Portrait de lahli57

Bonjour,
Je ne savais pas où poster alors je me suis permise de mettre mon message ..ici.
Voilà, samedi dernier en me réveillant, j'avais un goût de sang dans la bouche..toute paniquée, je file cracher pour voir..et là dans le crachat, il y'a avait du sang, un peu certes mais tout de même là.

Ajourd'hui, même chose mais cette fois c'est en éternuant que j'avais ce goût..
J'ai également des douleurs au niveau du ventre et puis au niveau des cotes, côté droit..
J'ai comme qui dirait, un peu peur..

Je cherche à savoir si qualqu'un à déjà rencontré ce PB..
Je pense consulter.
Merci

Portrait de zaki touatit
J'aime 0

il faut voir d'emblee un pneumologue, mais il ya des choses à signaler :
ce rejet par la bouche du sang s'apelle une hemoptysie minime avec crachats hemoptoiques si l'origine de ce sang etait vraiment les poumons
car il ya des fosses hemopysies , on cite celles qui viennent d'un saignement buccal(gingivorragie.....).
je demande votre age car
des crachats hemoptoiques+douleurs +age>45ans+atteinte generale(amaigrissement,trouble de l'appetit) = cancer du poumon probable.
autres pathologies qui donnent des hemopthysies:
1- la tuberculose
2- les ddb ( les bronches sont dilatees)
3- des trumatismes et toutes agression du tissu pulmonaire
merci .

Portrait de lahli57
J'aime 0

Bonjour,
Merci pour votre réponse..J'ai 25 ans, pas d'amaigrissement ou de trouble de l'appetit, au contraire.
Ce matin, j'ai commencé à avoir une toux grasse, de plus, j'ai la gorge sèche.
Les crachats contenaient peu de sang. Sinon, concernant ma douleur côté droit, je n'arrive pas vraiment à l'expliquer c'est une douleur bizarre qui me lance detemps en temps.

Portrait de zaki touatit
J'aime 0

bonjour, vout etes tres jeune pour evoquer 1 cancer cette toux et cette chesserese de votre gorge oriente peutetre vers une origine inflammatoire (une simple inflammation virale gui regresse spontaniment 3 à 4 jours ou bien d'origine bacterinne qui nécessitera une antibiotherapie.....)
aussi pour la douleur il faut eclaircir quelques choses: seules les formations innervées donneront la notion de "douleur" qui sont : la peau, les muscles, les cottes, la plevre(membrane qui enveloppe les poumons), , le foie y compris la vesicule biliaire, le colon(ongle colique droit), l'appendice, le rein droitet l'ovaire droit.
le parenchyme pulmonaire n 'est pas innervé ( il n'ya pas des douleurs d'origine pulmonaire) .
il faut savoir aussi qu'ilya la notion "d'irradiation" ( un point douleureux peut donner des douleurs à un autre point sain du corps).
et que le dernier mot reste à votre medecin. merci j'attends tes nouvellles

Portrait de CiTrOnLiMeTtE
J'aime 0

Bonjour,

Mon conjoint est âgé de 45 ans et il est soudeur sur des chantiers de construction depuis plusieurs années.
Depuis quelques mois, il dit qu'il a le goût du sang dans la bouche et lorsqu'il ouvre la bouche, il y a effectivement un peu de sang.
Il a moins d'appétit et a souvent l'impression que son repas ne passera pas.
Il a souvent des douleurs dans la poitrine, des fois d'un côté, des fois de l'autre. Quelquefois, aussi, ça semble irradier les deux côtés à la fois.
Il prend régulièrement (plus d'une fois par jour) des comprimés d'acétaminophène pour soulager ses maux de tête. J'habite avec lui depuis 4 ans et il en prenait déjà beaucoup avant le début de notre relation.
Il n'a pas l'intention de voir un médecin avant quelques mois. Pendant ce temps, je suis terriblement inquiète et j'ai peur qu'il aggrave son cas en négligeant de consulter un médecin tout de suite.
J'aimerais savoir quelles pourraient être les causes de ces symptômes.

Merci !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il aut qu'il fasse déjà contrôler ses gencives et ses dents.

Ensuite faire un examen radiologique dans un premier temps, afin de voir si les douleurs sont pumonaires ou musculaires.
Car les douleurs peuvent être à type de névralgies intercostales.

L'Acétaminophène est plus courramment appélé paracétamol et un surdosage peut agir sur la masse musculaire et donc il peut être responsable des tensions dans la poitrine.

Le mieux serait déjà qu'il puisse savoir d'où proviennent les maux de tête, bien qu'en travaillant sur chantier, cela peut s'expliquer et pour peu si en plus il est soudeur à l'arc.

La perte d'appétit peut être provoquée également par l'excès de paracétamol.

Mais envoyez le chez le médecin, car c'est le seul qui pourra vraiment aider votre conjoint à savoir ce qui se passe.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CiTrOnLiMeTtE
J'aime 0

Merci pour votre réponse !

J'essaierai de le convaincre de voir un médecin mais ce ne sera pas facile ! Il a toujours une bonne raison pour remettre cette visite à plus tard.

Portrait de rufus
J'aime 0

Bonjour,
ceci est un message pour lalhi57,
J'ai exactement les meme symptomes que vous depuis 2 mois, ca fait un peu peur... Je souhaiterais savoir les resultats de vos visites chez votre docteur ou de vos analyses si vous avez consulte si cela est possible.
Quelles ont ete les conclusions des medecins que vous avez vu?

Merci beaucoup!

Portrait de lolilalu17
J'aime 0

bonjour j'ai une amie qui crache du sang depuis décembre , elle n'a pas voulu en parler elle nous la dit que très ressèment elle a des douleurs au thorax et du mal a respirer , elle a une toux grasse très régulière et crache a chaque fois du sang mais de plus en plus abondamment , elle fatigue extrêmement vite , vous pourriez nous donnez des pistes car elle est aller voir le médecin mais il lui a rien dit appart prenez rdv a l'hôpital elle n'a que 17 ans

Portrait de huummok
J'aime 0

alors que cest il passé ? jaimerais en savoir plus ! jai exactement les meme symptome et je suis jeune aussi

Portrait de lalazainab
J'aime 0

bonjour je voulais bien vs questionner a propos d'une condition qui me concerne alors d'abord il y'a un mois que j'avais des douleurs au niveau de la tête en général , j'avais senti le poid lourd de ma tete au debut et aussi que je n'avais meme pas la force de parler ou discuter quequ'un a cause des douleurs alors j'ai pris un traitement du douleur mais il n'a rien fait .. encore d'autre mais aucune resultat apres j'ai fait un scanner d'abord mon medecin a crus que j'ai une sinusite parce que j'ai lui dis que des fois j'ai une difficulté de respirer mais avant le scanner il m'a dit qu'il 'ya rien meme pas d'inflamation , il m'a dit que peut etre c le surmenage et il m'a conseiller du repos et il m'a donné un traitement , mais aujourdhui j'avais un goût de sang dans la bouche un peu de secrétions plein du sang j'ai senti aussi des douleurs et des problems de respirations ! j'ai surtout des douleurs au coeur ! je n'ai rien compris !! parce que j'ai du doute

Portrait de lalazainab
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "Crachat de sang et douleur"