Portrait de lysmi

J'ai 20 ans, en septembre mon généraliste ma dit que javais un soufle au coeur et m'a donc envoyé chez le cardiologue. Depuis ce jour là, j'avais des douleurs dans la poitrine, des vertiges, une fatigue morale et psychologique. Cela m'handicapait vraiment la vie de tous les jours. De plus à chaque je vais chez un medecin mon coeur bat super vite.
JE suis donc allée chez le cardiologue, il a bien décélé un soufle au coeur il m'a dit qu'il nétait pas grave, juste à vérifier si c'est un soufle qui évolue ou pas. Parcontre j'avais une tachycardie mon coeur était à 135 bat/ min il redéscendu à 105 bat/min au bout d'un moment. C eque je ne comprend aps c'est qu'vavant qu'on me parle de ce souffle je ne me posais pas de question ne rescentais jamais de gene en faisant de la danse, de douleur etc... depuis j'ai ces douleurs je flippe tout le tps me dit que je fais peut être de la tachycardie à partir de combien considère t-on que c'est de la tachycardie??? Le cardio ma conseillé de faire un relevé sur 24h, mais j'ai pas du tout envie car maintenant je sais tout ce que cela engendre ces crises d'angoisse, ses souvenirs... cet engrenage dont je n'arrive plus à me débarasser, et je pense que cela ne relève plus de la medecine mais de la psychologie, je vais donc consulter un psy et cela va bcp mieux je conseille à tous ceux qui sont dans le mem cas que moi d'aller voir un psychologue. Il ne vous donne pas de médicament c'est super vous écoute, vous explique des choses, essaie de comprendre, et je n'ai pas le coeur qui bat vite quand j'y vais elle m'inspire vraiment la confiance, elle n'est pas là comme certains medecins à chercher des pb là où y'en a pas!!
en tt ca je ne peux m'empecher d'en vouloir àmon généraliste et cardiologue pour toute cette angoisse que j'ai eu!!!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour lysmi,

D'abord tu ne dois pas en vouloir à ton cardiologue. Il ne t'as dit que ce qu'il a découvert lors d'un examen. Qui en soi n'est pas grave et il te l'a dit.
Je te dirais que avant de parler de tachycardie, il faut d'abord penser à un point important, c'est que le fait d'avoir le coeur qui s'emballe ne veut pas nécessairement dire que tu es en crise.
Ce qu'il faut que tu apprennes, c'est de te détendre et te relaxer le plus possible.
Je te dirais que la première fois que j'ai fais une crise de tachycardie, je croyais vraiment que j'allais mourir. Mes pulsations cardiaques étaient élevées qu'il était impossible de prendre mon poulx..... alors tu imagine la panique que j'ai eu ????
Il faut surtout apprendre à relaxer, et a accepter les changement s du corps ,,,,,, tu comprends ????

Tiens-moi au courant,
à bientôt
bisous
Jory-lou

Portrait de lysmi
J'aime 0

oui je le sais bien que je ne dois pas lui en vouloir. Mais vu son attitude à mon égard dire que je suis une menteuse car il ne me croyait pas que j'étais bonne en endurance, je trouve cela un peu abusé. Et cela m'est resté là. En plus il se dépêché de me dire tout ce qui yavé à dire meme il me demande meme pa si j'ai des questions et il me propose de faire un relevé des batement mon coeur sur 24h je crois que ce gas aime un peu trop le pognon!!! il m'a pris 95 euros pour l'écho le tarif sécu c pas sa! ya des dépassements d'honoraires faut quand mem pas abusé!!! profité des gens comme moi étudiant qui n'ont pas de sou. Gagner de l'argent sur le makheur des autres je ne supporte pas! En fin bref, tout cela pour dire que j'ai encore mal dans la poitrine et que je n'arrive plus à me débarasser de cela. La nuit je n'ai pas mal uand je me lève non plus cela commence 30 min plus tard à peu près étrange non???

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

re-bonjour,
je remarque que tu es encore très fâché pour cet examen. Je suis d'accord que tu n'aies pas aimée qu'il te prenne pour une menteuse.
Je réagirais probablement comme toi.... je n'aime pas qu'on me tiennes des propos ou des intentions qui ne sont pas les miennes.
Dis-toi aussi que malheureusement des gens qui profitent des plus démunis, il y en a et il y en aura toujours !!!
Nous souhaitons tous qu'un jour ou l'autre, tous les humains soient considérer de façon équitable..... ce qui n'est pas le cas, je te l'accorde !!

Mais ce qui compte d'abord et avant tout, c'est toi et ce que tu ressens comme malaise !!!
Dis-moi as-tu déjà fait de l'asthme ???
T'arrive-t-il de faire des crises de panique ou d'anxiété ???
As-tu quelqu'un à qui tu peux parler en cas de besoin ???

Avoir un souffle au coeur, en tant que tel n'est pas dangereux puisque c'est en majorité de naissance.... tu comprends ???
Pour la tachycardie, les battements du coeur sont beaucoup plus rapide que ce que tu as eue......
Et une chose que j'ai apprise à mes dépends, le titre d'une personne, je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire par titre...je m'explique :
ce n'est pas parce que un individu à un diplôme de spécialiste qu'il l'est réellement et qu'il fait son travail adéquatement et en aimant ce qu'il fait....

Si tu veux bien répondre à mes questions, ça me fera plaisir de te répondre du mieux que je peux... d'accord ???

À bientôt
bisous
Jory-lou

Portrait de lysmi
J'aime 0

bonjour,

c sur que parfois on ne choisit son métier mais là il a eu 10 ans pour y réfléchir (puisque les études e medecine dur au moins 10 ans) donc c'est peu acceptable

je n'ai jamais eu d'asthme, comme je n'avais jms eu de douleur ds la poitrine jusqu'à qu'on me pourriss la vie avec cett histoire de coeur qui m'est vraiment monté à la tete. ET je n'arrive plus à m'en débarasser je sais que c'est dans ma tete car quand je n'y pens epas j'ai pas mal.
j'ai pas vraiment fait des crises de panique et d'angoisse, et pour quelqu'un à qui parler je n'ai jms rien dit à personne sur ces douleurs à part à mon généraliste, qui du coup s'en voulait après me l'avoir dit mais c'est conseillé d'aller voir un cardio ne serait ce que pour se rassurer. Mais ce n'a pas été mon cas...
Déjà que j'avais la phobie des medecins mais alors là...
c'est pire!!!

Participez au sujet "crise d'angoiss tachycardie"