Portrait de falogne

Bonjour,
Depuis mai 2003, je souffre d'une crampe de l'écrivain.
Je voudrais savoir si quelqu'un a la même maladie que moi?
Car j'ai l'intention d'attaquer mon entreprise, pour faire passer cette maladie en maladie professionnelle.
J'ai trouvé sur Internet, que cette maladie peut être contractée à cause de gestes répétitifs, c'est mon cas.
Merci

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

la crampe de l'écrivain est une dystonie et les dystoniques que je connais le sont d'origine génétique.
Avant que de vouloir attaquer votre entreprise vous devriez deja vous renseigner sur le caractère génétique ou non de votre maladie.
Il existe plusieurs association de malades pour les dystoniques.
voici un document d'origine fiable que vous pouvez consuter (source orphanet) www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/DystonieFocale-FRfrPub3632.pdf

Portrait de falogne
J'aime 0

Merci,
D'après votre nom, j'ose vous dire que j'habite Metz.
Oui je sais que c'est génétique, d'ailleurs, j'attends la réponse d'un docteur qui fait des stages d'environ trois jours pour nous montrer quels sont les problèmes, et apprendre à vivre avec, comme ils disent;
c'est la colère qui me fait parler, puisque ma grande entreprise, m'a réformé, après 34 ans de service.
Bon week end
Falogne

Portrait de falogne
J'aime 0

Les professions à risque soulignent la relation existant entre crampe des écrivains et la quantité d'écriture. Parmi les professions les plus touchées on rencontre les enseignants, les médecins et les comptables. Certaines conditions d'écriture favorisent la survenue de la dystonie comme l'utilisation de papier carbone ou une écriture très contrainte par l'utilisation de formulaires à remplir de manière rigoureuse et calibrée.

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet
Falogne

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

la crampe de l'écrivain et celle du musicien ne portent en effet pas leur nom tout a fait par hasard, le travail favorise en effet leur survenue.
Pour les remerciements de votre entreprise a votre place je me tournerais plutôt vers le code du travail. Une entreprise doit essayer tant que faire se peut de vous reclasser en son sein.
Je ne sais pas quelles sont les démarches que vous avez entreprises, mais compte tenu de votre limitation fonctionnelle = handicap, pour préserver votre emploi il aurait fallu vous diriger vers la mdph et le médecin du travail.
nota : metz est en moselle les vosges sont un peu plus au sud ;) la préfécture des vosges étant Epinal, penser à ses jolies images.

Portrait de falogne
J'aime 0

Merci, mais TROP TARD.
Concernant les Vosges, nous connaissons, et souvent nous faisons de grandes balades.

Portrait de falogne
J'aime 0

Bonjour,
Apparament, personne n'est touché par cette maladie, où vu le nombre de visite, ils ne savent pas quoi dire? dommage!
Falogne

Portrait de falogne
J'aime 0

Merci à vous, Lavosgienne6 pour avoir trouvé quelqu'un qui a la même maladie que moi.
Falogne

Portrait de subcora
J'aime 0

je suis atteinte par cette maladie que l'on appelle aussi maladie de DE QUERVAIN. une longue discussion a été faite dans le forum de rhumatologie

Portrait de falogne
J'aime 0

pour Subcora.
Merci, je vais voir maintenant.
Falogne

Portrait de PPHA ANDRIEU
J'aime 0

J'ai la crampe de l'écrivain depuis 2003 - aussi - et elle s'est déclenchée en trois mois environ. J'ai perdu mon travail - et pendant la période de 3 ans ( celle du versement des Indemnités Journalières de mon assurance) j'ai vécu l'enfer - Je n'ai pas pu me recycler parce que j'étais en procès avec l'assurance. La crampe est une chose - elle est dure à vivre - mais on peut s'organiser, tant bien que mal, pour vivre avec. Mais lorsque que les experts d'assurance recherche tous les subterfuges pour éviter de payer votre vie bascule. Il faut payer des avocats et les assurances connaissent la PROCEDURE de l'USURE. Elles vous poussent jusqu'à l'extrêmité et lorsque vous êtes exsangue vous abandonnez - - - faute d'argent et faute d'énergie. Vous êtes épuisé - C'est le but rechercher - - - - Pour lutter contre la crampe de l'écrivain il faut en parler, et surtout se faire écouter. La crampe est une maladie physiologique et NON NEURO PSYCHIQUE. Maintenant que je suis à la retraite j'ai l'intention de parler de mon parcours de CRAMPISTE et de raconter ce qu'est le GENIE de l'assurance et de ses experts à l a botte. Mes salutations à tous les crampistes - Bonne année 2016

Participez au sujet "Crampe de l'écrivain"

Articles à lire concernant "Crampe de l'écrivain"