Portrait de titounette

bonjour,
mon père souffrent depuis qq mois de crampes dans la main gauche et les doigts. je trouve sa main et son avant bras amaigris. Il ne souhaite pas consulter mais moi je m'inquiète beaucoup. certains d'entre vous ont ils deja rencontré ce pb? Personnellemnt je crains une sla et je suis terriblement triste et inquiète.

merci de votre aide

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

qu'est-ce qui vous fait penser que ce peut-être une sclérose latérale amyotrophique, y a-t-il d'autres symptômes?

Portrait de titounette
J'aime 0

bonjour, merci beaucoup de me répondre.
Je ne sais pas si il a d'autres symptomes si ce n'est une grosse fatigue après des efforts physiques
. Je suis moi meme suivie en neurologie depuis 1 an pour des pbs de fasciculations, crampes et fatigue musculaire. c'est comme cela que j'ai découvert l'existence de cette affreuse maladie. Et les symptomes de mon père me font penser fortement à ceux décrits dans la sla. Pour l'instant il refuse de consulter avant la fin de l'été, donc je garde mon angoisse pour moi.

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

vous-même, pour qu'elle maladie neurologique est à nouveau suivie ?
En ce qui concerne votre père, il est possible d'adopter la conduite à tenir suivante.
nous avons remis à jour le texte sur la sclérose latérale amyotrophique de façon à ce qui figure dans ce texte le diagnostic différentiel. Vous savez sans doute ce que signifie le mode diagnostic différentiel. Il s'agit des maladies susceptibles, éventuellement, d'être confondu avec une autre maladie. vous pourrez peut-être dire à votre père que vous connaissez cette maladie est que vous l'avez étudié sur Internet. De cette façon vous en parler ensemble et vous lui dites qu'il ne s'agit pas forcément, enfin, ce qu'il a, n'est pas forcément la sclérose latérale amyotrophique mais une autre maladie. Par exemple en ce qui concerne les fasciculations il peut s'agir de quelque chose de beaucoup moins graves tels que le médecin qui a fait le texte en parle. ceci lui donnera peut-être envie de consulter plus tôt que prévu. Ou pour étudier également que tout ceci vous inquiète et que, pour diminuer l'incidence sur votre propre maladie, il serait souhaitable que vous consultiez ensemble. Bonne chance.

Portrait de titounette
J'aime 0

merci encore une fois de votre réponse, je vais lire le texte dont vous me parlez.
Pour diverses raisons mon père ne connait pas mes pbs neurologiques. Etant fille unique mes parents se sont toujours fait énormément de soucis pour moi et il était plus simple et moins stressant de faire ces recherches sans les en informer. Et moi je n'ai aucun diagnostique puisque les EMG que j'ai passés sont normaux, ainsi que les bilans sanguins et IRM. On m'a parlé de syndrome de crampes et fasciculations mais apparemment rien ne peut prouver ce diagnostique qui n'est effectué que par elimination. Je sais seulement que je ne pas marcher longtemps et que j'ai une grosse fatigue musculaire après la moindre activité physique. Si mon père a vraiment une sla (ce qui serait affreux) je pense que les symptomes que je présentent pourraient etre eux aussi les 1er signes de cette terrible maladie.

Mon père souffre aussi d'une grande fatigue après un effort physique depuis de nombreuses années. par contre j'ai essayer d'interroger ma mère sur d'autres antécdents médicaux mais sans beaucoup de succès si ce n'est ma grand mère paternelle qui souffrait d'une dégénerescence du cervelet et était en fauteuil roulant depuis ses 40 ans. par contre je suis sure que ce n'était pas une sla car elle n'a perdu que l'usage de ses jambes et est décédée à 75 ans.

Pardon d'etre si longue, je suis allée voir le médecin de famille de mon père pour qu'il m'aide à prendre une décision mais il m'a complètement rejeté..me disant que je me mélait de ce qui ne me regarde pas. C'est un peu vrai mais c'est mon père et je l'aime tellement ..

Participez au sujet "crampe dans une main"