Portrait de KO

Vous avez aussi ce genre de symptômes avec la fibro? Chez moi, le tout est venu suite à une chute et c'est la galère depuis 2 ans. Maintenant, on parle de la fibro. J'ai des crampes tellement forte que parfois, je ne peux plus avaler ou respirer. Le tout part derrière les oreilles, va sur le palais et après dans la nuque. Bien sûre aussi douleurs dans les coudes, épaules etc. Les médics sont inefficaces d'autant plus que je réagis très fort à tout. Merci de vos témoignages.
Koala

Portrait de carole13
J'aime 0

bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu de violentes douleurs au niveau de la machoire, dans la nuque et ça remontait derrière la tête. J'au eu un peu peur, est ce que cela vous arrive souvent? je prends du tramadol et un autre traitement donné par le rhumato
A bientôt

Portrait de yash
J'aime 0

Peut etre que vous avez la possibilite de trouve MOBIC- tres eficace pour le douleur specifique de la fibromyalgie

Portrait de richard.martzol
J'aime 0

Grosso modo, au cours de la fibromyalgie les patients se plaignent de trois symptômes cardinaux qui sont des troubles du sommeil, les douleurs disséminées dans l'ensemble du corps n'est plus accentuées au niveau des cervicales et du bassin (d'ensemble dans l'axe du corps) et une fatigue générale constante et ceci depuis plus de trois mois (au moins).
En dehors de ces trois principaux symptômes il est nécessaire de décrire d'autres symptômes un peu moins fréquents, pour les principaux : céphalées, bouche sèche, colopathie, oeil sec, fourmillements dans les membres supérieurs que l'on appelle paresthésie, contractions de la mâchoire qui ne faut pas confondre avec un syndrome SADAM, problèmes de règles, vessie,etc..

Le diagnostic, plus exactement, poser un diagnostic de fibromyalgie n'est pas quelque chose de simple. Il doit être effectué par un médecin ou un membre du corps médical qui connaît convenablement cette maladie et surtout qui en a l'expérience. Bien entendu, plus souvent il s'agit du rhumatologue, à condition que celui-ci s'intéresse de près et qu'il ait une approche pragmatique de la fibromyalgie en voyant un grand nombre de patients concernés par cette affection. Le neurologue est également susceptible de pouvoir vous orienter.

Je profite de cette intervention pour vous mettre en garde contre le diagnostic de fibromyalgie trop vite posé. Ceci peut prêter à conséquence par la suite, essentiellement dans le cadre du diagnostic différentiel (il ne faut pas confondre la fibromyalgie avec d'autres pathologies qui s'en approchent et pour lequel un examen biologique c'est-à-dire des analyses de sang entre autres peuvent aider à poser le diagnostic) et surtout en ce qui concerne le traitement qui n'est pas du tout le même pour la fibromyalgie et pour les affections symptomatiquement proches (dont les symptômes sont similaires).

Dans un autre domaine, j'ai fait la tentative, il y a trois jours, dans le cadre de mes consultations médicales, d'une thérapie de groupe avec cinq personnes atteintes de fibromyalgie (diagnostic de certitude).

À ma connaissance, il s'agit de la première fois que cette idée thérapeutique est tentée en ce qui concerne la fibromyalgie.

Celle-ci a duré 1 h 20 minutes. Les résultats sont pour l'instant bon au dire des patients qui ont participé à ce groupe. Il y avait quatre femmes et un homme qui sont prêts à recommencer l'expérience.
Il y aurait beaucoup a relater à propos de ce petit rassemblement. J'en tirerai au moins une conclusion : il se construit, progressivement, un soutien pour certains des éléments du groupe qui se sentent totalement découragés.

Je pense recommencer ce type d'expérience qui m'a apporté personnellement beaucoup de satisfactions et qui m'a permis de comprendre un peu plus cette affection en tout cas sur le plan de la prise en charge psychologique.

Je vous conseille fortement d'en parler à vos médecins respectifs, car cette orientation thérapeutique, en plus de l'apport pharmacologique et des autres traitements au cours de la fibromyalgie, semble très profitable.

Participez au sujet "crampes faciales + nuque"