Portrait de Lauly007

Bonjour a tous et a toutes

je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais recevoir des informations sur cette pathologie particuliere.
Apres ma premiere visite chez un rhumatologue pour des douleurs articulaires un peu partout dans le corps (lombaires, bassin, hanches, épaules, côtes, talons, genoux) On me soupçonne peut etre une SPA mais rien ne permet d'affirmer ce diagnostic car je suis HLA B27 negatif et mes constantes bio (PCR et VS) ne decelent pas d'inflammation.
C'est donc apres ce rdv, en recevant la lettre pour mon medecin a mon domicile, que je vois que le rhumato m'a diagnostiqué une coxa valga, sans m'en parlé ni m'expliquer de quoi il s'agissait.
Pouvez vous m'en dire davantage ?
J'ai depuis plusieurs années la hanche qui se bloque et je suis obligé de la faire "craquer" pour pouvoir la bouger ensuite. Est ce l'un des symptomes?
Bébé, j'ai passé des radiographies pour une hanche un peu plus courte que l'autre (5 a 7mm) mais on ne m'avais pas diagnostiquer de coxa valga a l'époque. Je sais que cette pathologie peut etre aquise ou congénitale.
Pouvez vous m'aider a y voir plus clair ?Merci d'avance!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une SPA peut être présente et douloureuse bien avant même que l'on ne puisse la diagnostiquer par résultat sanguin et la présence du HLAB27 n'est pas systématique non plus.

Des personnes sans ce gène sont bien atteinte de la maladie.

Quant au coxa valga, lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/coxa-valga-1266.html
Ce qui correspond donc bien à ce qui avait été diagnostiqué quand vous étiez bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lauly007
J'aime 0

Merci pour votre reponse.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi pendant toutes ces années je n'ai eu aucun symptome et aucune douleur.. Et la d'un coup depuis plusieurs mois que mes douleurs sont apparus au niveau des lombaires elles se sont diffusées dans d'autres articulations, dont les hanches et particulier plus une que l'autre.
De plus lorsque j'etais bébé on m'a fais des radiographies mais comme ma hanche n'etait pas beaucoup plus courte que l'autre, les medecins n'ont rien fait.
Ma question est est-ce qu'il s'agit bien de la même pathologie et qui a pu s'aggraver ? Ou est ce que ce sont deux problemes bien disctints ?
Comment puis je savoir si ma coxa valga est congenitale ou aquise ? un IRM le determinerais ?
Merci milles fois pour vos reponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ca c'est le médecin qui pourra vous le dire, mais il est possible effectivement qu'avec le temps, cela se soit aggravé au fil des ans, et surtout des activités.

Pour les femmes, les grossesses sont aussi souvent des causes d'aggravation de pathologies.

La coxa valga EST D'ORIGINE congénitale. Il n'y a pas d'autre origine possible surtout dans votre cas, puisque cela a été diagnostiqué à la naissance.
Il y a toutefois une possiblité autre lors d'une fracture du fémur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "coxa valga"

Articles à lire concernant "coxa valga"