Portrait de ange02

bonjour,

Voila j'écris car je suis tres angoissé pour mon fils qui va sur 18 mois et qui présente une plagiocéphalie posterieur gauche. Mon titi est né avec un torticoli congénital, a eu des séances de kiné qui n'ont malheureusement pas résolue sont probleme. Le kiné et le pédiatre disaient à cette époque que sa tete finirait par se remettre toute seule, et le probleme c'est que aujourd'hui sa tete n'est pas remise et sa(nouvelle) pédiatre dit qu'il doit aller voir un neuro-chirurgien pour voir si il n'y a pas un risque de compréssion au cerveau. Mon titi a un rendez vous a Reims le 20 mai, mais je suis terrifier à l'idée d'une éventuelle opération, car je sais que c'est une opération assez lourde. A coter de sa la pediatre dit qu'il a un dévelopement tout a fait normal, et que l'operation n'est pas sur. Depuis je ne dort plus, je pleure..... J'ai peur, quelqu'un peut-il me venir en aide?
Opere t'on toutes les plagiocéphalies si il n'y pas de problemes de dévelopement?
Merci de vos réponses,

une maman tres angoissée....

Portrait de asd
J'aime 0

bonsoir

ma fille armelle a ete operee en 2004 d'une craniostenose plagiocephalie cela c'est tres bien passee elle etait a peine bleue et tres legerement gonfler.Son developpement est normal elle est res degourdie et travaille tres bien a l'ecole.

Aujourd'hui ce qui m'inquiete c'est que suite a des maux de tete frequents j'ai decide d'aller voir mon medecin traitant et celui ci a demande a faire une radio(chose que l'on a faite mercredi 15 avril 2009) les resultats sont pas tres bons car son crane ne grandit pas et le cerveau est de nouveau compressé de ce fait elle fait del'hypertension intra cranienne nous devonsdonc passer un scanner le 27 avril et ns avons donc du reprendre un rdv avec les chirurgiens et je suis ds l'attente de la convocation tout ca pour dire que ca n'arrive que tres rarement ces cas de recidive que c'est une operation qui fait peur qui est lourde pour nos bout'choux mais qui valent la peine surtout quand on connait les risque si elle n'est pas pratiquee.

Je vous souhaite bon courage et prete a repondre a vos questions

Portrait de isaure136
J'aime 0

mon fils agé de27 mois a été opéré en septembre2007 d'une craniosténose type scaphocéphalie à Marseille . Aujourdhui il va très bien
Je reste à votre écoute si vous avez besoin de plus d'infos.

Portrait de VALCALURIC
J'aime 0

Merci de me fournir quelques renseignements concernant une intervention type scaphocéphalie. Mon petit-fils, né le 28 janvier 2009 avec une anomalie crânienne, doit consulter à Tours à l'hopital Clocheville le 14 mai prochain, et je suis très inquiète sur le diagnostic qui pourrait être posé. Ne voulant pas angoisser plus ma fille qui est déjà très soucieuse à ce sujet, j'aimerais avoir le témoignage de mamans qui sont passées par cette épreuve. Merci à l'avance de tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet.

Portrait de isaure136
J'aime 0

Bonjour,
Mon fils à été opéré d'une scaphocéphalie alors qu'il avait 8 mois
C'est une intervention lourde mais les enfants ont des capacités de récupérations exeptionnelles!!!!. Le lendemain post opératoire reste le jour le plus impressionnant car l'oedème est important il porte sur l'ensemble du visage et l'enfant ne peut pas ouvrir les yeux. Heureusement merci les drainages lymphatiques...La durée d'hospitalisation (en tout les cas à Marseille est de 8 jours) pas de soins particulier après. La cicatrice même si elle part d'une oreille à l'autre (opéré à 8 mois donc un peu tardif, car parcours difficile...) est pratiquement invisible car pas d'agrafes, utilisation de la colle. Même si la décision d'opérer est difficile à prendre et la période qui l'accompagne semée de doutes, ses bénéfices s'en font ressentir très rapidement. Je ne sais pas quels sont les symptômes de votre petit fils, mais mon fils avant d'être opéré ne dormait que par tranche de 1/2 heure. C'est une histoire ancienne certes difficile à avaler, mais aujourd'hui il est en pleine forme, très dégourdi. Rest disponible si vous avez besoin de plus de précisions.

Participez au sujet "craniostenose"