Portrait de isa74

Bonjour,
Qui peut me dire ce que peut faire 156 UI/L de créatine phosphokinase pour une femme de 41 ans. Merci de me répondre
Bonne journée

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je fais réponse à votre question car mon mari âgé de 46 ans,avait au mois d'août dernier des CPK à 419!!!!!!!!!!!! qui venaient de son médicament contre le cholestérol, à savoir du Tahor 40mg...le médecin a jugé prudent de changer celui-ci contre du Lipur...........mais on voit que lors de sa prise de sang de lundi (soit 3 mois après), ceux-ci sont redescendus seulement à 312, donc on remet le Tahor en circuit et d'après notre cardiologue, la marge de sécurité est d'au moins 800!!!!!!!!!!!!
J'ignore si vous prenez donc un médicament contre le cholestérol car il faut savoir que c'est celui-ci qui est souvent lié à l'élévation des CPK, donc voyez avec votre médecin, afin d'en être certaine.
Je prends 2 médicaments de mon côté contre ce fameux cholestérol et j'avais pour ma part des CPK à 53 lundi ..........
En espérant que mon message vous rassure
Bien cordialement
Muriel

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Agé de 50 ans, j'ai réalisé un bilan sanguin le 3 mai 2006 : résultat "Créatine Phosphokinase" à 114 U/l. Nouveau bilan le 21 novembre 2006 : 961 U/l (Pour une norme inférieure à 170 U/l).
D'après ce que j'ai pu "glaner" ici et là, les anti-cholestérol peuvent être effectivement responsables d'un taux élevé de CPK. Dans mon cas, cela m'étonne dans la mesure où je prends du Tahor 20 depuis maintenant plus de ... 10 ans.
Il semble qu'une élévation (soudaine) du taux de CPK puisse être la conséquence d'un effort musculaire intense précédent l'examen. J'ai effectivement fait un footing de 10 km l'avant-veille de cet examen.
Je dois effectuer un prélèvement tous les 2 jours pour surveiller ce taux élevé, et ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour en commenter les résultats.
Cordialement,
Patrice

Portrait de marion777
J'aime 0

bonjour je me présente,marion,19ans,j'ai été hospitalisé pour une embolisation d'une tumeur vasculaire bénigne au mollet,et par la suite de cette embolisation j'ai eu une gangrene gazeuse qui ma bouffer mes deux muscles jumeaux et les deux tiers du tallon d'achille,pendant des prélévement j'avais 8355 UI/L de créatine phosphokinase,ça veut dire quoi?car a la clinique ils ne l'avais pas vu,j'ai étais emmener d'urgence dans un hopital compétent qui a sauver ma jambe mais surtout qui m'a sauver.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les CPK sont nécessaires aux muscles mais ils existent aussi dans d'autres organes comme le cerveau et le coeur par exemple.

En ce qui vous concerne, ce sont les muscles qui sont atteint, donc myopathie, myosite, dystrophie,... sont des causes probables.

On peut aussi les retrouver élever dans d'autres maladies : infarctus du myocarde, hypothyroïdie, hyperthermie maligne,....etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "creatine phosphokinase"