Portrait de kikou7784

bonjour, mon conpagnon a depuis près de 6mois, ce qu'il décrit comme des crampes au niveau thoracique. le problème est qu'il a peur de ce faire diagnostiquer un cancer ou autre, alors il laisse trainer .dernierment il et aller au urgence car il avais du mal a respirer, il devenais tou blanc et été en sueur les urgence lui on dit qu'il été sujet a des crise d'angoisse.ils lui ont prescrit des anxiolitiques et malgrè 10 jour de traitement ses douleur son toujour là.je ne sui pas médecin mais je doute franchement du diagnostique des urgentiste et penche plutot pour un problème pulmonaire voir cardiaque .si ces symptome parle a l'un d'entre vous merci de bien m'éclairer

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut qu'il consulte, mais ça vous le savez déjà. lol
Souffrir aussi longtemps par peur de savoir ce dont il s'agit n'est pas la bonne solution.

La peur n'évite pas le danger et au contraire même elle y contribue dans ce cas précis.

Un cancer si c'était le cas, prit à temps à plus de chances de guérison. Donc attendre et rester ainsi dans le doute, ce n'est vraiment pas la solution.

Ce type de douleurs peuvent avoir plusieurs origines, donc difficile de dire quoique ce soit, à part qu'il faut qu'il consulte et qu'il fasse des examens.

Quant à la crise d'angoisse, c'est trop simple comme diagnostic. C'est possible mais sans aucune analyse différentielle de faite, mieux vaut ne pas rester avec ce type de diagnostic.
Une fois qu'il aura fait le tour et si rien n'est observé, alors on pourra en revenir à ce diagnostic.

A part ce symptôme, a-t-il d'autres troubles ? fièvre, perte d'appétit, prise ou perte de poids, état dépressif, douleurs abdominales, difficultés de digestion, diarrhée ou constipation,.... ?
En général une dépression ou une angoisse, se traduit par la présence de multiples symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet ""crampe" pulmonaire"

Articles à lire concernant ""crampe" pulmonaire"

  • ... rénales, de l'insuffisance cardiaque, de l'insuffisance pulmonaire chronique et des lésions neurologiques. Des affections qui ... substances musculaires (myoglobinurie). Le traitement de la crampe de chaleur consiste à apporter des boissons légèrement salées en ...