement de mon coeur toute la journee s'il vous plait aider moi car je n'arrive plus a vivre comme avant .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faudrait mieux recopier votre message, dans le forum endocrinologie.
Ouvrez une nouvelle discussion.

Profitez-en pour donnez les résultats sanguins avec les normes qui ont été fait au sujet de la thyroïde.
Si vous avez fait une échographie thyroïdienne donnez également le compte rendu.

Mais ce que vous décrivez peut être dû à un excès de cortisol voire même un manque de calcium.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ninie31
J'aime 0

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans.
Voici plus ou moins 2 mois que je ne me sens vraiment pas bien, mon médecin en a conclut que c'était certainement de l'anxiété, de l'angoisse mais quand je ressens certaines choses je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas grave! J'ai d'abord fait une prise de sang qui n'a rien donné d'alarmant, ensuite j'ai passé une écho du cou car j'avais toujours l'impression d'avoir une gêne à la gorge et surtout en avalant, mais de ce côté là rien non plus, après j'ai été voir un cardiologue il y a maintenant 1 mois car j'avais parfois l'impression que mon coeur ne fonctionnait pas bien car je ressens souvent comme ci il y avait un battement qui ne passait pas et ça me provoque comme une vibration dans l'oesophage, ça ne dure que quelques secondes mais quand ça m'arrive je me sens mal pendant plusieurs heures tellement j'ai peur de faire un infarctus!
Je n'ai même plus envie de sortir de chez moi, d'être dans la foule, les magasins, ça m'angoisse de faire un malaise et que personne ne vienne me secourir!
Mardi j'ai quand même pris mon courage à deux mains, je suis allée faire un tour en voiture, et lorsque je suis revenue à la voiture j'ai commencé à avoir chaud, puis mes pulsations ont été de plus en plus fortes, je suis rentrée j'étais trempée de chaud, j'avais 150 de pulsations, je tremblais, j'ai cru à l'infarctus, j'ai eu trop peur, mes parents m'ont emmenée d'urgence chez mon médecin qui m'a donné un médicament pour ralentir le rythme cardiaque mais depuis je vis sur la peur, je ne pense qu'à ça et ça me bouffe la vie, j'ai l'impression que tout tremble à l'intérieur de moi et j'ai peur... Pourriez-vous me conseiller? ou me dire si vous avez des symptômes semblables aux miens??? Merci d'avance!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le stress et l'angoisse ont beau dos, mais si ils peuvent être une cause de certains symptômes ils peuvent aussi être la conséquence d'un problème bien particulier comme un dérèglement hormonal et là que ce soit surrénales, thyroïde, ou autres.

Donc un bilan complet à ce niveau permettrait déjà de voir un peu plus clair.

Vous avez quoi comme examen au niveau du cou ?
Une échographie thyroïdienne ?
Si oui donnez le compte-rendu complet.
Si pas c'est à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de yellow.vertepic
J'aime 0

Coucou, je me reconnai dans ta description, je suis aussi sujette à ça depuis que mon copain est parti vivre ailleurs et que nous sommes en relation à distance en attendant que j'ai mon bac, je consulte un psychologue, je suis allée faire de l'accuponcture, jai essayé de faire des analyses hormonales, on m'a même mis sous anti-depresseurs mais j'ai du arrêter suite à des effets secondaires. Depuis je tente d'aller mieux par moi même je ne vomis presque plus (je vomissais plusieurs fois par jour à la fin, je n'allais plus en cours (je suis en terminale). Depuis je vais mieux je pleure moins je remange normalement mais je me sens toujours stressée, et rien qu'a l'idée d'aller m'installer en France cet été à la fac pleins d'angoisses me viennent jai du mal à respirer je retiens mes larmes quand j'y pense. Personnellement je pense que c'est un manque de confiance en soit, pcq ttes mes angoisses reviennent à "et si je n'y arrivai pas? si je ne me faisais pas d'amis? et surtout et si je retombai comme avant à vomir et pleurer, surtout que mes parents seront rentrer chez eux cad à tahiti de l'autre coté de la planete, personneb ne pourra s'occuper de moi" je sais pourtant que j'en suis capable mais la peur paralyse. Je te conseille de faire des exercice de relaxation, je suis allée voir un magnetiseur aussi qui m'a prescrit de l'homéopathie et c'est depuis d'ailleurs que je vomi presque plus. Je te conseille de rester le moins seule possible, dès que tu sens que tuva flancher n'hésite pas à parler, dis toi que tu n'es pas du totu la seule à ressentir ça seulement nombreux sont les gens qui n'en parle pas, pour ma part il s'agit d'appréhension et de manque de confiance en moi je pense. Il parait qu'il faut faire du sport, moi je n'en fait plus on m'a dispensé à l'année au lycée pck jai failli terminer à l'hopital tellement je pleurai é ne mangeai plus, le meilleur moyen est d'en parler, je sais aussi que je culpabilise d'aller mal pcq jai l'impression d'être anormale, et au moindre signe de stress ou de tristesse c'est la panique que le cycle infernal recommence. Je n'ai toujours pas trouvé de solution j'écris juste ça pour des personnes qui pourrait s'y reconnaitre et se rassurer de ne pas être les seuls

Portrait de fofyy
J'aime 0

salut je suis soulage de voir que vous avez les memes symptomes que moi.
La vie est vraiment tres dure en ce moment et j espere m en sortir donc je fais tout pour me faire aider je suis suivi pas une psy fais un regime car g t vraiment costaud mais la en ce moment j ai plus la force de me battre. Ca fait un an passé que ca dure et y a des fois ou on en peux plus.

Participez au sujet "Crise d'anxiété"

Articles à lire concernant "Crise d'anxiété"

  • ... des convulsions que l’on peut rapprocher d’une crise d’épilepsie. Les secousses musculaires, qui devraient être ... médicamenteux, ceux qui présentent un délire ou une hyper anxiété. Des résultats positifs sont obtenus chez environ 90 % des patients ...
  • ... car le patient prend alors le risque de voir survenir une crise convulsive.L'arrêt du traitement qui doit être décidé avec l'accord ... en dehors de leur effet anxiolytique (pour lutter contre l'anxiété) et hypnotique (facilitant le sommeil en théorie), des effets ...