Portrait de LudovicChCa

Je souhaiterai connaître les soucis que peuvent occasionner une analyse sanguine qui a révélé un taux personnel de 1510 cpk. Merci de bien vouloir m'informer sur ce sujet.
Je ressents, depuis plusieurs semaines, des douleurs continues et de plus en plus intenses dans les cuisses, la ceinture abdominale et maintenant le bas du dos.
J'éprouve des difficultés à accomplir des assouplissements alors que je pratique le karaté. Je sens que les muscles des jambes sont raides, ne se détendent pas quand j'effectue des étirements.
Je ressents une fatigue continue et inhabituelle, un manque de concentration et des difficultés à l'assimilation.
Actuellement, j'ai des soucis professionnels puisque je suis touché par la réforme de la carte judiciaire qui emporte la suppression du tribunal où j'exerce actuellement.
Le stress engendré par cette réforme et l'accumulation des questions laissées sans réponse par l'Administration peuvent-ils être un facteur des douleurs et des soucis actuels entraînant la pathologie et l'élévation des CPK dans l'analyse sanguine.
Merci de bien vouloir m'apporter vos réponses professionnelles à ce sujet.

Portrait de APM
J'aime 0

Mes nuits sont plus rebelles que vos jours ; Mon sommeil ne connaît pas le mode "sans échec" ! APM

Portrait de FANY
J'aime 0

Bonsoir,

As tu vu un rhumato ? qui t'as prescrit le CPK ?
Tu semble en effet avoir un taux un peu haut, va consulter.
On m'a dit que le CPK dépiste une PR
Tien nous informé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une élévation des CPK implique (dans ton cas) une atteinte des muscles striés : myopathie, myosite (maladie très rare), effort muscuaire,......... mais aussi infarctus du myocarde et également une hypothyroïdie.
En revanche non rien vu au sujet du dépistage de la PR.

L'augmentation peut aussi être due à certains médicaments hypolipémiants (cholestérol).

Quote:
Je ressents une fatigue continue et inhabituelle, un manque de concentration et des difficultés à l'assimilation.

Ces symptômes confirmeraient une hypothyroïdie.
Il faut faire une analyse de la TSH, T3 et T4.
Si la TSH est élevée et les T3 et T4 basses alors il y a bien hypothyroïdie. Un traitement substituf d'hormones T4,permettra d'améliorer la situation.
Il faudra alors surtout faire une échographie thyroïdienne.

Et dans ce cas, tu pourras aussi par la suite faire analyser les anticorps antithyroïdiens et on pourra en rediscuter dans le forum endocrinologie qui sera bien plus approprié.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Cpk"

Articles à lire concernant "Cpk"

  • CPK

    CPK ... CPK (créatine phosphokinase) est une enzyme dont la présence dans le sang, ... la créatine, se nomme également créatine phosphokinase ou CPK. L'organisme et plus particulièrement les muscles, nécessite des ...
  • CPK (Créatine phosphokinase) ... est le seul à contenir une proportion importante de CPK-MB (10 à 40%). Néanmoins, les CPK-MB sont également présentes dans de nombreux autres tissus.   MM ou ...
  • CPK & Zocor ... }); Voir également CPK (créatine phosphokinase) Les recommandations suivantes sont tirées du ... existe des élévations légères et transitoires du taux de CPK qui sont d'origine musculaire. Elles n'ont habituellement pas de ...
  • ... (pour une éventuelle maladie rhumatismale, les CPK (traduisent un éventuelle atteinte musculaire), les transaminases ...