Portrait de nolyha

Bonjour ,
Voilà je cherche quelqu'un qui peut m'aider ou me rassurer ,
Je fais des crise d'angoisses trés fortes depuis 2 ans , j'ai l'impression qu'elles s'ampliffient, j'ai peur , je n'ai personne a qui en parler ,car je ne veux pas qu'on pense que je suis folle , j'ai un mari et une petite fille adorable , mon mari est trés présent mais à sa maniére , il met souvent ca sur le dos de la fatigue ou d'une contrariéte.
Ce qui m'effraie c'est qu'en plus d'avoir des crises de larmes , hyperventilation, tachicardie , j'en viens parfois a me griffer ou me taper la tête contre un mur , et bien souvent le lendemain j'ai des migraines abominables qui me donnent des sensations de lourdeurs dans la tête.
Je suis quelqu'un de plutôt joviale et souriante , personne ne soupconne cela dans mon entourage .
J'ai comme quelque chose qui ne va pas à l'interieur .
Mon medecin m'a conseille d'aller voir un psychologue mais je n'ose pas .
Qu'est ce que je vais lui dire ?
Car quand ces crises sont terminées , je les oculte entiérement de ma tête,je me dis que ce n'est rien .
C'esthier soir que je mes suis décidée à en parler avec vous , car j'ai eu l'impression de mourir jusqu'à me tordre dans mon lit , avec ma petite fille qui dormait à côté de moi .
Je suis terorisée , s'il vous plait quelqu'un pour m'aider
NOLYHA

Portrait de boubou
J'aime 0

bonjour,
j'ai moi aussi eu des crises d'angoisse il y a peu de temps, en période de grosse dépression. la peur, le sentiment d'être environnée de dangers impalpables et innommables, je connais, et je reconnais - chez moi, je pense aue c'était lié à la dépression et à des tas de non-dits, notamment en famille, une souffrance réelle ùmais pas identifiée et pas admissible, même par moi.
Ce qui m'a sauvé, c'est qu'à un moment, je n'ai plus lutté - je me suis mise en "hibernation" - je faisais à la maison le strict minimum pour que ça tourne et le reste du temps je cocoonais sous la couette : lecture/mots croisés/télé - totalement incapable de téléphoner à une amie ou de faire des courses ou de prendre soin de moi... ce qui m'a aidée aussi, c'est les fleurs de Bach, cocktail de fleurs macérés découvertes sur le net et qui aide à gérer ses émotions : il faut apprendre à reconnaitre ce qu'on ressent et 2 gouttes sous la langue matin et soit pendant 3 semaines/ 1 mois ! vraiment !... ça fait un peu sorcellerie, gros chaudon qui boullonne dans le coin de la chaumière mais ça marche! ça marche vraiment. en vente dans toutes les bonnes herboristeries ou dans les rayons homéopathies des pharmaciens pas trop bornés hallopathie.
essayez et envoyez moi de vos nouvelles
bon courage
boubou

Portrait de nolyha
J'aime 0

merci pour ta réponse , mais je ne veux surtout pas hiberner sous ma couette , j'ai une petite fille qui a besoin de moi , un mari aussi , un boulot trés prenant .
Je n'ai pas le droit à l'erreur , je dois gérer tout ca .
Je traverse une période difficile , nous sommes en plein travaux et vivons chez mes parents depui quelques mois ,ma fille est dans 'âge ou elle teste tout, il faut faire preuve d'autorité , c'est un période structurante pour elle , c'est aussi ma fille qui arrive a me faire sourire quand le cafard me prend .
Pas evident
Merci et a Bientôt
Nolyha

Portrait de boubou
J'aime 0

ben si, tu as droit à l'erreur, c'est en se trompant qu'on comprend ce qu'il aurait fallu faire ! ta fille a plus besoin de toi en bonne forme que de toi angoissée
l'urgence c'est que toi tu ailles mieux, sinon, c'est elle qui finira par aller mal
l'urgence, c'est de laisser ton mari assumer son rôle de mari et de père parce que toi, en ce moment, tu as besoin de lâcher du lest ! tu le soutiendra à ton tour quand il en aura besoin - ça viendra surement.
l'urgence c'et d'avoir votre propre foyer parce que vivre sous le même toit son statut de fille et son statut d'épouse et de mère me parait trop compliqué pour n'importe qui.
l'uregence c'est de savoir si tu préfères une belle maison et une grosse carrière professionnelle avec une fille traumatisée et un divorce à la clé ou si tu préféres "prendre le temps" de poser les fondations de ta famille en TE chouchoutant, en chouchoutant ton mari et VOTRE fille - la réussite sociale, ça peut attendre un peu, non?
"carpe diem" ! vis le moment de maintenant, demain est un autre jour !
bon courage

Participez au sujet "CRISE D'angoisse jusque presque auto-mutilation"