Portrait de anneL

Bonjour,

Depuis 3 ans je souffre de crampes du diaphragme. Certaines crampes "douces" sont contrôlables par des exercices respiratoires. Maintenant, la plupart sont non seulement fréquentes (tous les 1 ou 2 jours) durent de 2 à 6h et me font extrêmement mal surtout au niveau du dos. Les séances de Kiné n'ont plus d'effet. Les médicaments type Myolastan non plus. J'ai une alimentation aussi équilibrée que possible et la dernière visite chez le médecin m'a apporté du Magnésium et de quoi faire marcher les intestins, des fois qu'ils soient trop flemmards.
Si quelqu'un a une idée de ce que je ça peut être et de quoi faire... Moi, je n'en peux plus.
Et j'ai 5 enfants à m'occuper...
Merci

Portrait de ritave
J'aime 0

Vos crampes ne seraient-elles pas dues au stress, à la nervosité, ou à l'angoisse... J'ai eu quelques symptômes douloureux, mais pas des crampes, vers le sternum et le diaphragmme, qui étaient de cette origine. Peut-être que des séances de décontraction ou de sophrologie vous ferait du bien....mais avec 5 enfants, cela risque de vous poser des problèmes question temps ! Bon courage !

Portrait de anneL
J'aime 0

Depuis mon message, les choses ont évolué si fort que je me suis retrouvée aux urgences. Le chirurgien a immédiatement posé son diagnostic, et confirmé par les échographies et le scanner : Les crampes ont été provoqués par des calculs dans la vésicule biliaire. Le chirurgien m'a enlevé les calculs et la vésicule biliaire.
Après 3 ans à entendre que c'est le stress ou l'anxiété, je suis enfin soulagée !

Portrait de maitilou
J'aime 0

contente pour toi que ca va mieux anne!
Moi ai eu même problème que toi pendant 1 an , vomissements (2 fois aux urgences, mais pour eux gastro, alors que pas mon ressenti!) , en juin année dernière, forte douleur comme un point de côté sous les côtes à droite et donnant dans le dos, importante fatigue, douleurs musculaires, médecin en urgence en sortant de mon travail de nuit, ma théorie de lithiase vésiculaire a été bien confirmée ( suis infirmière)par l' écho, ablation vésicule et tout est rentré dans l' ordre. Je sais par quoi tu es passée, c' est trop facile de tout relier au stress, angoisse... Y en a marre!
Mais depuis 2 semaines,A nouveau douleur sternale mais à gauche cette fois , là on recherche la cause, l' ostéo dit que côte flottante fissurée et " déchirure" diaphragmatique! ( radio normale pourtant pas de COUPOLE diaphragmatique...) J' ai déjà eu plusieurs fois comme des " crampes à ce niveau"
Super douloureux! Difficulté pour me baisser, dort peu la nuit car pb pour respirer, sensation de serrement au niveau diaphragme avec prédominance à droite, douleur bras gauche( j' ai que 29 ans donc cause cardiaque peu brobable)
Certainement provoqué selon l' ostéo à la fatigue causée par la toux sur un terrain d' asthme agravé ou problème du nerf phrénique?
A suivre ! je dois aller voir pneumo!
Vos témoignages sont les bienvenus! si vous avez eu mêmes symptômes! Merci

Portrait de Nou Nours
J'aime 0

Bonjour j ai une crampe a gauche au diaphragme sous les cotes c est pas cool ! Je dort toujours du meme coter et ds la nuit je sais que mes jambes vont (genre elles sont independantes ) se mettre comme si j etait sur le dos ...resultat torsion ca force car le haut veut rester dormir sur le ventre quoi ! Est ce que ca pourrais venir de la ? Bon niveau stress et tension je suis un pro je me doute bien que ca y joue un peu

Participez au sujet "Crampes du diaphragme"